Maserati 124 de 1974

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Maserati 124 de 1974

Message par Konimino2 »

Je suis tombé sur ce modèle. Vous connaissez?

https://www.google.com/search?q=maserat ... 80&bih=953
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Maserati 124 de 1974

Message par Lionel »

Proto ital desing fait sans doutes par Giorgetto Giugiaro durant sa période cunéiforme, ça ressemble a un croisement de l’indy et d’une Lotus esprit, et d’une couleur proche du proto Carabo .
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati 124 de 1974

Message par Konimino2 »

Lionel a écrit :Proto ital desing fait sans doutes par Giorgetto Giugiaro durant sa période cunéiforme, ça ressemble a un croisement de l’indy et d’une Lotus esprit, et d’une couleur proche du proto Carabo .
Oui c'est un projet sur la base d'une Indy en s'inspirant de la Boomerang
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maserati 124 de 1974

Message par plm »

Elle est chez Panini. Elle était supposée remplacer l'Indy... Mais ce sera visiblement la Khamsin.
La Khamsin a deux strapontins derrière, mais selon les versions/sites, elle remplaçait la Ghibli... ou l'Indy...
A mon avis elle était hybride entre les deux... 2+2, entre la stricte 2 places (Ghibli) et coupé 4 places (Indy).
Mais avec la techno Citroen (freinage, direction assistée) +roues indépendantes,
une des plus plaisantes à conduire (Dixit Bernard Guenant qui les a toutes). La 124 est juste une proposition de GG.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Maserati 124 de 1974

Message par SMART »

La meilleure source est bien évidemment ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=4328 :lol:

mais la direction hydraulique reste "classique" avec un servo d'assistance ZF comme sur l'Indy

et il ne semble pas avoir de freinage Citroen car on ne voit pas de bocal LHM sous le capot...

Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati 124 de 1974

Message par gemini »

Un petit air de Camargue tout de même.
Image

Image
Ou alors c'est juste une excuse pour poster une photo de mon photographe moustachu préféré, Rainer W. Schlegelmilch :mrgreen:
:oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati 124 de 1974

Message par Froggie »

SMART a écrit :La meilleure source est bien évidemment ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=4328 :lol:

mais la direction hydraulique reste "classique" avec un servo d'assistance ZF comme sur l'Indy

et il ne semble pas avoir de freinage Citroen car on ne voit pas de bocal LHM sous le capot...
Merci d'avoir ressorti ce lien, on y revoit avec plaisir les photos de la 124 postées par Alido.
Quelle qualité d'intérieur, ces cuirs!
C'est étonnant de voir effectivement qu'à cette époque le modèle n'avait plus le freinage hydraulique Citroen alors que l'Indy l'avait déjà et que la Khamsin l'aura. Peut-être pour ne pas s'encombrer de cette technologie dans le proto...

Le recul du moteur dans l'habitacle (comme dans la Khamsin) est flagrant quand on voit le bossage sur le capot (et aussi capot ouvert).
Je serais intéressé de savoir si le reste du chassis était plutôt Khamsin ou Indy, notamment la partie AR avec ou non le berceau et les suspensions indépendantes; ça ferait un coupé 4 places avec un comportement routier intéressant...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati 124 de 1974

Message par Konimino2 »

Dans le moteur maserati 124 ne sort pas, il faut Tipo 124... superbe explication. En effet qu aurait été les biturbo ghibli si cela avait été accepté.

Je ne retrouve plus les photos qu un maseratiste belge je crois avait posté de ces visites avec son père de l usine, où il y avait le prototype de ghibli 2 façon berlinette qui est en dessin dans le bouquin de chatnoir
Répondre