Gransport contre granturismo ?

A partir de 2001...
C'est ici !
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Gransport contre granturismo ?

Message par geidemon »

Je me demande niveau caractere et performances, quels sont les diffrences entre ces 2 modeles, niveau sensations au volant surtout

Ayant la gransport je connais mais n'ai jamais essayé de granturismo ? La gs est la plus typé sport de la serie precedente

Quelqu'un a t'il eu ou essayé ces 2 modeles ?
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Gransport contre granturismo ?

Message par Trid »

Je n'ai pas essayé de GT mais connaissant bien (je pense 8-) ) mon GS, 400kG ça doit qd mm faire une nette différence, sans oublier le châssis qui est vraiment au top sur le GS

J'ai aussi testé le GT en tant que passager, et je suis resté comment dire,,,,PLAT :? ...

C'est très très loin d'un petit tour à coté de notre ami Stéphanou, pourtant le chauffeur du GT avait "tout donné"

A voir si qq'un a déjà fait un comparatif, mais je reste perplexe sur les perfs du GT, par contre je n'ai aucun doute sur le coté "sexy à tomber" de la bête :shock:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Gransport contre granturismo ?

Message par Barth »

Je suis d'accord, pour avoir fait un tour en GT MC Stradale sur le circuit de Magny-Cours, même celle là est plus GT que sportive. Mais c'est pas fait pour du circuit comme on pourrait le faire avec un Gransport ou même avec un 4200 ou la 3200.

C'est un grand coupé raffiné et confortable avec une ligne d'échappement très travaillée, un moteur fort sympathique et une des ligne les plus incroyable du moment (amha)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Re: Gransport contre granturismo ?

Message par geidemon »

Je me posais gentiment la question de l'après gransport

Mais c'est vrai que vu ce que j'entends, pas evident de passer de la gs a la granturismo a priorit

C'est vrai par contre que le bruit est demoniaque sur la granturismo et qu'elle est superbe. Par contre 400 kgs de plus :cry:
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Re: Gransport contre granturismo ?

Message par geidemon »

J'aime la sportivité. Je lorgnais du coté des modena il y a peu, car j'aime le coté plus bestiale du moteur et de la boite. Après honnetement je ne suis pas un furieux sur route ouverte.

Ce qui est sur c'est que je ne veux pas moins que les perfs de ma gransport.

Ce qui me plaisait sur la gransport c'etait le bruit du moteur et la ligne mais plus j'en discute et mois je pense m'en prendre une. J'atais tombé amoureux de la stradale en concession, quel look, mais c'est vrais que quoi qu'il arrive ca restera plus lourd que ma gransport

Après il y a ca a venir

http://www.caradisiac.com/Future-Masera ... xtor=AD-20

A voir, moins familiale que la gs bien sur, mais ca s'annonce pas mal sur le papier, a condition bien sur de garder l'ame d'une maserati
Répondre