Spyder et taille du conducteur

A partir de 2001...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Spyder et taille du conducteur

Message par Italdesign »

Y a-t-il sur le forum des possesseurs de Spyder, notamment Gransport, de grande taille (>1,90m) ?
Mesurant 1,92m, je m'interroge sur ma capacité à être en position de conduite correcte. Au niveau de la longueur des jambes, et de la visibilité sous la cadre supérieur du pare-brise ...
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: Spyder et taille du conducteur

Message par QP_18 »

Bonsoir,

Je mesure 180 cm et il me reste, siège en position la plus basse, 8 cm sous la toile intérieur de capote. Si on fait l'hypothèse qu'on est tous à peu près fait pareil, avec la moitié de la hauteur pour les jambes et l'autre moitié pour bassin + tronc +tête, on peut penser que jusqu'à 196 cm ça peut passer, mais juste. Avec 192 cm ça devrait pouvoir le faire.
Le siège reculé au max pour les jambes correspond à la position la plus basse car quand on baisse l'assise, elle recule aussi !
Sinon le mieux c'est encore d'essayer en se mettant au volant d'un modèle en expo-vente pour tester aussi avec la position du volant. Eventuellement un coupé car, même s'il fait 22 cm de plus en longueur (avec les 2 places à l'AR), la hauteur est quasi-identique à 5mm près et l'habitabilité des places avant doit être équivalente.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Spyder et taille du conducteur

Message par Italdesign »

Merci pour ta réponse. Dans le coupé GS que j'ai eu par le passé, ça allait. Mais je lis sur une review et un forum anglais que les conducteurs de grande taille peinent à trouver une bonne position. Le siège du coupé se recule davantage que celui du GS-Spyder. Un propriétaire (1m93) l'aurait revendue en raison de ce problème ...
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Spyder et taille du conducteur

Message par jalbert355 »

Bonjour,
La position de conduite de ces Maserati n’est pas idéale lorsque l’on aime rouler assis très bas. Je mesure 1m86 et dans mon coupé Gransport c’est un inconfort. Il n’y a que sur les Granturismo reliftées que l’assiette a été vraiment abaissée. Avant il ne faut pas être trop grand et aimer conduire les fesses sur le châssis, ce qui est dommage d’ailleurs parce que l’on a l’impression d’être très déconnecté de ce qui se passe sous les roues...Spyder ou coupe, l’assiette des sièges est probablement la même.
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Spyder et taille du conducteur

Message par Froggie »

Suffit d'être petit comme bibi (1.72) :lol:
(pour moi le pb est parfois dans l'autre sens, l'assise basse n'étant pas toujours rehaussable dans les véhicules anciens :? ...)

Plus sérieusement, le conseil d'aller essayer en vrai est judicieux
Répondre