Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Message par geidemon »

Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Je me pose la question tranquillement de la remplaçante de ma gransport, la granturismo me fait de l'œil.

Sortant de la gransport on m'a dit que la boite auto de la GT était très bien. Mais elle existe aussi en boite f1 comme la gs. Qu'en pensez vous ?
Julien51
Monocylindre
Messages : 12
Inscription : sam. 10 août 2013 20:43
Localisation : 51

Re: Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Message par Julien51 »

Pour mettre posé le même genre de questions et après des heures de lecture mon hésitation était de plus en plus mince.
En pesant le pour et le contre la Bt F1 est plus rapide sauf erreur cela se joue à 40 millisecondes donc sauf sur un circuit ou un run...
Après le moins c'est l'usure on annonce entre 30 et 50000km le changement suivant le type de conduite car on peut bien sur faire moins.
Pour la Bt auto les vitesses passes très vite et dans une douceur remarquable et l'entretient "disques" normalement ne devrait pas poser de problème avant très longtemps, pour comparer le même type de Bt sur un cayenne Turbo ( mon ancien) à 150000km toujours aucuns signes de faiblesses.

Aujourd'hui après une hésitation j'ai opté pour la version "classique" et ce n'est que du bonheur.

En espérant que cela puisse t'aider et si tu passes par ma règion je te ferai faire un tour si besoin. ;)

Et je précise que cela est uniquement mon ressenti...
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Re: Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Message par geidemon »

Merci de l'infos. Je vais voir pour essayer une granturismo. J'ai peur d'etre decu niveau performance et sensation par rapport a ma gransport.

LA question va se poser plus rapidement car ma gransport est vendu
Avatar de l’utilisateur
minipaj
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : mer. 9 févr. 2011 20:38
Localisation : Paris.

Re: Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Message par minipaj »

Bonjour,

Perso, jai eu l' auto en premier sur mon premier granturismo et la F1 aujourd'hui sur mon granturismo sport.
J'opte pour la F1 quand meme. Pour diverses raisons concernant les performances de passage de vitesse et surtout pour une chose en particulier, je suis le maitre du véhicule; Je fais ce que je veux quand je veux :D chose impossible sur l'auto.

Apres concernant l'entretien c'est une autre question. mais la liberté n'a pas de prix :twisted:
Life is too short...
Avatar de l’utilisateur
minipaj
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : mer. 9 févr. 2011 20:38
Localisation : Paris.

Re: Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Message par minipaj »

Trés sincèrement j'ai roulé dans toutes les conditions avec la BVA et je n'ai jamais eu aucun plaisir en mode manuel en utilisant les palettes, le temps de passage etait trop long , et parfois même deux rapports à la fois engagés ou rétrogradés pour je ne sais quelle raison.
Non franchement je n'aime pas du tt cette bva, elle est dépassée pour moi.Surtout sur un 4,7.

Pour finir, je reste fan de la boite F1 ( en mode McS) de mon granturismo sport pourquoi? Parce que c'est une vraie boite à " l'ancienne" , on a un mono embrayage avec de vraie sensation de passage de vitesse et de vraie réaction sportive quand il est temps de rétrograder.

J'ai vraiment tt essayé dans la même gamme , jai fait du circuit avec la R8 V10 plus , la 458 , la gallardo , la sls amg et ce pendant plusieurs heures , de quoi bien m'acclimater aux différentes techniques de prise en main.

Bin croyez moi ou non, je me suis bien fait plaisir mais au final on ne se préoccupe même plus de la boite ( ce qui est bien dommage). je suis peut être un vieux de la vieille concernant les auto , mais au diable le dictat du double embrayage. une voiture de brut et c'est tout , j'aime cette dernière évolution de la boite F1 sur mon GT.

À mon sens c'est la F1. Mais tt cela n'engage que moi bien évidement.
Life is too short...
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Message par NRJ »

J'ai un doute sur la boîte F1 de la version sport, c'est une boîte avec un embrayage bi-disque ou une boîte à double embrayage ? Certains tests parlent de double embrayage ... Je m'y perd un peu ... Au fait Minipaj si tu as le temps de discuter de cette boîte en MP ... Je crois que j'ai eu la même idée que toi ...
Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Message par FC21 »

On en parle déjà sur un autre sujet, bon moi je n'ai pas encore eut de GT mais lorsque je l'ai essayé en S boite F1, j'ai été surpris par les gros trous entre les rapports, ça ne m'a pas trop plus, après c'était en ville c'est pour ça, à vitesse réduite...
Mais moi je ne compte pas acheter cette voiture pour avoir une conduite sportive ou faire du circuit sinon je garde ma 997 ou alors je m'oriente sur une 991. Si c'est pour le plaisir de rouler dans une belle auto, profiter du V8 Ferrari et de ses vocalises tout en ayant une conduite cool, la boite auto semble tout indiquée.
Mais j'essaierai quand même la boite auto avant de me fixer...
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Message par NRJ »

J'ai eu l'occasion de discuter avec un commercial de Maserati et il a dû concéder que sortie de parking, manœuvres à basse vitesse, bouchons, marche arrière peuvent poser problème avec la boîte F1 et surtout réduire la durée de vie de l'embrayage. Je l'enterre donc définitivement. Non seulement elle est plus cher (5k) et avec un changement d'embrayage selon monte le total à 8-9k. Je trouve que la boîte auto n'est pas si lente que ça. Si je me décide à refaire une folie se sera avec une boîte auto et de toute façon j'imagine que le soft de la boîte a fait l'objet d'une mise à jour sur la version sport.
Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Message par FC21 »

Pas besoin d'aller vite avec cette voiture en fait ahah, d'ailleurs moi je préfère la regarder rouler au ralenti quand on la voit arriver au loin avec sa bouche béante, son capot plongeant et son bruit incroyable, elle fait presque peur surtout en noir!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Message par NRJ »

Bon ben moi ce beau bruit c'est dans 5 minutes ... :mrgreen: L'entrée d'autoroute c'est pas mal non plus ... :D
Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Message par FC21 »

Voici une vidéo intéressante, bon dommage ce n'est pas en Français et c'est un Grancabrio mais j'ai l'impression que la boite auto à l'air de bien se comporter!

http://www.youtube.com/watch?v=4YqzLznrumE

De plus, je relisais ce weekend un ancien hors série de l'Automobile magazine au sujet d'un duel entre la BMW M6 et la Granturismo Sport boite F1, le journaliste ne semblait pas très convaincu par cette boite car elle manquait de rapidité malgré les ajustements...
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Message par NRJ »

A mon avis tu peux prendre les yeux fermés la boîte auto. Par contre, le soft risque d'être différent sur la S donc boîte plus rapide et ainsi de suite avec la Sport et la Stradale ...

Je confirme que le teuton prend un max de plaisir dans cette vidéo ... :mrgreen:

La boîte auto pour les nuls : ;)
http://www.youtube.com/watch?v=gmlRy-N-Etg


Le test d'Evo avec la boîte robotisée :

http://www.youtube.com/watch?v=aOM59NuMsbw

Un petit dernier pour la route : :D

http://www.youtube.com/watch?v=YGvHqoV9IrE
Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Message par FC21 »

Je n'avais pas vu la vidéo Top Gear. Bon sur circuit la GT ne vire pas à plat comme une 991, mais elle s'en sort bien quand même!
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Maserati granturismo boite f1 ou auto ?

Message par NRJ »

Une petite dernière pour bien dormir :

http://www.youtube.com/watch?v=9xtKBfmD5VU

Sous-titrage en anglais.

:Maze :Maze :Maze
Image
Répondre