Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 21:29


L'Indy

Re: L'Indy

Messagede Blu Sera » Sam 15 Aoû 2015 15:03

J'aime beaucoup l'Indy. En vraie 2+2, elle doit forcément faire quelques contorsions stylistiques par rapport à une stricte 2 places telle la Ghibli I. Mais je rejoint maserachti sur l'alignement peu harmonieux, sous certains angles, de la base des custodes arrières.

Giugiaro avait probablement trouvé la synthèse idéale en proposant en 1968 la Maserati Simun alors qu'il œuvrait chez Ghia :

Image

Cette belle 2+2 "aurait pu être l'Indy" si le projet de la Carrozzeria Vignale n'avait pas été sélectionné pour son look jugé plus modene ! Le modèle unique ici photographié est précieusement détenu dans l'exceptionnelle collection Panini.

Image

Giugiaro avait pourtant mis toutes les chances de son côté, en donnant à son œuvre le nom d'un vent du Sahara ;)
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 1571
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: L'Indy

Messagede maserachti » Sam 15 Aoû 2015 15:33

Super ces précisions Blu Sera,

C'est vrai que le traitement de la partie arrière avait quelque chose de très stylisé sur ce prototype Giugiaro.
Par contre, je préfère largement la partie avant de l'Indy.

Décidément la collection Panini est vraiment exceptionnelle pour la marque au trident.
maserachti
V6
 
Messages: 620
Inscription: Sam 17 Jan 2015 22:50

Re: L'Indy

Messagede ciscoauto » Sam 15 Aoû 2015 17:35

Merci Blu Sera , d'accord les 2+2 sont plus difficiles si ils sont posés sur un chassis relativmeent court, surtout en fastback.
Ou alors il faut des formes plus grandes et moins plates comme les vieilles Bentley Continental, Fastback américaine des 40s, très grandes mais équilibrées. Je trouve les tricorps souvent plus réussies dans cet exercice ( Mexico, Kyalami, ferrari 400, etc )
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1021
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: L'Indy

Messagede bay » Dim 10 Jan 2016 21:24

Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 2667
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: L'Indy

Messagede plm » Lun 11 Jan 2016 08:20

Superbe sujet.

Effectivement il y a un déséquilibre entre la finesse de l'avant et la relative lourdeur de l'arrière, mais l'Indy est à mes yeux la seule rivale de l'Espada, toutes deux avec une carrosserie de coupé sportif, mais proposant quatre vraies places, alors que les rivales étaient soit très classiques (Mexico, 365GT4 puis 400i), soit avec une ligne lourde (365 GT 2+2).
Bon elle a un essieu rigide aussi...

Mais c'est la première voiture que j'ai vu garée devant la résidence hôtelière ou nous allions passer 15 j de vacances à Sirmione, au Lac de Garde, en septembre 71. C'était un toubib ami du fils des proprios...
Cette année là, j'ai vu mes premières Ghibli, Miura, Espada, et dès mon retour j'achetai le "salon de l'auto", numéro spécial de l'Auto Journal
ou de l'Automobile magazine, et je découvrais les caractéristiques techniques...
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1047
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: L'Indy

Messagede h trois » Mer 10 Aoû 2016 09:02

Très récent propriétaire d'une Indy Amrica 4700 (voir ma présentation sur ce forum) je déterre ce topic que je viens de dévorer et remercie l'ami Maseramo pour ce chouette boulot
Avatar de l’utilisateur
h trois
Monocylindre
 
Messages: 29
Inscription: Mar 9 Aoû 2016 17:16

Re: L'Indy

Messagede William » Jeu 15 Juin 2017 22:01

Selon www.automobile-sportive.com, la version "America" a été baptisée ainsi pour célébrer l'exportation du modèle vers les USA. Depuis ce moment, l'air conditionné a été fourni de série sur l'Indy.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Quattroporte 5

Image
Avatar de l’utilisateur
William
V6
 
Messages: 884
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

Re: L'Indy

Messagede Blu Sera » Sam 17 Juin 2017 08:42

Pour ceux d'entre nous qui n'ont plus de place au garage :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 1571
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: L'Indy

Messagede William » Mar 8 Aoû 2017 12:22



C'est bon, elle démarre !!! :lol:
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Quattroporte 5

Image
Avatar de l’utilisateur
William
V6
 
Messages: 884
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

Re: L'Indy

Messagede Domi13 » Mar 8 Aoû 2017 16:32

Merci

J'avais jamais vu un démarrage à la "bombe"!!
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V8
 
Messages: 1736
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité