Bora version USA

BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Bora version USA

Message par BRAQUET »

Alors pour avoir été proprio de cette Bora et l'avoir vendue il y a 4 ans je peux me permettre d'en parler.

Elle n'a quasiment pas roulé depuis et le kilométrage annoncé n'est pas en km mais en miles; donc ça lui fait 80000 bornes. Elle a été entièrement européanisée excepté le compteur et cette excroissance sous le parechoc AR. Donc en supposant qu'elle n'a pas passé les 4 dernières années dans un champ et aux intempéries, il ne devrait pas y avoir grand chose à y faire. Si restauration en profondeur il devait y avoir, on peut toujours imaginer une nouvelle peinture, tourrnebroche etc , une réfection moteur, mais lorsque je l'ai laissée ça n'était absolument pas justifié, donc certainement pas 100k€ aujourd'hui.

Henri.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8277
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bora version USA

Message par Froggie »

Bon à savoir, merci de ton témoignage.
Peut-être que le texte de l'annonce n'a pas été assez aguicheur, ou que l'estimation de prix a été trop optimiste en 2017 :?
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Bora version USA

Message par BRAQUET »

Ils se sont contentés de noter ce qui était écrit sur le compteur sans même voir qu'il s'agissait de miles, j'espère qu'il s'agit d'une étourderie.

Henri.
SMART
V8
Messages : 1171
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Bora version USA

Message par SMART »

Froggie a écrit :La Bora 008 (prétendument la 1ère produite, en fait la 2ème après la 006)...
Pas certain, parce que le N° de série n'est pas un N° chronologique de production mais un N° chronologique de commande, donc il peut y avoir des écarts et même parfois des écarts importants...
Avatar de l’utilisateur
horacio
Monocylindre
Messages : 3
Inscription : dim. 15 nov. 2020 11:23
Localisation : 75

Re: Bora version USA

Message par horacio »

Merci à tous pour vos informations et remarques.

Il est surprenant qu'une si belle GT à hautes performances soit aussi bon marché actuellement. La Bora était dans la même "ligue" que les Miura et Daytona à sa sortie ; elle offrait un mariage de vitesse, de luxe et de style, une des deux ou trois voitures les plus rapides et puissantes du monde.
Et du point de vue du collectionneur, elle reste aujourd'hui très rare, surtout si on parle de la version Europe ; quelqu'un sait combien il y en a eu de chaque, euro/usa ?
A mon avis Giugiaro a signé un chef d'oeuvre, tout comme avec la De Tomaso Mangusta.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8277
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bora version USA

Message par Froggie »

Si je peux me permettre une toute petite critique sur le design, je trouve que la partie arrière est un peu lourde. (lourde d'ailleurs aussi en masse à cause de l'énorme surface vitrée qui pèse un âne mort...)
Le refroidissement du moteur est aussi réputé moyen.
Et il y a aussi toutes les commandes LHM qui ne sont pas toutes au niveau :mrgreen: , notamment pour les composants non d'origine Citroen (ce qui vient de chez Bosch et qui n'encaisse pas la haute pression)

Sinon, c'est un sans faute.
La valeur est bien plus faible comparativement à une Miura (qui a explosé les canons de design et de performance à son époque) ou à une Daytona (l'image Ferrari, mais aussi les gênes, avec une orientation plus sportive), malgré la relative rareté.
D'aucuns disent que la cote devrait rattraper celle de ses concurrentes, pour le moment ce n'est pas le cas et rien n'est moins sûr...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3981
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Bora version USA

Message par Gianni »

Ah moi, j’avoue que le design est un chef-d’œuvre pour moi, mais je n’en ai jamais vue en vrai, donc à confirmer dans la vraie vie :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
SMART
V8
Messages : 1171
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Bora version USA

Message par SMART »

horacio a écrit :Il est surprenant qu'une si belle GT à hautes performances soit aussi bon marché actuellement. La Bora était dans la même "ligue" que les Miura et Daytona à sa sortie ; elle offrait un mariage de vitesse, de luxe et de style, une des deux ou trois voitures les plus rapides et puissantes du monde. Et du point de vue du collectionneur, elle reste aujourd'hui très rare, surtout si on parle de la version Europe ; quelqu'un sait combien il y en a eu de chaque, euro/usa ?
La véritable faute de gout (qu'Alfieri avait pointé du doigt après coup) c'est le moteur qui n'est pas un V12...

Sinon à priori il n'y aurait eu que des 4.9L au US car à cette époque seul ce moteur était homologué, donc on serait autour de 200 Bora US sur les un peu plus de 500 produites.
Répondre