Page 3 sur 4

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : dim. 29 oct. 2017 20:41
par maseramo
Pat83 a écrit :Merci pour les nombreuses et superbes photos, Maseralfa et Sergio.
Par contre si certains modèles sont facilement identifiables, d'autres le sont moins (pour le profane comme moi et sans doute d'autres). Pourriez-vous ajouter quelques légendes sous les photos?
OK Pat. Je pense que Maseralfa et Sergio ne m'en voudront pas si je légende un peu leurs photos :) ci-dessous ...

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : dim. 29 oct. 2017 20:42
par maseramo
MASERALFA a écrit :Quelques photos prises sur le vif. Maserati était très bien représentée cette année

Là c'est écrit dessus : berline 422 (2 litres biturbo 220 cv en 1988) :
Image


Berline Quattroporte IV à gauche et probablement 420 Si à droite (2 litres 220 cv, le modèle qui a juste précédé la 422) :
Image



Intérieur de Biturbo Si (1986) :
Image



Bora au milieu (V8 de 4.7 ou 4.9 litres), Sebring série II à gauche (6 en ligne de 3.5 ou 3.7 ou 4 litres), Kyalami à droite (V8 de 4.2 ou 4.9 litres) :
Image



Ghibli I (V8 de 4.7 ou 4.9 litres) :
Image


Biturbo Si (2 litres 220 cv 1986) :
Image



3200 GT (V8 de 3.2 litres biturbo 370 cv en 1998)
Image

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : dim. 29 oct. 2017 20:54
par maseramo
MASERALFA a écrit :D´autres photos

Osca (la marque crée par les frères Maserati après avoir vendu, en 1947, la maison mère à la famille Orsi) probablement MT4, 4 cylindres en ligne :
Image


Maserati 3500 GT Coursifiée :
Image


Osca :
Image


Osca :
Image


Bora au milieu (V8 de 4.7 ou 4.9 litres), Sebring série II à gauche (6 en ligne de 3.5 ou 3.7 ou 4 litres), Kyalami à droite (V8 de 4.2 ou 4.9 litres) :
Image


Maserati 3500 GT Coursifiée :
Image



Maserati 3500 GT Coursifiée :
Image


Maserati 3500 GT Coursifiée (6 en ligne 3.5 litres 220 cv):
Image

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : dim. 29 oct. 2017 21:00
par maseramo
MASERALFA a écrit :Et on continue

222 (2 litres biturbo 220 cv 1988) :
Image


Quattroporte IV puis 4200 (ou 3200 Assetto corsa au second plan) :
Image


Osca de route :
Image



2.24v (2 litres 245 cv) première série ou 222 SE (2.8 litres 255 cv) :
Image



Ghibli II :
Image



Alfa Romeo de Grand Prix d'avant guerre type 8 C
Image


Ghibli I :
Image



A6G/54 Coupé Allemano de 1957 (2 litres 6 cylindres en ligne 150 cv) c'est celui de la collection Panini :
Image



Osca de route :
Image

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : dim. 29 oct. 2017 21:12
par maseramo
Sergio_222 a écrit :Bonjour à tous !
De retour également de ce superbe salon qui regorge de pépites... Voici quelques photos supplémentaires, du stand Maserati en 1er :

Image

A6 1500 GT de 1948 (1.5 litres 6 en lignes 65 à 90 cv selon 1 ou 3 carbus) :
Image

A6 1500 GT et A6G/54 Allemano :
Image

A6G/54 Allemano :
Image

5000 GT Allemano (V8 de 5 litres) :
Image


Image
Image
Image
Image
ImageImage

[.../...]

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : dim. 29 oct. 2017 21:37
par MASERALFA
Grazie amico mio! Trop claqué pour reprendre une à une les photos
Fred

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : dim. 29 oct. 2017 22:35
par ghibli30
De bien belles choses.....merci aux photographes!

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : dim. 29 oct. 2017 22:45
par maseramo
MASERALFA a écrit :Grazie amico mio! Trop claqué pour reprendre une à une les photos
Fred
Salve Fred, ça fait une trotte Padova-Saint Maximin :)

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : dim. 29 oct. 2017 22:46
par maseramo
Sergio_222 a écrit :.... quelques :Maze de plus :

Sebring (seconde série car il n'y a pas d'échancrure entre les doubles phares) :
Image

et les feux arrière sont horizontaux et les extracteurs d'air sur les ailes avant sont hauts, autant de caractéristiques de la Sebring série II !
Image

Ghibli I :
Image
Image

Bora car la calandre est en deux parties (à la différence de la Merak qui a quasiment le même avant) :
Image

