Maserati vintage - roues et pneus modernes

Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Konimino2 »

C est une flasque de fonderie?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Froggie »

D'après la forme, probablement.
On peut sans doute faire refaire une pièce équivalente fonctionnellement par usinage CNC, mais dans tous les cas (pour quelques unités) ça coûte...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Konimino2 »

Bon les biturbo 4 trous sont définitivement vintage.

Les 205 55 r14 n existent plus après la fin des toyo r888.

Pour les 195 60 r14, les khumo 27 qui étaient les derniers en 86V, c est terminé aussi.

A présent on ne peut plus que monter des H.

Donc... de toute façon on est hors homologation.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Froggie »

Effectivement, plus disponible...
C'est le gros problème des dimensions de pneus utilisés à l'époque.
Plus assez de clients, fin de la production.

Je ne sais pas quelle est la position réglementaire: a-ton le droit de rouler avec des pneus d'indice inférieur?
Ou doit-on conserver les anciens pneus durs comme du bois (s'ils ne sont pas lisses...)? :?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Konimino2 »

Je ne trouve pas d avis sur ce pneu présenté comme sportif pour ancienne

VITOUR FORMULA X WSW
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Froggie »

Connais pas.
Il existe dans ta dimension?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Connais pas.
Il existe dans ta dimension?

En 195 60 r14, il existe plusieurs références mais toutes en H....

La question est : quelle peut être la plus adaptée....
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Froggie »

Il te reste la solution du 225/50 R14, dont le périmètre extérieur est compatible avec 205/55 R14 ou 195/60 R14, donc en principe OK pour le CT.
Là tu auras du pneu sportif (le R888, par exemple), mais pas sûr que ton châssis et suspensions vont suivre, sans compter...le portefeuille :mrgreen:

Mieux, trouver un jeu de roues en 13" (compatibles entr'axe, moyeu et déport, et si les freins passent à l'intérieur) et mettre du 205/60 R13.
Le 13" est une dimension encore bien utilisée en course classique et il y a donc pas mal de pneus dispo.
Le R888 R, si tu veux faire de la piste (mais en profil 60, donc plus clément ;) ), mais surtout le Vredestein sprint classic à seulement 130 euros environ :)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Konimino2 »

Konimino2 a écrit :, en V il n y a plus que Michelin qui ressort des mxv2 en 195 60 r 14, mais à quasi 200e le pneu monté... 1000 e de pneus ça commence à piquer....
Les 4 trous... biturbos, personne n a envie de s acheter des mxv3A en 195 60 r14 ? Histoire de trouver une offre allechante si on en commandait un camion :shock:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Froggie »

Tu ne peux pas mettre un indice H?
Le Conti CPC2 est très bien, à seulement 85 roros le boudin:

https://www.centralepneus.be/pneu-auto- ... ium=on&t=T

Voir la discussion ici:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 4&start=36
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Konimino2 »

Oui je sais mais puisqu il y a des V...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Froggie »

Es-tu sûr que ce MXV3-A est aussi bon que ça?
Il est présenté par Michelin comme faisant partie des pneus collection (donc on en profite pour faire payer :twisted: ):
https://classic.michelin.com/fr/Gamme-Collection

C'est un pneu de génération déjà assez ancienne, et il n'est pas certain que Michelin l'ait "rénové" avec des gommes et procédés de fabrication plus modernes comme il l'a fait par exemple pour le XVS ou le XWX qui, eux, atteignent alors des prix encore deux fois plus chers, dans les 350-450 euros le pneu (petit marché, fabrication en batches).

Les TRX, par exemple, qui ne se montent que sur les jantes Michelin de l'époque à cause des dimensions à part (en cm), ne sont pas réputés pour leur qualité, alors qu'ils sont hors de prix. Mais ils sont "period correct"...
Beaucoup de proprios de F classiques, notamment les Testa mais aussi les 365-400, changent ainsi de jantes pour passer de jantes TRX à des jantes en 16" voire 17" ou 18", pour pouvoir monter des pneus de meilleure qualité et bcp moins chers.

