Quelques images dynamiques de 2181 :
A6 G/54 Coupé Frua
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: A6 G/54 Coupé Frua
Dernière modification par maseramo le dim. 20 mai 2018 22:43, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: A6 G/54 Coupé Frua
Merci Alido
Magnifique
Dominique
3200GTA
Magnifique
Dominique
3200GTA
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: A6 G/54 Coupé Frua
Je la connaissais mais je viens de prendre un très gros coup de chaud avec ces photos et ces détails, et il y a de la bave sur mon clavier
Peut être la plus belle Maserati de route avec la très semblable 150GT. Elle a la finesse des ligne, la richesse des détails d'une vraie GT, beaucoup de lignes chromées et pourtant ce n'est jamais indigeste. Le capot avant avec sa démarcation chromée ou les feux arrière sont un poème.
Et en plus de la ligne, il y a un petit joyau de mécanique sous le capot, un intérieur sublime, là encore riche mais sans lourdeur (ce que n'a pas la sublime A6CGS Pininfarina qui est surtout une voiture de course ).
Bien avant que la folie et une certaine spéculation s'empare des voitures anciennes, les A6 ont toujours été révérées comme un des summums de l'automobile et valu bien plus que les autres Maserati de route. Pas très difficile de comprendre pourquoi avec ces images.
Merci Alido
Peut être la plus belle Maserati de route avec la très semblable 150GT. Elle a la finesse des ligne, la richesse des détails d'une vraie GT, beaucoup de lignes chromées et pourtant ce n'est jamais indigeste. Le capot avant avec sa démarcation chromée ou les feux arrière sont un poème.
Et en plus de la ligne, il y a un petit joyau de mécanique sous le capot, un intérieur sublime, là encore riche mais sans lourdeur (ce que n'a pas la sublime A6CGS Pininfarina qui est surtout une voiture de course ).
Bien avant que la folie et une certaine spéculation s'empare des voitures anciennes, les A6 ont toujours été révérées comme un des summums de l'automobile et valu bien plus que les autres Maserati de route. Pas très difficile de comprendre pourquoi avec ces images.
Merci Alido
François. Quattroporte III
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: A6 G/54 Coupé Frua
Salve Ciscoauto , moi aussi j'ai eu une crise de tachycardie en voyant ce chef d'oeuvre de Frua et, connaissant ton attachement à ce "créateur" (creazione Pietro Frua), je me doutais que ça allait déclencher quelques réactions physiques chez toi et chez d'autres !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: A6 G/54 Coupé Frua
Merci Maseramo , toujours à la recherche des plus belles Maserati , pour nous faire partager ta passion .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: A6 G/54 Coupé Frua
Il y a deux carrossiers que j'admire particulièrement, Frua et Vignale . Ils n'ont pas la perfection et la simplicité d'un Pininfarina ou le choc que déclenchent les lignes Bertone, mais il y a chez les deux un raffinement, un luxe et un sens du détail sans pareil.maseramo a écrit :Salve Ciscoauto , moi aussi j'ai eu une crise de tachycardie en voyant ce chef d'oeuvre de Frua et, connaissant ton attachement à ce "créateur" (creazione Pietro Frua), je me doutais que ça allait déclencher quelques réactions physiques chez toi et chez d'autres !
François. Quattroporte III
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: A6 G/54 Coupé Frua
Superbe... et ce soin pour le détail est vraiment étonnant !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: A6 G/54 Coupé Frua
Dernière modification par maseramo le dim. 20 mai 2018 22:44, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: A6 G/54 Coupé Frua
Merci j.adore ce pare-chocs avant en forme de V superbe
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: A6 G/54 Coupé Frua
En effet, superbe pare choc!
Et quel superbe tableau de bord !
(A part peut être les très spéciales Ferrari de grand tourisme carrossée chez Vignale)
Il s'agissait de faire le summum de la production mondiale, ni plus ni moins. La voiture porte le nom d'une des plus prestigieuse écurie du sport automobile (un Mc Laren ou un Ferrari aujourd'hui) , le moteur est issu de la F1 , le carrossier a tout fait pour mettre le luxe à la hauteur... et son prix est incroyablement élevé !
Maseramo a, comme toujours , apporté un éclairage particulièrement intéressant dans son sujet sur les A6/G54
-Une Corvette valait $3,500
-Un haut de gamme comme la Cadillac 62 en valait 5,000$
-la Continental Mk II (Lincoln), qui était le summum de la production américaine, montée à la main avec un énorme V8 de 6.0 L et un équipement archi-complet se vendait $10,000
Les presque $11,000 de la Maserati A6G/54 Frua c'était environ le prix des Mercedes 300SL et Ferrari 250 GT , toutes les deux avec des moteurs plus gros et plus puissant.
Mais toutes sont plus imposantes, aucune n'avait la finesse de la Maserati.
Si on devait faire un parallèle aujourd'hui, imaginez qu'une petite sportive de 2l dont le nom est un des principaux compétiteurs en F1, soit proposée à 250/300k€ ...
Alors oui à ce tarif indécent il fallait qu'elle soit sacrément belle et luxueuse... et mon Dieu qu'elle l'est !
Et quel superbe tableau de bord !
Tous les détails sont à tomber par terre, je ne vois pas d'autres voitures cumulant un tel raffinement mécanique et intérieur
(A part peut être les très spéciales Ferrari de grand tourisme carrossée chez Vignale)
Il s'agissait de faire le summum de la production mondiale, ni plus ni moins. La voiture porte le nom d'une des plus prestigieuse écurie du sport automobile (un Mc Laren ou un Ferrari aujourd'hui) , le moteur est issu de la F1 , le carrossier a tout fait pour mettre le luxe à la hauteur... et son prix est incroyablement élevé !
Maseramo a, comme toujours , apporté un éclairage particulièrement intéressant dans son sujet sur les A6/G54
Pour se rendre compte de ce que représente cette somme, aux Etats-unis:maseramo a écrit : Il s'agissait à l'époque de la voiture 2 litres la plus chère du monde (10450 dollars), soit bien plus qu'un coupé A6 G/54 Zagato (8900 dollars)
-Une Corvette valait $3,500
-Un haut de gamme comme la Cadillac 62 en valait 5,000$
-la Continental Mk II (Lincoln), qui était le summum de la production américaine, montée à la main avec un énorme V8 de 6.0 L et un équipement archi-complet se vendait $10,000
Les presque $11,000 de la Maserati A6G/54 Frua c'était environ le prix des Mercedes 300SL et Ferrari 250 GT , toutes les deux avec des moteurs plus gros et plus puissant.
Mais toutes sont plus imposantes, aucune n'avait la finesse de la Maserati.
Si on devait faire un parallèle aujourd'hui, imaginez qu'une petite sportive de 2l dont le nom est un des principaux compétiteurs en F1, soit proposée à 250/300k€ ...
Alors oui à ce tarif indécent il fallait qu'elle soit sacrément belle et luxueuse... et mon Dieu qu'elle l'est !
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: A6 G/54 Coupé Frua
je tombe sur ce détail de portière de 2140 , celle de la collection Baillon restée dans son jus.
Faites abstraction de l'état d'origine et admirez les godrons à la base du levier d'ouverture de porte et du levier de la fenêtre et la forme de la poignée pour se maintenir.
Faites abstraction de l'état d'origine et admirez les godrons à la base du levier d'ouverture de porte et du levier de la fenêtre et la forme de la poignée pour se maintenir.
François. Quattroporte III