Kyalami :
Image

Bora :
Image

Bora et Kyalami, Sebring au fond à gauche :
Image

3500 GT coursifiée :
Image
Image

Bora :
Image

Ghibli I :
Image

Merak (V6 de 2.9 litres 220 cv) :
Image

Quattroporte I série 2 (doubles phares) avec son V8 de 4.2 ou 4.7 litres :
Image

Ghibli I :
Image

Encore une 3500 GT Coursifiée :
Image
Image

Ghibli I :
Image

Merak :
Image

Spyder Ghibli I :
Image
Image

Mistral (6 en ligne 3.7 ou 4 litres) :
Image

Merak à côté de sa rivale Ferrari 308
Image

Indy avec son V8 de 4.2 ou 4.7 litres (il y aurait une 3ème prise d'air devant le passager si c'était une 4.9 litres) :
Image
Image

Merak :
Image
Image
Image
les arcs boutants de la Merak l'identifient au premier coup d’œil par rapport à la Bora :
Image

Ghibli I :
Image
Image

Mistral(s) :
Image
Image
Image

3500 GT :
Image
Image

[.../...]

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : dim. 29 oct. 2017 23:12
par maseramo
Sergio_222 a écrit :... encore quelques unes :

Biturbo Si (V6 Biturbo 2 litres 220 cv en 1986) :
Image
Image
Image

Quattroporte III (V8 de 4.2 ou 4.9 litres) :
Image
Image
Image
Image

Biturbo Spyder Zagato :
Image

Quattroporte III :
Image

Ghibli II :
Image
Image
Image
Image

probable 2.24 v première série ou 222 SE :
Image

Biturbo des débuts (1982 ou 1983) avec V6 2 litres Biturbo 180 cv :
Image
Image

Ghibli II :
Image
Image


Spyder Zagato :
Image


Quattroporte III :
Image
Image

Biturbo Si :
Image
Image

222 :
Image
Image

Spyder Zagato :
Image

420 Si :
Image

422 :
Image
Image

Quattroporte IV :
Image

2.24 v :
Image
Image

Quattroporte V coursifiée (V8 de 4.2 ou 4.7 litres) :
Image
Image

... il y en avait encore quelques autres, mais je n'ai pas eu le temps de tout immortaliser... 8-)

Serge.

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : dim. 29 oct. 2017 23:27
par maseramo
Sergio_222 a écrit :...allez, une dernière petite série pour ceux qui douteraient encore que ce salon mérite le déplacement... ;)


Barquette Cooper à moteur Maserati 6 en ligne :
Image
Image
Image
Image
Image

Serge.

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : lun. 30 oct. 2017 08:14
par Sergio_222
Un immense merci pour l'ajout des légendes : j'avoue qu'il n'aurait manqué une bonne partie des précisions apportées... ;)

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : lun. 30 oct. 2017 09:33
par Pat83
Merci à Maseramo pour les légendes, qui complètent les splendides photos de nos deux maseratitudistes

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : lun. 30 oct. 2017 13:43
par plm
MASERALFA a écrit :Quelques photos prises sur le vif. Maserati était très bien représentée cette année

Image
et derrière: V12 Miura avec carbus verticaux, et sur le poteau: Miura, Countach blanche...
effectivement beau salon... :D
Niark... :mrgreen:

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : lun. 30 oct. 2017 14:28
par William
Quel oeil d'expert ! respect !

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : lun. 30 oct. 2017 17:22
par bay

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : lun. 30 oct. 2017 17:37
par Pat83
Il faudra un jour qu'on organise une sortie Maseratitude là bas, ce salon est extraordinaire!

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : lun. 30 oct. 2017 18:22
par MASERALFA
Oui ce serait une idée, par contre, il n'y a aucun parking pour garer nos belles, c'est soit avion, train ou autobus.
Padoue, c'est l'enfer pour circuler.
Fred

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : lun. 30 oct. 2017 18:25
par Domi13
C'est vrai
Jamais vu autant de Maserati dans un salon hors mis les 100 ans à Motor festival Avignon en 2014 si j'ai bonne mémoire
Et bien sûr le musée Panini
Dominique
3200GTA

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Publié : lun. 30 oct. 2017 20:14
par Blu Sera
Bonne idée Pat83 ;)

Sur le stand de la revue Ruoteclassiche (Groupe Quattroruote), trônait un coupé Si :

Image

Philippe m'a informé que cette Maserati Biturbo Si de 1987 est la propriété d’Alessandro Marcacci et a été désignée "Miss Copertina 1987" a Verona Legend Cars.

Elle a été sélectionnée parmi d’autres Youngtimers par la rédaction de Ruoteclassiche pour faire la couverture du numéro de décembre ;)