Dans le cas présent, pourquoi monter des MXV-3A plus de 2 fois plus chers que les CPC2, sauf à ce que ta CG t'oblige à mettre de l'indice V? (car je doute que tu roules à plus de 210 km/h avec ta :Maze ...)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Es-tu sûr que ce MXV3-A est aussi bon que ça?
Il est présenté par Michelin comme faisant partie des pneus collection (donc on en profite pour faire payer :twisted: ):
https://classic.michelin.com/fr/Gamme-Collection

C'est un pneu de génération déjà assez ancienne, et il n'est pas certain que Michelin l'ait "rénové" avec des gommes et procédés de fabrication plus modernes comme il l'a fait par exemple pour le XVS ou le XWX qui, eux, atteignent alors des prix encore deux fois plus chers, dans les 350-450 euros le pneu (petit marché, fabrication en batches).

Les TRX, par exemple, qui ne se montent que sur les jantes Michelin de l'époque à cause des dimensions à part (en cm), ne sont pas réputés pour leur qualité, alors qu'ils sont hors de prix. Mais ils sont "period correct"...
Beaucoup de proprios de F classiques, notamment les Testa mais aussi les 365-400, changent ainsi de jantes pour passer de jantes TRX à des jantes en 16" voire 17" ou 18", pour pouvoir monter des pneus de meilleure qualité et bcp moins chers.

Dans le cas présent, pourquoi monter des MXV-3A plus de 2 fois plus chers que les CPC2, sauf à ce que ta CG t'oblige à mettre de l'indice V? (car je doute que tu roules à plus de 210 km/h avec ta :Maze ...)
Tu crois que les pneus n ont pas bénéficié des Améliorations technologiques?

Disons que je l ai déjà fait et que comme je voudrais le refaire, j aimerais autant être sur du coup.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Froggie »

Pour les XVS et XWX, je suis sûr que Michelin a apporté des améliorations technologiques.
Il y a eu pas mal de discussions sur le sujet sur F-chat.
Mais certains disent que malgré ça, un XWX reste un pneu moins réactif que des pneus modernes, par exemple.

Les TRX restent décriés, donc pas sûr.

Pour les MXV, je ne sais pas, faudrait chercher dans les forums de voitures qui l'ont utilisé.
Il a été utilisé sur quels types de véhicules en majorité (à part les :Maze )?
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par PhilDW »

A l'époque, les Alfa 75 en 5 trous (2.0 twin spark, 2.4 TD, 1.8 turbo et 3.0 V6) étaient aussi équipées en 195/60VR14, presque toujours en Michelin MXV (le 1er).
Celles en 4 trous et donc sans les élargisseurs d'ailes étaient montées en 185/65R14 (2.0 carbu) en Pirelli P6 ou Michelin MXV (nettement plus durs que le P6, ou en 185/70R13 (1.6, 1.8 et 2.0 TD).
Le Michelin MXV puis MXV2 puis MXV3 était un très bon pneu à l'époque, comme le Pirelli P6 d'ailleurs.

Les 1ères Alfasud ti QV et Sprint 1.5 QV étaient équipées en Michelin TRX 190/55R340 . Ca n'a pas duré très longtemps car il ne convenait pas du tout à une voiture légère, trop raide donc inconfortable et horriblement cher, mais sur Citroën CX il me semble que c'était très bon. Alfa avait vite changé d'avis pour mettre des jantes en 14" avec du Pirelli P6 en 185/60 qui était très bon.

Je me demande sur les BMW série 3 modèles E30 n'étaient pas aussi équipées parfois avec du 195/60R14.

Comme en Belgique ce n'est plus autorisé de passer au contrôle technique avec des dimensions différentes sur les 2 essieux si ce n'est pas homologué par le constructeur, je ne sais plus y aller avec mes pneus de 215/40 sur jantes de 8x17" et 245/35 sur jantes de 9x17".

Du 185/65R14 n'est plus non plus disponible en indice V.

Ou alors, ce qui me semble la meilleure solution, c'est de changer les jantes pour du 15", dans ce cas aucun problème pour trouver des dimensions comparables en indice V.
195/55R15 qui était la monte optionnelle sur Alfa 75 turbo et V6, ou 205/50R15. L'offre est pléthorique et bon marché pour les 2 dimensions. Maintenant, il faut voir si c'est facile de trouver des jantes 6-7x15 avec le bon entraxe et un déport qui convient. Je n'avais pas eu facile pour l'Alfa 75 à cause des 5 trous et du déport ET30 d'origine. J'avais finalement acheté des jantes Compomotive qu'il y a moyen d'acheter avec n'importe quel entraxe et avec un déport presque à volonté, et elles sont solides. https://www.comp.co.uk/
C'est possible d'acheter en direct chez le fabricant uniquement si on est professionnel dans l'automobile. Sinon, il faut chercher un revendeur.
Ce fabricant propose aussi de la reproduction de jantes d'anciens modèles emblématiques, Lancia Stratos ou Fulvia et anciennes Alfa.

Mes jantes de 15" sont équipées de pneus slicks avec gomme très tendre et carcasse TRES rigide (pneus racing), ce qui rend le démontage/remontage vraiment TRES difficile même avec une bonne machine, et je n'ai pas l'intention d'acheter des pneus juste pour aller au contrôle technique.
J'avais conservé 4 pneus pas trop usés en 195/60VR14 qui ont au moins 25 ans et ce ne sont pas les jantes d'origine qui me manque. J'espère juste ne pas être refusé à cause de l'âge des pneus qui ont au moins 25 ans.
Ou alors, comme j'ai 4 nouveaux pneus en 17", je garderai les anciens de derrière pour les mettre à l'avant juste pour le contrôle technique sur les jantes de 8" pour y aller avec 4 pneus de même dimension.
Les jantes de 9" à l'arrière sont trop larges pour y mettre ceux de 215/40, il faudrait les gonfler avec une déflagration pour parvenir à coller les flancs contre la jante. :lol: https://www.youtube.com/watch?v=0ttu033WvrQ
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Froggie »

Très intéressant ton retour et tes commentaires
PhilDW a écrit : Comme en Belgique ce n'est plus autorisé de passer au contrôle technique avec des dimensions différentes sur les 2 essieux si ce n'est pas homologué par le constructeur, je ne sais plus y aller avec mes pneus de 215/40 sur jantes de 8x17" et 245/35 sur jantes de 9x17".
Cà, j'apprends.
Bon à savoir pour mon Indy.
En principe je ne pourrai donc pas monter des 225/55 sur jantes 8" à l'AV et des 255/50 sur jantes 10" à l'AR :(

Il me reste l'option du même 225 sur AV et AR, ou 255 sur AV et AR, éventuellement sur des jantes de largeur un peu différentes entre AV et AR pour que ça passe sous les arches de roues en adaptant les déports...
Je pense à
- 225/60 R16 sur 7.5J16 à l'AV avec ET 18 et sur 8J16 à l'AR avec ET 24; ou
- 255/50 R16 sur 9J16 à l'AV avec ET 18 et sur 10J16 à l'AR avec ET 30
PhilDW a écrit : J'avais conservé 4 pneus pas trop usés en 195/60VR14 qui ont au moins 25 ans et ce ne sont pas les jantes d'origine qui me manque. J'espère juste ne pas être refusé à cause de l'âge des pneus qui ont au moins 25 ans.
Tu es sûr de çà?
Il me semblait que l'âge des pneus n'était pas pris en compte au CT.
Evidemment, il ne faut pas que les pneus soient usés, fissurés ou pourris...
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par PhilDW »

En principe, si les pneus n'ont pas de signes de vieillesse comme des fissures ou autres défauts, cela devrait passer, mais on ne sait jamais avec eux, c'est comme jouer à la loterie. Un jour c'est oui, et le lendemain peut-être non suivant l'humeur ou je ne sais pas quoi d'autre.
Si la date de fabrication n'a que 3 chiffres, cela signifie production avant l'an 2000 et décennie inconnue, donc 80's comme 90's, je ne pense pas qu'il y avait une date avant 1980. Il y a 4 chiffres seulement depuis l'an 2000.

Sur ma GTV6 aussi j'ai une monte différenciée, 205/45 et 235/40R17. Il y a longtemps, ce n'était pas un problème, cela passait au contrôle technique mais elle n'a plus roulé depuis fin 2004.
Quand elle y retournera, il faudra que je monte les roues d'origine avec les Pirelli P6 d'époque 195/60R15 ou une autre équivalence même si la largeur et le diamètre des jantes sont différents, puis changement des roues après le retour. Le diamètre des jantes doit aussi être identique sur les 2 essieux sauf si la voiture est homologuée avec des diamètres différents. Par contre, la largeur des jantes peut être différente, mais pas celle des pneus.
Il faut aussi absolument respecter les indices de charge et de vitesse qui peuvent être supérieurs, mais jamais inférieurs. Il faut aussi respecter le diamètre total entre -2,0 et +1,5%.
Comme à l'époque les indices de charge n'existaient pas, c'est calculé suivant la MMA (masse maximum autorisée, pas la compagnie d'assurances :D ) de chaque essieu à diviser par 2 puisque répartie sur 2 pneus.

Sur la SZ ce n'est pas un problème car d'origine en 205/55 et 225/50R16, donc 225/35 et 255/30R19 OK car diamètre total respecté.
Elle a pourtant le même châssis que la 75 a quelques gros détails près, et aussi que la GTV6 avec 4 places (plutôt 2+2) avec l'empattement raccourci pour cette dernière alors que la SZ qui n'a que 2 places a conservé l'empattement plus long des Alfetta, Giulietta, 90 et 75 qui ont toutes 4 portes et 5 places.

Si tu peux avoir le caractère historique pour l'Indy, cela ne devrait pas poser de problème vu sa rareté, tu ne devras aller qu'une seule fois au CT, et puis plus jamais sauf si changement de réglementation.
Je vais essayer de l'avoir pour ma GTV6 et la SZ. Pour la Sprint rouge, ce n'est pas la peine, il y a beaucoup trop de modifications et elle va seulement avoir 40 ans.
Si elle a déjà 50 ans, c'est pareil mais il y a peut-être des différences à ce sujet entre les réglementations suivant les 3 régions.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Froggie »

PhilDW a écrit :Par contre, la largeur des jantes peut être différente, mais pas celle des pneus.
Ce point pourrait effectivement poser pb si j'essaie de monter des pneus plus larges sur des jantes nettement plus larges à l'AR.
Pas étonnant, car ça modifie l'équilibre du véhicule.

L'Indy a une monte homologuée de même dimension (jantes et pneus) sur AV et AR.
A l'époque, c'était toujours le cas, même sur les voitures puissantes: Daytona, Ghibli, Khamsin
Et même les premières voitures à moteur central avaient la même monte AV/AR: Miura, Bora.

Puis vers le milieu des années 70, on a commencé à voir apparaître des pneus plus larges sur jantes plus larges à l'AR: Countach, Boxer, par exemple, et même les Bora ou Merak mais celles-ci conservant les mêmes jantes (par exemple des 205 à l'AV et des 215 à l'AR).

Il est intéressant de constater que la Bora et la Merak ont pourtant pu être homologuées plus tard par le TÜV avec des roues plus grandes et surtout des jantes plus larges à l'AR (en l'occurence, les BBS RS de 16").
Je sais aussi qu'une Khamsin a passé une procédure TÜV pour des jantes BBS et pneus plus larges, mais peut-être identiques AV/AR, je n'en sais pas plus, le proprio n'a jamais répondu à mes messages.

Donc oui, en principe une nouvelle monte peut être homologuée (sous certaines conditions de circonférence, d'écart AV/AR, etc.) mais ça doit passer par une procédure.
En Belgique, une sorte d'agréation à titre isolé, je suppose.
Sans procédure, c'est un risque de défaut de CT (si on doit repasser) et de défaut de couverture d'assurance...
PhilDW a écrit : Si tu peux avoir le caractère historique pour l'Indy, cela ne devrait pas poser de problème vu sa rareté, tu ne devras aller qu'une seule fois au CT, et puis plus jamais sauf si changement de réglementation.
...
Si elle a déjà 50 ans, c'est pareil mais il y a peut-être des différences à ce sujet entre les réglementations suivant les 3 régions.
Pour un véhicule de plus de 30 ans, actuellement c'est CT tous les 2 ans à BXL-capitale, et ça passe à 5 ans après 50 ans.
Effectivement, ça peut être sans limite de temps si on demande à passer un contrôle spécial pour caractère historique: mais dans ce cas, ce n'est valable qu'en Wallonie, pas à BXL-capitale :( ...

Alors, on peut aussi aller passer le CT en Wallonie et résider à BXL-capitale, c'est ce que disent les gars de la FBVA :?
Dans ce cas, on en a pour environ 300 Euros à passer la procédure d'homologation comme véhicule historique puis passer une seule fois le CT :lol:
Mais, comme tu dis, ça peut encore changer... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par PhilDW »

Juste avant l'hiver, nous avons passé au CT pour immatriculation ancêtre la Porsche 944 de 12/1987 (presque 32 ans donc nettement moins que 50) d'un client qui avait demandé et reçu par Porsche le document de véhicule à caractère historique sans avoir été leur montrer d'abord la voiture.
S'il n'y a pas de changement de loi dans le futur (cela s'est déjà produit fin 2015), il n'aura plus jamais besoin d'aller au CT comme pour un véhicule de plus de 50 ans.

Et maintenant que l'Indy a enfin un pare-brise et que la météo était favorable, c'est un très minuscule virus qui t'a empêché d'en profiter. On dirait vraiment que tout arrive pour qu'elle ne puisse pas un jour rouler.
A partir de maintenant, tu pourras enfin lui dégourdir les roues. Mais quelles roues ?

Il y a celles-ci, mais avec le problème de trouver des pneus à prix abordable.
https://www.comp.co.uk/products/product ... 575-60-193
J'ai déjà commandé chez eux, mais les ventes directes ne sont possibles que si on est professionnel dans l'automobile.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes

Message par Froggie »

Je connais ces roues, vendues par Heinbrand.
Mais ils ne les font qu'en batches, de temps en temps, après avoir rassemblé suffisamment de clients potentiels (je m'étais renseigné).
En plus, elles sont en alu coulé, donc assez lourdes. Mais bien moins chères que celles proposées par Candini, élaborées par CNC à partir de blocs d'alu forgé (moins de 2k pour un train au lieu de 6k).

Quand elle va pouvoir rouler, mon Indy sortira d'abord avec ses roues d'origine, les Campagnolo en magnésium de 15", chaussée de ses pneus d'époque, des XWX "pas usés" (mais de ...1982! sur les photos ci-dessous: 48ème semaine de 82 :roll: ):
P1150661.JPG
P1150683.JPG
P1150686.JPG
Valenti lui a déjà fait passer le CT sur ces pneus, il est valable 2 ans jusqu'en mars 2022 8-) .

Ensuite, dès que possible, je fais mes tests pour voir comment passent les BBS "larges" de 8" et 10" avec le bon PCD de 4x130, actuellement équipées de Pilot Sport, sous les arches de roues.
Test pas évident car ces goujons ont une partie non filetée qui empêchera d'enfoncer totalement les roues :? . Ce sera au pif!
Si ces pneus/jantes passent, il faut encore que j'arrive à démonter les goujons actuels pour fixer ces BBS avec des vis adéquates (que j'ai déjà achetées).

Si ça ne passe pas, je compte restaurer un autre train de BBS moins larges mais moins précieuses (et notamment faire percer un PCD de 4x130) pour monter dessus des Conti CPC2 neufs de seulement 225/60 R16 à l'AV et à l'AR, une dimension ayant le même périmètre de roulement que l'origine.
Tout un programme!

A propos, je compte aller chercher mon Indy mardi, car les conditions de déconfinement s'allègent suffisamment à partir de lundi :D
Répondre