Maserati Ghibli 3

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
idraulico

Re: Maserati Ghibli 3

Message par idraulico »

Belle performance et pub pour notre marque preferer mais aussi un petit pincement au coeur pour ces pauvre masette sacrifier pour la bonne cause
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Maserati Ghibli 3

Message par slide »

Merci pour cet essai, tout d'abord.

Mais Maserati a probablement atteint son but : une petite limousine avec un peu de caractère pour ne pas faire Allemand, mais pas trop pour ne pas déplaire à ceux qui sinon achèteront Allemand... Et nous ne faisons pas partie de la clientèle visée manifestement.

Au-delà du prix littéralement astronomique de l'engin (la Ghibli 2 neuve restait sous les 400.000F, la QP4 restait vers 500.000F il me semble, même en V8 ?), l'idée maintenant est de proposer une voiture que tout le monde peut conduire, et non pas une voiture à conduire mais aussi à piloter...

J'avoue que le côté bruit ne me dérangera pas, j'aime la relative discrétion de la Ghibli 2, bien moins volubiles que les V8, et au risque de choquer certains, j'apprécie peu qu'on me suive trop facilement à l'oreille.

Bref, Maserati veut maintenant vendre à des riches amateurs d'exotiques et non plus à des passionnés qui pourraient vouloir piloter.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli 3

Message par maseramo »

Sniff pour le bruit, quoique de l'extérieur, ça semblait pas mal. Mais qu'est-ce qu'elle est belle ! :)
D'ailleurs, à propos du bruit, pour avoir pas mal roulé en GranTurismo S, je constate que le temps de discussion avec les passagers se fait obligatoirement en mode non Sport !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Maserati Ghibli 3

Message par Ju.P74 »

C'est une voiture qui a de la gueule. Un client en a une, il l'utilise tous les jours sans problème alors évidemment ça perds un peu de caractère mais pour passer à 50.000 puis 75.000 ventes faut devenir plus ''accessible''.

J'en ai trouvé une jolie en Chine :mrgreen:
http://www.carnewschina.com/wp-content/ ... jpg?97ba00
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Maserati Ghibli 3

Message par jpaat746 »

a oui fallait oser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ghibli26
Bicylindre
Messages : 180
Inscription : sam. 26 févr. 2011 17:47
Localisation : 26
Localisation : France>Drôme>Pierrelatte

Re: Maserati Ghibli 3

Message par Ghibli26 »

Pour celui qui est intéressé de passer en revue la nouvelle Ghibli S Q4, voici cette vidéo indépendante venant des Etats Unis, assez complète sur la présentation globale de la voiture :


https://youtu.be/L7Jd910Bw84
Ghibli II 94 Blu Sera/Pelle Crema 2.0 V6 BiTb 306cv Cerchi Merak
Avatar de l’utilisateur
Ghibli26
Bicylindre
Messages : 180
Inscription : sam. 26 févr. 2011 17:47
Localisation : 26
Localisation : France>Drôme>Pierrelatte

Re: Maserati Ghibli 3

Message par Ghibli26 »

Steph69 a écrit :Samedi dernier, j'ai pu essayer lors de la sortie couplée au Trofeo une Maserati Ghibli S Q4.
 
Image
 
Fer de lance de la gamme avec son V6 biturbo de 410 cv et ses 550 Nm de couple dès 1750 tr/mn.
Avec quelques options, elle ressort à > 90 K€.
 
Bialbero a pu en essayer une également et FredVR, incorrigible, a testé la version diesel en plus de la S Q4.  :lol:
 
 
On va la faire courte pour mon essai, je suis très déçu. Jamais je n'achèterai une telle auto. Elle est moderne, efficace, confortable avec des sièges agréables et des suspensions à la fois conciliantes et qui annihilent tout roulis excessif, mais il n'y a pas d'âme. Pas d'âme sportive, s'entend !
  • Le bruit ? Le bruit est présent en mode Sport, pas le chant, juste un borborygme travaillé au niveau de l'échappement, le V6 reste muet. Déception d'ambiance.
  • Le moteur est un V6 biturbo. Dans une Maserati, c'est tout un programme. Il ne faut pas chercher d'hommage aux pétards à mèche courte qui ont fait les beaux jours des années 80-90. Celui-ci n'est pas enthousiasmant. Le rupteur castre toute velléité de prendre des tours. Merci de le conduire à la façon diesel-TBi en usant du couple généreux. Le turbo répond avec autant de retard que sur mon ex-3200 GT mais sans coup de pied au c**. Pas la peine de chercher au rayon plaisir, vous ne le trouverez pas.
  • La tenue de route est bonne, les suspensions efficaces tant qu'on reste dans des limites raisonnables. Au delà les 1.9 tonne de l'engin vous rappellent les lois de la physique et les courbes s'élargissent sans que l'auto ne pivote sur son train arrière. No fun !
  • La direction est précise pour une berline offre une résistance constante et agréable mais gomme tous les détails. Après s'être bouché les oreilles faute de moteur, avoir fermé un œil sur la tenue de route, nous voilà contraint de fermer notre bouche pour déguster le plat de Ghibli à la sauce S Q4. Difficile d'apprécier le plaisir culinaire dans ces conditions...
 
Reste la boîte ZF 8 rapports admirable en toute circonstance et qui me fait radicalement changer d'avis sur les boîtes automatiques. Celle-ci se pilote entièrement en mode manuel, ne patine pas et est juste parfaite de douceur et de rapidité.  8-)
 
La Ghibli est à classer dans les limousines agréables et efficaces au besoin. Pour une berline plaisir à mener du cerceau, je préfère mon Alfa 159, moins rapide mais plus vivante.
 
Stéphane
Pourtant une 159 reste une brique pour une ALFA Romeo.
Ghibli II 94 Blu Sera/Pelle Crema 2.0 V6 BiTb 306cv Cerchi Merak
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Maserati Ghibli 3

Message par bay »

Mon expérience au sujet des jantes, éviter les 18" Alfieri 670019032 670021474 dont l'enjoliveur n'est pas des plus facile à remettre en cas de démontage des roues :!:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Maserati Ghibli 3

Message par bay »

La Maserati Ghibli , revue par Mansory .

http://new.mansory.com/en/range-cars/ghibli
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Maserati Ghibli 3

Message par Blu Sera »

Étonnamment c'est de très bon goût, particulièrement les jantes. Mansory nous avais habitué à du beaucoup plus bling-bling !
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Maserati Ghibli 3

Message par Blu Sera »

Pour ceux qui trouveraient la préparation de Mansory un peu timorée, je ne peux que conseiller les services du Garage Italia Customs :

Image

Lapo Elkann, le petit fils de Giovanni Agnelli, a bâtit un "Centro Stile" compétent pour les autos, les jets et les yachts !
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Maserati Ghibli 3

Message par Blu Sera »

Image

... de quoi faire passer un intérieur "Zegna Edition" pour un peu fade ;)
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Maserati Ghibli 3

Message par Blu Sera »

D'où l'expression "rouler sur l'or" ! :mrgreen:

Image
Répondre