Info d'hier concernant mes contacts pour la fabrication de roues.
"I confirm we can make a new wheel design for a modular 3 pieces based on the 15" Campagnolo design.
We need some infos, like tyre size and the measures of the brake calipers.
I think we can make this new project in about 3-4 weeks, then we need 4 weeks for fabrication.
The terms for the payments are: 50% at the order and balance before delivery."Ceci dit, après avoir bien examiné le design de la roue Campagnolo, je réalise que ce ne sera pas si simple de faire une roue 3pc en conservant à la fois ce design et la solidité structurale (essentielle pour un véhicule lourd comme Indy) basée sur la liaison radiale des spokes à la jante.
J'ai donc changé mon fusil d'épaule (sans désarmer

) et suggéré de réaliser plutôt une roue 2pc constituée:
- d'une part de l'ensemble de la partie frontale usinée par CNC à partir d'un disque plat forgé, et combinant le disque de la roue et la lip frontale, et
- d'autre part par le barrel postérieur élaboré par spinning et assemblé par vis (masquées) sur l'arrière de ce disque.
Selon moi, le coût de fabrication devrait rester substantiellement inférieur à l'usinage CNC de l'ensemble d'une roue monobloc à partir d'un cylindre forgé massif (comme l'a fait Candini) et le design serait pour autant beaucoup plus fidèle au design original qu'avec une roue 3pc.
J'ai demandé une nouvelle estimation pour une roue 8"x16" (qui nécessitera tout de même une homothétie des dimensions pour conserver le même aspect) et pour une roue 7.5"x15" de dimensions identiques à la Campagnolo.
J'ai aussi demandé un dessin schématique de la roue (notamment pour la 16" qui diffèrera légèrement de la Campagnolo originale dans les dimensions).
J'attends la réaction de mon interlocuteur, sachant qu'il ne propose pas actuellement de roues 2pc mais seulement des roues coulées ou forgées 3pc.
J'espère que j'aurai encore une réponse positive.
Suite au prochain numéro.
J'en profite pour demander, à ceux qui les connaissent, les dimensions des disques et événtuellement des étriers.
Je pense qu'elles sont les mêmes pour les Ghibli 4900, Indy 4900 et Khamsin qui utilisaient les mêmes Campagnolo.
Dans le catalogue des spare parts il n'y a qu'un dessin sans cotes...
Si un dessin coté existe, ce serait l'idéal.
J'en profite également pour redemander si certains ici seraient intéressés par une commande éventuelle.
Bzzzzz, ça dort!
Peut-être VALE, d'autres encore?