Nous sommes le Sam 18 Nov 2017 14:56


Padova: le Salon Autoemotodepoca

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Messagede maseramo » Dim 29 Oct 2017 19:41

Pat83 a écrit:Merci pour les nombreuses et superbes photos, Maseralfa et Sergio.
Par contre si certains modèles sont facilement identifiables, d'autres le sont moins (pour le profane comme moi et sans doute d'autres). Pourriez-vous ajouter quelques légendes sous les photos?


OK Pat. Je pense que Maseralfa et Sergio ne m'en voudront pas si je légende un peu leurs photos :) ci-dessous ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6446
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Messagede maseramo » Dim 29 Oct 2017 19:42

MASERALFA a écrit:Quelques photos prises sur le vif. Maserati était très bien représentée cette année

Là c'est écrit dessus : berline 422 (2 litres biturbo 220 cv en 1988) :
Image


Berline Quattroporte IV à gauche et probablement 420 Si à droite (2 litres 220 cv, le modèle qui a juste précédé la 422) :
Image



Intérieur de Biturbo Si (1986) :
Image



Bora au milieu (V8 de 4.7 ou 4.9 litres), Sebring série II à gauche (6 en ligne de 3.5 ou 3.7 ou 4 litres), Kyalami à droite (V8 de 4.2 ou 4.9 litres) :
Image



Ghibli I (V8 de 4.7 ou 4.9 litres) :
Image


Biturbo Si (2 litres 220 cv 1986) :
Image



3200 GT (V8 de 3.2 litres biturbo 370 cv en 1998)
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6446
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Messagede maseramo » Dim 29 Oct 2017 19:54

MASERALFA a écrit:D´autres photos

Osca (la marque crée par les frères Maserati après avoir vendu, en 1947, la maison mère à la famille Orsi) probablement MT4, 4 cylindres en ligne :
Image


Maserati 3500 GT Coursifiée :
Image


Osca :
Image


Osca :
Image


Bora au milieu (V8 de 4.7 ou 4.9 litres), Sebring série II à gauche (6 en ligne de 3.5 ou 3.7 ou 4 litres), Kyalami à droite (V8 de 4.2 ou 4.9 litres) :
Image


Maserati 3500 GT Coursifiée :
Image



Maserati 3500 GT Coursifiée :
Image


Maserati 3500 GT Coursifiée (6 en ligne 3.5 litres 220 cv):
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6446
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Messagede maseramo » Dim 29 Oct 2017 20:00

MASERALFA a écrit:Et on continue

222 (2 litres biturbo 220 cv 1988) :
Image


Quattroporte IV puis 4200 (ou 3200 Assetto corsa au second plan) :
Image


Osca de route :
Image



2.24v (2 litres 245 cv) première série ou 222 SE (2.8 litres 255 cv) :
Image



Ghibli II :
Image



Alfa Romeo de Grand Prix d'avant guerre type 8 C
Image


Ghibli I :
Image



A6G/54 Coupé Allemano de 1957 (2 litres 6 cylindres en ligne 150 cv) c'est celui de la collection Panini :
Image



Osca de route :
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6446
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Messagede maseramo » Dim 29 Oct 2017 20:12

Sergio_222 a écrit:Bonjour à tous !
De retour également de ce superbe salon qui regorge de pépites... Voici quelques photos supplémentaires, du stand Maserati en 1er :

Image

A6 1500 GT de 1948 (1.5 litres 6 en lignes 65 à 90 cv selon 1 ou 3 carbus) :
Image

A6 1500 GT et A6G/54 Allemano :
Image

A6G/54 Allemano :
Image

5000 GT Allemano (V8 de 5 litres) :
Image


Image
Image
Image
Image
ImageImage

[.../...]
Dernière édition par maseramo le Dim 29 Oct 2017 21:43, édité 2 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6446
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Messagede MASERALFA » Dim 29 Oct 2017 20:37

Grazie amico mio! Trop claqué pour reprendre une à une les photos
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3608
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Messagede ghibli30 » Dim 29 Oct 2017 21:35

De bien belles choses.....merci aux photographes!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1145
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Messagede maseramo » Dim 29 Oct 2017 21:45

MASERALFA a écrit:Grazie amico mio! Trop claqué pour reprendre une à une les photos
Fred


Salve Fred, ça fait une trotte Padova-Saint Maximin :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6446
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Messagede maseramo » Dim 29 Oct 2017 21:46

Sergio_222 a écrit:.... quelques :Maze de plus :

Sebring (seconde série car il n'y a pas d'échancrure entre les doubles phares) :
Image

et les feux arrière sont horizontaux et les extracteurs d'air sur les ailes avant sont hauts, autant de caractéristiques de la Sebring série II !
Image

Ghibli I :
Image
Image

Bora car la calandre est en deux parties (à la différence de la Merak qui a quasiment le même avant) :
Image

Kyalami :
Image

Bora :
Image

Bora et Kyalami, Sebring au fond à gauche :
Image

3500 GT coursifiée :
Image
Image

Bora :
Image

Ghibli I :
Image

Merak (V6 de 2.9 litres 220 cv) :
Image

Quattroporte I série 2 (doubles phares) avec son V8 de 4.2 ou 4.7 litres :
Image

Ghibli I :
Image

Encore une 3500 GT Coursifiée :
Image
Image

Ghibli I :
Image

Merak :
Image

Spyder Ghibli I :
Image
Image

Mistral (6 en ligne 3.7 ou 4 litres) :
Image

Merak à côté de sa rivale Ferrari 308
Image

Indy avec son V8 de 4.2 ou 4.7 litres (il y aurait une 3ème prise d'air devant le passager si c'était une 4.9 litres) :
Image
Image

Merak :
Image
Image
Image
les arcs boutants de la Merak l'identifient au premier coup d’œil par rapport à la Bora :
Image

Ghibli I :
Image
Image

Mistral(s) :
Image
Image
Image

3500 GT :
Image
Image

[.../...]
Dernière édition par maseramo le Dim 29 Oct 2017 22:32, édité 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6446
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca

Messagede maseramo » Dim 29 Oct 2017 22:12

Sergio_222 a écrit:... encore quelques unes :

Biturbo Si (V6 Biturbo 2 litres 220 cv en 1986) :
Image
Image
Image

Quattroporte III (V8 de 4.2 ou 4.9 litres) :
Image
Image
Image
Image

Biturbo Spyder Zagato :
Image

Quattroporte III :
Image

Ghibli II :
Image
Image
Image
Image

probable 2.24 v première série ou 222 SE :
Image

Biturbo des débuts (1982 ou 1983) avec V6 2 litres Biturbo 180 cv :
Image
Image

Ghibli II :
Image
Image


Spyder Zagato :
Image


Quattroporte III :
Image
Image

Biturbo Si :
Image
Image

222 :
Image
Image

Spyder Zagato :
Image

420 Si :
Image

422 :
Image
Image

Quattroporte IV :
Image

2.24 v :
Image
Image

Quattroporte V coursifiée (V8 de 4.2 ou 4.7 litres) :
Image
Image

... il y en avait encore quelques autres, mais je n'ai pas eu le temps de tout immortaliser... 8-)

Serge.
Dernière édition par maseramo le Dim 29 Oct 2017 22:34, édité 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6446
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité