Page 16 sur 37

Re: GranSport MC Victory

Publié : mar. 26 juin 2018 19:48
par gemini
C'est tout de même chercher la complication non? Et les frais inutiles avec les deux traversées (sans compter que les angles d'entrée/sortie des ferry ne sont pas toujours optimaux pour les sportives).

Pourquoi ne pas envisager un retour sur camion? Ce serait plus rapide, plus sur, plus économique et moins chronophage. :?:

Re: GranSport MC Victory

Publié : mar. 26 juin 2018 20:00
par Italdesign
gemini a écrit :C'est tout de même chercher la complication non? Et les frais inutiles avec les deux traversées (sans compter que les angles d'entrée/sortie des ferry ne sont pas toujours optimaux pour les sportives).

Pourquoi ne pas envisager un retour sur camion? Ce serait plus rapide, plus sur, plus économique et moins chronophage. :?:
Cela me paraissait être une solution peu onéreuse, même si ce n'est pas l'argument de fond. Pour le bateau, pas de soucis a priori, j'allais régulièrement en Gransport en Corse quand j'avais encore le mien .
Je ne sais pas trop qui contacter pour l'importation ... j'ai contacté auto Italia qui ne fait d'importation si la vente n'est pas faite par un professionnel ...

Re: GranSport MC Victory

Publié : mar. 26 juin 2018 23:18
par Konimino2
Italdesign a écrit :
gemini a écrit :C'est tout de même chercher la complication non? Et les frais inutiles avec les deux traversées (sans compter que les angles d'entrée/sortie des ferry ne sont pas toujours optimaux pour les sportives).

Pourquoi ne pas envisager un retour sur camion? Ce serait plus rapide, plus sur, plus économique et moins chronophage. :?:
Cela me paraissait être une solution peu onéreuse, même si ce n'est pas l'argument de fond. Pour le bateau, pas de soucis a priori, j'allais régulièrement en Gransport en Corse quand j'avais encore le mien .
Je ne sais pas trop qui contacter pour l'importation ... j'ai contacté auto Italia qui ne fait d'importation si la vente n'est pas faite par un professionnel ...
Ca se trouve....

Re: GranSport MC Victory

Publié : sam. 7 juil. 2018 18:34
par Italdesign
J’ai donc vu cette numéro 000, et il y a quelque chose qui me perturbe ...
On trouve des photos du salon de Genève de 2006 sur le net (http://www.italiaspeed.com/2006/motor_s ... llery.html)
Et les photo de la 000 qui y est exposée à des capteurs de recul et n’a pas de sigle Maserati sur les ailes arrières (voir photo).
Or, la Numero 000 que j’ai vue à Modena n’a pas de capteurs et a un sigle Maserati (voir photo). La plaquette est bien la 000, les papiers font état du numéro de châssis qui est dans le répertoire ....
Quelqu’un aurait une explication ?
Image

Image

Re: GranSport MC Victory

Publié : sam. 7 juil. 2018 18:52
par joeley
Le pare choc a peut être été changé et les capteurs de recul cassés non remontés.
Les sigles Maserati sur les ailes ont peut être été rajoutés. Ils sont juste collés avec du double face... :?:

Re: GranSport MC Victory

Publié : sam. 7 juil. 2018 18:54
par Dom3200
Beaucoup de proprio ont rajoute les tridents sur les cotes, meme sur les 3200 ou il n y en a pas normalement. Pour les capteurs : remplacement du pare choc ? et donc peut etre un choc arriere ?

Re: GranSport MC Victory

Publié : sam. 7 juil. 2018 19:12
par joeley
Attention, c'est que des suppositions. Elle a peut être tout simplement été modifiée après le salon... :?:
Ou tombée du camion... :D Bref tout est possible...

Re: GranSport MC Victory

Publié : mar. 17 juil. 2018 11:12
par retiairegt
Italdesign a écrit :J’ai donc vu cette numéro 000, et il y a quelque chose qui me perturbe ...
On trouve des photos du salon de Genève de 2006 sur le net (http://www.italiaspeed.com/2006/motor_s ... llery.html)
Et les photo de la 000 qui y est exposée à des capteurs de recul et n’a pas de sigle Maserati sur les ailes arrières (voir photo).
Or, la Numero 000 que j’ai vue à Modena n’a pas de capteurs et a un sigle Maserati (voir photo). La plaquette est bien la 000, les papiers font état du numéro de châssis qui est dans le répertoire ....
Quelqu’un aurait une explication ?
Image

Image
Alors comment est cette belle MCV ? A-t-elle des spécificités ?

La recherche d'un beau modèle c'est le moment que je préfère. ça me rappelle de bons souvenirs. Bonne continuation en espérant qu'elle finisse dans ton garage ;)

Re: GranSport MC Victory

Publié : mer. 18 juil. 2018 19:52
par retiairegt
La 163 le retour ! Déjà en vente en juillet 2017 à 74.500€

https://www.automobile.fr/Voiture/Maser ... 68278.html

la tendance semble un réajustement à la baisse du prix de la MCV, ces derniers mois.

Re: GranSport MC Victory

Publié : jeu. 19 juil. 2018 01:26
par Italdesign
retiairegt a écrit :
Italdesign a écrit :J’ai donc vu cette numéro 000, et il y a quelque chose qui me perturbe ...
On trouve des photos du salon de Genève de 2006 sur le net (http://www.italiaspeed.com/2006/motor_s ... llery.html)
Et les photo de la 000 qui y est exposée à des capteurs de recul et n’a pas de sigle Maserati sur les ailes arrières (voir photo).
Or, la Numero 000 que j’ai vue à Modena n’a pas de capteurs et a un sigle Maserati (voir photo). La plaquette est bien la 000, les papiers font état du numéro de châssis qui est dans le répertoire ....
Quelqu’un aurait une explication ?


Alors comment est cette belle MCV ? A-t-elle des spécificités ?

La recherche d'un beau modèle c'est le moment que je préfère. ça me rappelle de bons souvenirs. Bonne continuation en espérant qu'elle finisse dans ton garage ;)
Je crois que sa seule spécificité est d'avoir le numéro 000 .... et je ne sais pas vraiment si c'est une spécificité !! Au fond, elle ont toutes un numéro unique ! Le proprio actuel est le 3ieme. Le premier propriétaire n'étant autre que Maserati S.p.A à Modène.
Les teintes intérieures sont "classiques", l'état général intérieur et extérieur est bon, voire très bon. La rangée de boutons à coté du frein à main a souffert (syndrome du bouton collant). Il faudrait changer la barrette. Je ne sais pas ce que ça coute, mais ce ne doit pas être très élevé. (ceux de la console centrale ont été changés). Usure de l'embrayage inconnu, mais peu d'illusions à 40000 km.
L'essai dans les rues et alentours de Modène fut enthousiasmant. J'ai retrouvé les sensations de mon GS qui étaient un peu enfouies depuis 6 ou 7 ans: La sonorité dans les tours, le glouglou en reprise à bas régime, la direction incisive... Tout ce que vous semble évident a été gommé chez moi par de nombreuses années de conduite dans le feutré d'une Panamera de puissance semblable, mais au volant de laquelle on s'ennuie quelque peu ...
Je laisse passer l'été .... à suivre

Re: GranSport MC Victory

Publié : jeu. 19 juil. 2018 08:59
par gemini
Personnellement, je trouve que c'est énorme comme spécificité d'être le numéro 000, celui qui a été exposé, qui a été possédé par l'usine.
Le trident de l'aile, c'est un ajout commun, on en retrouve même sur certaines 3200, ça prend quelques minutes à enlever.

Pour les capteurs, si ça tombe, ils n'étaient pas fonctionnels sur la voiture lors de sa présentation et donc été enlevé par la suite.

Ou alors, celle de Genève n'était pas la 000.
Sur les photos officielles, pas de capteur:
Image
Image

Je pense que tu te poses un peu trop de question, si elle est en bel état et que le prix te convient, je ne vois pas ce qui te retient. Ce serait dommage de se dire dans deux mois "ah, si j'avais su"

Re: GranSport MC Victory

Publié : jeu. 19 juil. 2018 11:02
par Steeve33
Je rejoins Gemini sur l'idée qu'il faut battre le fer quand il est chaud et quand on trouve un véhicule qui nous plait, surtout dans le cas des MCV qui ne sortent pas tous les jours à la vente.
Il ne faut pas se précipiter mais il ne faut pas non plus avoir de regrets une fois la voiture vendue...
Personnellement, lorsque j'ai eu des coups de coeur, j'ai tout fait pour que l'achat se fasse rapidement. Dans le cas où j'ai reporté le projet à plus tard, c'est que la voiture en soi ne m'avait pas totalement convaincu.
Dans tous les cas tiens nous informé lorsque le projet sera (ou pas) finalisé!

Re: GranSport MC Victory

Publié : mar. 24 juil. 2018 19:32
par retiairegt
Italdesign a écrit :
retiairegt a écrit :
Italdesign a écrit :J’ai donc vu cette numéro 000, et il y a quelque chose qui me perturbe ...
On trouve des photos du salon de Genève de 2006 sur le net (http://www.italiaspeed.com/2006/motor_s ... llery.html)
Et les photo de la 000 qui y est exposée à des capteurs de recul et n’a pas de sigle Maserati sur les ailes arrières (voir photo).
Or, la Numero 000 que j’ai vue à Modena n’a pas de capteurs et a un sigle Maserati (voir photo). La plaquette est bien la 000, les papiers font état du numéro de châssis qui est dans le répertoire ....
Quelqu’un aurait une explication ?


Alors comment est cette belle MCV ? A-t-elle des spécificités ?

La recherche d'un beau modèle c'est le moment que je préfère. ça me rappelle de bons souvenirs. Bonne continuation en espérant qu'elle finisse dans ton garage ;)
Je crois que sa seule spécificité est d'avoir le numéro 000 .... et je ne sais pas vraiment si c'est une spécificité !! Au fond, elle ont toutes un numéro unique ! Le proprio actuel est le 3ieme. Le premier propriétaire n'étant autre que Maserati S.p.A à Modène.
Les teintes intérieures sont "classiques", l'état général intérieur et extérieur est bon, voire très bon. La rangée de boutons à coté du frein à main a souffert (syndrome du bouton collant). Il faudrait changer la barrette. Je ne sais pas ce que ça coute, mais ce ne doit pas être très élevé. (ceux de la console centrale ont été changés). Usure de l'embrayage inconnu, mais peu d'illusions à 40000 km.
L'essai dans les rues et alentours de Modène fut enthousiasmant. J'ai retrouvé les sensations de mon GS qui étaient un peu enfouies depuis 6 ou 7 ans: La sonorité dans les tours, le glouglou en reprise à bas régime, la direction incisive... Tout ce que vous semble évident a été gommé chez moi par de nombreuses années de conduite dans le feutré d'une Panamera de puissance semblable, mais au volant de laquelle on s'ennuie quelque peu ...
Je laisse passer l'été .... à suivre
Bonjour. Je me suis rencardé sur le changement des boutons au Garage Trident, car dans mon cas ils ont tous soufferts de la chaleur : je pensais naïvement qu'on pouvait changer les boutons, mais en fait, non, c'est les platines complètes. Cela coûte entre 700 et 850€ pièce hors MO en fonction de la platine à changer ! :shock: Les boutons de commandes de chauffage ne sont quant à eux plus dispo pour le moment.

Re: GranSport MC Victory

Publié : mar. 24 juil. 2018 20:55
par patmaset
le garage du trident est encore ouvert ?
je croyais qu'il etait en liquidation :!:

Re: GranSport MC Victory

Publié : mar. 24 juil. 2018 21:33
par Gio
Si les documents administratifs correspondent en tous points ..je pense que c’est la vraie 000 .. pour la platine de chauffage , tu peux trouver sur le net avec de la patience ..c’est commun à la 3200ou 4200 coupé les spécialistes sur le forum pourront confirmer mieux que moi ..si elle te plaît ..

Re: GranSport MC Victory

Publié : mar. 24 juil. 2018 23:52
par retiairegt
tcintd a écrit :le garage du trident est encore ouvert ?
je croyais qu'il etait en liquidation :!:
non concession Maserati Trident près de la Roche sur Yon :lol:

Re: GranSport MC Victory

Publié : mar. 14 août 2018 23:09
par Italdesign
Bonjour. Je me suis rencardé sur le changement des boutons au Garage Trident, car dans mon cas ils ont tous soufferts de la chaleur : je pensais naïvement qu'on pouvait changer les boutons, mais en fait, non, c'est les platines complètes. Cela coûte entre 700 et 850€ pièce hors MO en fonction de la platine à changer ! :shock: Les boutons de commandes de chauffage ne sont quant à eux plus dispo pour le moment.
Merci pour l’info. C’est effectivement toute la console avec ses boutons (start, détresse etc ...) qui a été changée. Le vendeur me parlait de 400€, ce qui me paraissait un peu faiblard pour ceux de la partie centrale...

Re: GranSport MC Victory

Publié : mar. 14 août 2018 23:11
par retiairegt
alors cette belle 000, elle se profile dans ton garage ?

Re: GranSport MC Victory

Publié : mar. 14 août 2018 23:24
par Italdesign
Sincerement, je ne suis pas prêt à sauter le pas.
Sur le plan financier , il me faut quelques mois de recul.
Je risque de perdre l’opportunité de l’avoir entre les mains, mais c’est ainsi !

Re: GranSport MC Victory

Publié : mer. 15 août 2018 08:37
par Italdesign
Gio a écrit :Si les documents administratifs correspondent en tous points ..je pense que c’est la vraie 000 .. pour la platine de chauffage , tu peux trouver sur le net avec de la patience ..c’est commun à la 3200ou 4200 coupé les spécialistes sur le forum pourront confirmer mieux que moi ..si elle te plaît ..
Pas de doute sur le fait que ce soit la 000, le numéro de châssis l’atteste .... et la plaque d’immatriculation trahit sa provenance !:
https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=6xPqteGyKdo
Vidéo de présentation du modèle .... le numéro d’immat est le même aujourd’hui ...