Gamme Maserati en 1981 en France
- maseramo
- V20
- Messages : 11625
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Gamme Maserati en 1981 en France
Merci pour l'accueil à ce post. Je suis content qu'il plaise. Oui Ciscoauto, la Quattroporte III était vraiment une berline très très chère, réservée à quelques rares privilégiés, pas du tout dans les même prix qu'une Jaguar ou BMW voire Mercedes même de très haut de gamme. Au dessus d'elle, il n'y avait plus que Rolls/Bentley. La Lagonda n'était semble-t-il pas disponible en France en 1981 d'après ce catalogue.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Gamme Maserati en 1981 en France
Magnifiques archives Maseramo ! Un immense merci pour nous les faire partager. Ce qui me frappe, c'est que si Maserati régate alors avec les plus grands, (Rolls, Lagonda, Ferrari, etc...) les chiffres de ventes (voir le post édifiant de SMART) sont catastrophiques. A la lecture de ces archives, on saisi bien que lorsqu'il reprend la marque, De Tomaso n'a pas d'autre choix que d'étendre la gamme vers le bas, ce qu'il fera très (trop ?) rapidement avec la Biturbo. Pour comparaison, elle sera affichée FRF 196'300.-- par Thépenier en 1983.
- maseramo
- V20
- Messages : 11625
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Gamme Maserati en 1981 en France
Belle analyse, Blu.
Je crois que c'est exactement ça : Alejandro De Tomaso avait besoin très vite de la Biturbo qui sortit insuffisamment peaufinée mécaniquement.
Je crois que c'est exactement ça : Alejandro De Tomaso avait besoin très vite de la Biturbo qui sortit insuffisamment peaufinée mécaniquement.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Gamme Maserati en 1981 en France
T'as le chic pour trouver les sujets qui font mouche Maseramo
J'adore ce comparatif avec les concurrentes de la gamme Maserati 1981.
L'année 81 correspond à un changement politique important en France, les voitures très haut de gamme n'ont pas fait de record de vente à ce moment là... les chiffres des ventes des Maserati 82 sont édifiants à ce sujet
L'arrivée de la plus discrète et moins couteuse Biturbo tombait finalement au bon moment.
J'adore ce comparatif avec les concurrentes de la gamme Maserati 1981.
L'année 81 correspond à un changement politique important en France, les voitures très haut de gamme n'ont pas fait de record de vente à ce moment là... les chiffres des ventes des Maserati 82 sont édifiants à ce sujet
L'arrivée de la plus discrète et moins couteuse Biturbo tombait finalement au bon moment.
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Gamme Maserati en 1981 en France
[quote="maseramo"]Merci pour l'accueil à ce post. Je suis content qu'il plaise. Oui Ciscoauto, la Quattroporte III était vraiment une berline très très chère, réservée à quelques rares privilégiés, pas du tout dans les même prix qu'une Jaguar ou BMW voire Mercedes même de très haut de gamme. Au dessus d'elle, il n'y avait plus que Rolls/Bentley. La Lagonda n'était semble-t-il pas disponible en France en 1981 d'après ce catalogue.[
/quote]
Je pense la même chose pour la Lagonda.
Il est surprenant d'ailleurs de voir l'évolution de ces Prix, par Rapport au catalogue américain de 1987, ca bouge pas mal en proportion, mais on arrive à une fin de production
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 2&start=40
Sinon je savais que j'avais une voiture d'aristocrate mais ca permet de mieux le réaliser avec ces documents.
Et puis ca permet de patienter, l'attente des pièces est insupportable.
Je fais un petit update de ma situation, les pièces manquantes ont été trouvées, commandées il y a quelques semaines, mais ca prend du temps. (il y a une pièce qui est refaite).
EDIT: sur Mercedes la 500 SEL en boite Auto n'était pas si éloignée, Mercedes était encore à l'époque à des années lumière de BMW. Mais même celle ci ( qui était une nouveauté) était sensiblement en dessous de la QPIII.
/quote]
Je pense la même chose pour la Lagonda.
Il est surprenant d'ailleurs de voir l'évolution de ces Prix, par Rapport au catalogue américain de 1987, ca bouge pas mal en proportion, mais on arrive à une fin de production
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 2&start=40
Sinon je savais que j'avais une voiture d'aristocrate mais ca permet de mieux le réaliser avec ces documents.
Et puis ca permet de patienter, l'attente des pièces est insupportable.
Je fais un petit update de ma situation, les pièces manquantes ont été trouvées, commandées il y a quelques semaines, mais ca prend du temps. (il y a une pièce qui est refaite).
EDIT: sur Mercedes la 500 SEL en boite Auto n'était pas si éloignée, Mercedes était encore à l'époque à des années lumière de BMW. Mais même celle ci ( qui était une nouveauté) était sensiblement en dessous de la QPIII.
Dernière modification par ciscoauto le ven. 30 oct. 2015 17:09, modifié 1 fois.
François. Quattroporte III
- jpaat746
- V8
- Messages : 1672
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Gamme Maserati en 1981 en France
Grace a toi tu sais mettre de nouvelle pulsion sur des années nostalgiques ou le confort l élégance la puissance était compatible avec des consommation d essence qui pourrai faire hurler des ecolos ...
Retourne dans ta chambre d étudiant...tu nous cache encore des trésors......
Doctoré es
Retourne dans ta chambre d étudiant...tu nous cache encore des trésors......
Doctoré es
Re: Gamme Maserati en 1981 en France
Cher Maseramo, bravo! Quel plaisir de revoir toutes ces autos avec cette super présentation. Tu ravives nos souvenirs de cette époque maintenant bien lointaine mais qui savait produire de bien belles machines sur lesquelles je rêvais au quotidien... Merci Maseramo!
- maseramo
- V20
- Messages : 11625
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Gamme Maserati en 1981 en France
Merci à vous, les amis, pour votre enthousiasme
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Gamme Maserati en 1981 en France
Notre excellent ami alido remue notre passé avec talent. Il vafalloir queje fouille dans ma campagne c'est l'époque où j'achetais toutes les revues, fan de l'Afa Roméo GTV avant d'acheter une Turbo 2......Souvenirs snif.....
Re: Gamme Maserati en 1981 en France
Merci Alido,
A l'heure où tu vivais déjà ta passion, je naissais, ça me fait vraiment plaisir de découvrir ces " faire part" de naissance de mes conscrites qui, pour certaines, ont pris moins de rides que moi
Merci pour tes partages inépuisables et toujours aussi passionnants!!!
@+
Gaël
A l'heure où tu vivais déjà ta passion, je naissais, ça me fait vraiment plaisir de découvrir ces " faire part" de naissance de mes conscrites qui, pour certaines, ont pris moins de rides que moi
Merci pour tes partages inépuisables et toujours aussi passionnants!!!
@+
Gaël
4200 Coupé cambiocorsa 2003 = nero carbonio/rouge cartier
- maseramo
- V20
- Messages : 11625
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Gamme Maserati en 1981 en France
Merci à toi Gaël, le voyage dans le passé de Maserati est toujours un grand plaisir. Mais dans le présent de Maserati aussi d'ailleurs, quand l'occasion se présente :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=13&t=3729
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=13&t=3729
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Gamme Maserati en 1981 en France
ra y'avait de la bien belle carrossière à ce moment là merci pour le partage
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI