Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 23:02


Maserati vintage - roues et pneus modernes

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Messagede Froggie » Dim 14 Jan 2018 23:56

ciscoauto a écrit:une autre solution c'est de trouver quelque chose qui s'approche de ce qui a été fait sur les Indy America.
Ca ca s'approche c'est du 14 pouce, faut trouver des gros pneus
https://www.ebay.com/itm/Fiat-850-Spide ... bh&vxp=mtr
Faut regarder ce qui peut se sourcer dans le genre Cromodora/Fiat.

Sinon des borrani like, pas la bonne époque mais c'est moins choquant que les BBS, à mon vis.


Il faut du 4x130, sans compter le CB à 65.
Je ne vais pas risquer de repercer/réusiner des jantes, il faut des jantes pour Maserati.

En 14", je trouve les Borrani trop petites.
J'ai cherché des Borrani en 15", elles sont sont introuvables, il y en a eu très peu de produites, montées sur les premières 4900 livrées aux US.
Je ne sais d'ailleurs pas si elles sont en magnésium (donc out, et je ne pense pas qu'il y a eu des repros) ou en alu.
Mais c'est vrai que, si elles sont en alu, ça peut être une alternative, des Borrani 14" se trouvent sur labaie à pas trop cher...

ciscoauto a écrit:rosso Rubino ou Cordoba?
tu as déjà dû voir mais il y a une bonne liste de couleur ici. ;)
viewtopic.php?f=12&t=3965


Oui, j'ai vu.
C'est rosso cordoba, plus foncé que le rubino des Indy montrées au-dessus
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 947
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Messagede SMART » Lun 15 Jan 2018 09:49

Froggie a écrit:Quand il y a des refabrications de ces pneus ayant, non seulement la bonne dimension et un indice de vitesse correct, mais aussi une structure et un profil adaptés aux suspensions anciennes pour une tenue de route sans surprises, le prix est "assommant":
350-400 euros par exemple pour un Michelin XWX en 215/70 R15...


C'est vrai que le prix est assommant :twisted: (surtout quand au dessus en plus il y a une voiture qui ne vaut pas grand chose)

Mais en global aujourd'hui dans le budget d'une :Maze cla$$ic très franchement ce n'est jamais qu'une goutte d'eau... :lol:
SMART
4 cylindres
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Messagede Froggie » Lun 15 Jan 2018 10:56

A y bien regarder sur les photos de détail que le vendeur ebay m'a envoyées, c'étaient des roues Compomotive coulées (vendues auparavant par Heinbrand), donc relativement lourdes et moins robustes que des roues forgées.
A l'inverse, les roues proposées par Candini sont fabriquées par usinage CNC à partir d'un blanc forgé ... mais à 1200 € HTVA.

Il y a aussi les risques d'un blocage en douane à l'aéropoort de Zaventem, ils sont tout à fait réels d'après ce que j'ai lu sur le net.
Avec le paiement de taxes d'importation s'ajoutant à la TVA et de frais de transport substantiels à partir des US, ça commence à faire cher pour une jante coulée.
Exit donc cette offre ebay, merci quand même à gemini pour le lien.

J'en reviens donc à mon alternative de roues custom forgées pour rouler en toute sécurité.
J'admets que les BBS font un peu "allemand" et que je perdrais le look typique et superbe des Campagnolo.
Je peux prendre ces jantes en 15", mais à voir si ça vaut le coup pour conserver les boudins vintage...
Je vais explorer la piste en 15" et en 16", je suis d'accord que 17" ne convient pas.
Pour le "show", je garde de toutes façons mes Campagnolo originales que je ferai rénover.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 947
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Messagede Froggie » Lun 15 Jan 2018 11:58

A propos des roues Borrani pour Indy (14" ou 15"), j'ai finalement trouvé en quel matériau elles étaient fabriquées.
Etonnamment, elles sont réalisées avec à la fois de l'acier (pour la partie jante) et de l'alu (pour la partie flasque).

On voit très bien comment l'assemblage est réalisé sur les photos suivantes d'une roue 14" en piteux état .
Le flasque est riveté sur la jante!

Image

Image

Image

Image

Ces roues sont donc certainement assez lourdes et l'acier rouille s'il n'est pas bien protégé, comme on peut le voir.
L'avantage d'une jante acier est par contre une plus grande solidité en cas de trottoirs et nids de poule.

Au prix indécent où semblent se vendre ces jantes 14" (entre 700 et 900 USD la jante, selon l'état), je passe mon tour!
Dernière édition par Froggie le Mar 17 Avr 2018 00:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 947
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Messagede ciscoauto » Lun 15 Jan 2018 13:12

Sinon des "Borrani" fils...
moins choquant que les BBS, plusieurs ont pris cette option visiblement.

Image
Image
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1211
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Messagede gemini » Lun 15 Jan 2018 13:22

Des borrani en 16" ici: https://www.subito.it/accessori-moto/ce ... 498430.htm
Mais aucune idée du prix demandé :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3163
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Messagede Froggie » Lun 15 Jan 2018 14:09

Les Borrani à fils pour les anciennes des années 50-60 sont des bijoux mais coûtent une fortune (dans les 1500-2000 euros la jante, de mémoire)
Et elles sont délicates à entretenir (vérification régulière de la tension des fils).
En plus, je trouve que l'Indy est trop "moderne" pour le look des roues fils.

Des Borrani bi-métal en 16" et 5" de large: intéressant pour une ancienne avec des pneus étroits, mais pas pour une Indy...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 947
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Messagede ciscoauto » Lun 15 Jan 2018 17:00

Il y des refabrications correctes et moins chères que les vraies Borrani.
l'Indy n'est pas si loin de la Ghibli sur lesquelles les roues fils passent.
Mais les gouts et les couleurs, j'insiste pas sur les roues fils ;)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1211
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Messagede Domi13 » Lun 15 Jan 2018 18:12

Magnifique jante Campagnolo d'une Merak


Image

Et dire que j'ai un groupe" Campagnolo Record" ( pédalier, freins, plateaux et cassettes arrières ) sur mon vélo.

J'étais loin d'imaginer que Campagnolo fabriquait des jantes quand je pédalais quand j'étais plus jeune!!

Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V8
 
Messages: 2168
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Messagede Froggie » Lun 15 Jan 2018 18:52

Non, celle que tu montres c'est la Campagnolo 7.5J 15 des Ghibli1/Indy4900/Khamsin.
La Merak a des jantes (également 7.5J 15) comme ça:

Image
Dernière édition par Froggie le Mar 17 Avr 2018 00:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 947
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité