La SM de Frua
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: La SM de Frua
Merci Maseramo
Re: La SM de Frua
Merci Maseramo C'est une très belle découverte, elle aurait pu avoir un beau succès commercial avec son dessin innovant et néanmoins cohérent. Le tableau de bord est somptueux, et ne dépareillerait pas dans une SM, une Merak ou une Bora.
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La SM de Frua
Une SM, par Frua, beaucoup de choses qui devrait me plaire ... mais je n'accroche pas plus que cela esthétiquement.
Comme d'habitude avec Frua tout est en finesse, rien n'est épais, et c'est un peu le problème.
L'avant me rappelle vaguement la Mistral qui aurait des feus rétractables comem sa 3èùe**me Mexico.
Les arches sont plus fines que sur les Merak, très élégantes, les feux AR sont très fins ... et ça me gêne un peu sur ce type de voiture "wedge". Autant Frua est sublime sur les lignes plus rondes comme les A6 ou sa première Mexico et pareil sur son travail sur la Longchamp de Tjaarda pour la transformer en Kyalami c'est très réussi, autant là ça manque d'épaisseur justement.
Après elle reste jolie et àç conduire ça doit être une expérience extraordinaire comme toutes les SM.
/mes 2 centimes comme on dit.
Comme d'habitude avec Frua tout est en finesse, rien n'est épais, et c'est un peu le problème.
L'avant me rappelle vaguement la Mistral qui aurait des feus rétractables comem sa 3èùe**me Mexico.
Les arches sont plus fines que sur les Merak, très élégantes, les feux AR sont très fins ... et ça me gêne un peu sur ce type de voiture "wedge". Autant Frua est sublime sur les lignes plus rondes comme les A6 ou sa première Mexico et pareil sur son travail sur la Longchamp de Tjaarda pour la transformer en Kyalami c'est très réussi, autant là ça manque d'épaisseur justement.
Après elle reste jolie et àç conduire ça doit être une expérience extraordinaire comme toutes les SM.
/mes 2 centimes comme on dit.
François. Quattroporte III
Re: La SM de Frua
Oui mais ça doit être très différent car c'est un chassis de DS, une direction de DS, un chassis court, un train arrière élargi, 200 kg de moins, etc...ciscoauto a écrit :...et à conduire ça doit être une expérience extraordinaire comme toutes les SM.
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La SM de Frua
J'ai eu l'occasion de rencontrer son propriétaire là Avignon
La Citroën SM Frua , le prototype coupé réalisation du designer Pietro Frua
https://www.atelierduloft.fr/citroen-sm ... oupe-1972/
http://lautomobileancienne.com/citroen-sm-frua-1972/
La Citroën SM Frua , le prototype coupé réalisation du designer Pietro Frua
https://www.atelierduloft.fr/citroen-sm ... oupe-1972/
http://lautomobileancienne.com/citroen-sm-frua-1972/
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La SM de Frua
Génial Bay et Smart
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"