Salon de l'auto de Genève 2014

A partir de 2001...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Salon de l'auto de Genève 2014

Message par NRJ »

Juste une petite news :

Maserati prévoit une belle surprise pour Genève 2014 ... Sans donner plus de détail, j'en déduit que la version définitive du SUV sera présentée à Genève ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Salon de l'auto de Genève 2014

Message par Barth »

Peut-on espérer un nouveau modèle en série limité très sportif pour fêter dignement 100 ans de construction d'automobiles sportives et luxueuses et ainsi proposer autre chose que des berlines à mazout?

Ou bien, va t’ont se retrouver avec du réchauffé parce qu'un Granturismo*, une Quattroporte, ou pire encore, une Ghibli aura été badgé "Centenial"!

J'espère très sincèrement avoir tord!


* Le Granturismo a été présenté au Salon de Genève en Mars 2007. Même si le design est exceptionnel, ça fait 7 ans qu'on le voit, accommodé à toutes les sauces.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Salon de l'auto de Genève 2014

Message par NRJ »

Ya quoi de dispo dans le catalogue de Fiat actuellement ? Le Jeep Cherookee et l'Alfa 4c. Le SUV est vraiment prévu pour cette année, il reste donc (peut-être) une sportive 2 places sur la base 4C en édition limitée ... Car sauf erreur, la nouvelle GT 2+2 est prévu vers 2015-2016 sur la base châssis de la Ghibli ... Je vois mal déjà utiliser la nouvelle Ferrari California T pour une version badgée Maserati ...

Pour la GranTurismo, je reconnais qu'on la sort un peut à toutes les sauces mais son design (restylé légèrement en 2012) n'a pas pris une ride ... et cette voiture fait et fera encore tourner des têtes pendant quelques années ... Mais avec l'arrivée de la Stradale en 2+2 en 2013, je crois que cette fois la boucle est bouclée ...

En ce qui concerne la capacité de production, les usines pour la Ghibli et la Quattroporte tournent à plein régime ... La nouvelle usine dédidée au SUV est apparemment en fin de rénovation. Il reste donc Modène ...

Affaire à suivre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Salon de l'auto de Genève 2014

Message par NRJ »

Tu as mis dans le mille Prudent :

Maserati devrait présenter un nouveau concept de GT au salon de Genève. Déjà baptisé Concept GT, ce véhicule aurait pour mission de rivaliser avec les Jaguar F-Type et Porsche 911 tout en apportant des volumes plus importants que ceux délivrés par l’actuelle GranTurismo (photo) dont le remplacement devrait être l’occasion d’un léger repositionnement. Autant dire que ce Concept GT devrait présenter une vocation plus sportive que… GT et qu’il pourrait préfigurer le modèle GranSport dont il est question depuis plusieurs mois maintenant. Le châssis serait celui de la California avec les moteurs actuelles de la Quattroporte V6/V8.

Le retour de la GranSport en 2015/2016 ... La question que je me pose est-ce que c'est un ajout au catalogue en attendant en 2016 une nouvelle Granturismo ou alors tout simplement la GT passe à la trappe ?
Image
Répondre