Page 3 sur 4
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : dim. 29 oct. 2017 20:41
par maseramo
Pat83 a écrit :Merci pour les nombreuses et superbes photos, Maseralfa et Sergio.
Par contre si certains modèles sont facilement identifiables, d'autres le sont moins (pour le profane comme moi et sans doute d'autres). Pourriez-vous ajouter quelques légendes sous les photos?
OK Pat. Je pense que Maseralfa et Sergio ne m'en voudront pas si je légende un peu leurs photos
ci-dessous ...
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : dim. 29 oct. 2017 20:42
par maseramo
MASERALFA a écrit :Quelques photos prises sur le vif. Maserati était très bien représentée cette année
Là c'est écrit dessus : berline 422 (2 litres biturbo 220 cv en 1988) :
Berline Quattroporte IV à gauche et probablement 420 Si à droite (2 litres 220 cv, le modèle qui a juste précédé la 422) :
Intérieur de Biturbo Si (1986) :
Bora au milieu (V8 de 4.7 ou 4.9 litres), Sebring série II à gauche (6 en ligne de 3.5 ou 3.7 ou 4 litres), Kyalami à droite (V8 de 4.2 ou 4.9 litres) :
Ghibli I (V8 de 4.7 ou 4.9 litres) :
Biturbo Si (2 litres 220 cv 1986) :
3200 GT (V8 de 3.2 litres biturbo 370 cv en 1998)
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : dim. 29 oct. 2017 20:54
par maseramo
MASERALFA a écrit :D´autres photos
Osca (la marque crée par les frères Maserati après avoir vendu, en 1947, la maison mère à la famille Orsi) probablement MT4, 4 cylindres en ligne :
Maserati 3500 GT Coursifiée :
Osca :
Osca :
Bora au milieu (V8 de 4.7 ou 4.9 litres), Sebring série II à gauche (6 en ligne de 3.5 ou 3.7 ou 4 litres), Kyalami à droite (V8 de 4.2 ou 4.9 litres) :
Maserati 3500 GT Coursifiée :
Maserati 3500 GT Coursifiée :
Maserati 3500 GT Coursifiée (6 en ligne 3.5 litres 220 cv):
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : dim. 29 oct. 2017 21:00
par maseramo
MASERALFA a écrit :Et on continue
222 (2 litres biturbo 220 cv 1988) :
Quattroporte IV puis 4200 (ou 3200 Assetto corsa au second plan) :
Osca de route :
2.24v (2 litres 245 cv) première série ou 222 SE (2.8 litres 255 cv) :
Ghibli II :
Alfa Romeo de Grand Prix d'avant guerre type 8 C
Ghibli I :
A6G/54 Coupé Allemano de 1957 (2 litres 6 cylindres en ligne 150 cv) c'est celui de la collection Panini :
Osca de route :
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : dim. 29 oct. 2017 21:12
par maseramo
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : dim. 29 oct. 2017 21:37
par MASERALFA
Grazie amico mio! Trop claqué pour reprendre une à une les photos
Fred
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : dim. 29 oct. 2017 22:35
par ghibli30
De bien belles choses.....merci aux photographes!
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : dim. 29 oct. 2017 22:45
par maseramo
MASERALFA a écrit :Grazie amico mio! Trop claqué pour reprendre une à une les photos
Fred
Salve Fred, ça fait une trotte Padova-Saint Maximin
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : dim. 29 oct. 2017 22:46
par maseramo
Sergio_222 a écrit :.... quelques
de plus :
Sebring (seconde série car il n'y a pas d'échancrure entre les doubles phares) :
et les feux arrière sont horizontaux et les extracteurs d'air sur les ailes avant sont hauts, autant de caractéristiques de la Sebring série II !
Ghibli I :
Bora car la calandre est en deux parties (à la différence de la Merak qui a quasiment le même avant) :
Kyalami :
Bora :
Bora et Kyalami, Sebring au fond à gauche :
3500 GT coursifiée :
Bora :
Ghibli I :
Merak (V6 de 2.9 litres 220 cv) :
Quattroporte I série 2 (doubles phares) avec son V8 de 4.2 ou 4.7 litres :
Ghibli I :
Encore une 3500 GT Coursifiée :
Ghibli I :
Merak :
Spyder Ghibli I :
Mistral (6 en ligne 3.7 ou 4 litres) :
Merak à côté de sa rivale Ferrari 308
Indy avec son V8 de 4.2 ou 4.7 litres (il y aurait une 3ème prise d'air devant le passager si c'était une 4.9 litres) :
Merak :
les arcs boutants de la Merak l'identifient au premier coup d’œil par rapport à la Bora :
Ghibli I :
Mistral(s) :
3500 GT :
[.../...]
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : dim. 29 oct. 2017 23:12
par maseramo
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : dim. 29 oct. 2017 23:27
par maseramo
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : lun. 30 oct. 2017 08:14
par Sergio_222
Un immense merci pour l'ajout des légendes : j'avoue qu'il n'aurait manqué une bonne partie des précisions apportées...
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : lun. 30 oct. 2017 09:33
par Pat83
Merci à Maseramo pour les légendes, qui complètent les splendides photos de nos deux maseratitudistes
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : lun. 30 oct. 2017 13:43
par plm
MASERALFA a écrit :Quelques photos prises sur le vif. Maserati était très bien représentée cette année
et derrière: V12 Miura avec carbus verticaux, et sur le poteau: Miura, Countach blanche...
effectivement beau salon...
Niark...
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : lun. 30 oct. 2017 14:28
par William
Quel oeil d'expert ! respect !
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : lun. 30 oct. 2017 17:22
par bay
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : lun. 30 oct. 2017 17:37
par Pat83
Il faudra un jour qu'on organise une sortie Maseratitude là bas, ce salon est extraordinaire!
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : lun. 30 oct. 2017 18:22
par MASERALFA
Oui ce serait une idée, par contre, il n'y a aucun parking pour garer nos belles, c'est soit avion, train ou autobus.
Padoue, c'est l'enfer pour circuler.
Fred
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : lun. 30 oct. 2017 18:25
par Domi13
C'est vrai
Jamais vu autant de Maserati dans un salon hors mis les 100 ans à Motor festival Avignon en 2014 si j'ai bonne mémoire
Et bien sûr le musée Panini
Dominique
3200GTA
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Publié : lun. 30 oct. 2017 20:14
par Blu Sera
Bonne idée Pat83
Sur le stand de la revue Ruoteclassiche (Groupe Quattroruote), trônait un coupé Si :
Philippe m'a informé que cette Maserati Biturbo Si de 1987 est la propriété d’Alessandro Marcacci et a été désignée "Miss Copertina 1987" a Verona Legend Cars.
Elle a été sélectionnée parmi d’autres Youngtimers par la rédaction de Ruoteclassiche pour faire la couverture du numéro de décembre