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L'Indy

Re: L'Indy

Messagede plm » Mar 15 Mai 2018 15:20

De quelle année est ton auto?. Il semblerait que les derniers modèles aient eu le freinage Citroen (Wiki).
Mais les 4.9 sont restées seules au catalogue à la fin, les 4.2 (ton exemplaire) et 4.7 disparaissant du catalogue.
Y aurait il eu des 4.2 et 4.7 à mi parcours avec freinage assisté Citroen?
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Re: L'Indy

Messagede Froggie » Mar 15 Mai 2018 17:47

plm a écrit:De quelle année est ton auto?. Il semblerait que les derniers modèles aient eu le freinage Citroen (Wiki).
Mais les 4.9 sont restées seules au catalogue à la fin, les 4.2 (ton exemplaire) et 4.7 disparaissant du catalogue.
Y aurait il eu des 4.2 et 4.7 à mi parcours avec freinage assisté Citroen?
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Non non, il n'y a que les 4.9 qui ont eu le freinage "vert" ;) .
Et encore, seulement les 200 dernières parmi les 299 exemplaires de 4.9 produits.

Un gros plus, ce freinage AMHA:
viewtopic.php?f=12&t=5938
Il suffit de s'adapter au dosage de l'appui sur la pédale (comme sur le champignon des DS) pour éviter une brutalité déconcertante du freinage
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Re: L'Indy

Messagede MiniClou » Mar 15 Mai 2018 20:49

A préciser en lisant vos réponses :
- c'est bien une BVM 5 vitesses ZF standard (S5 / 20), pas une BVA
- la conso relevée c'est en faisant du 90/110 et 130/140 sur un long parcours mixte et vraiment pas d'urbain
- les carbus venaient juste d'être réglés, ça doit y faire
- pour le freinage, cette auto est une 4200 équipée du freinage standard, de fin 1970 ; les étriers ont été révisés, le circuit refait et le maitre cylindre changé. Ce n'est pas le mordant de ma 308 (Peugeot !) de tous les jours, mais c'est efficace et mieux que d'autres anciennes de forte masse que j'ai pu conduire par ailleurs...
Effectivement les 4900 ont eu l'assistance de freinage à centrale haute pression fournie par Citroën (tout comme les Bora). Mais jamais les 4200 ni 4700.

Enfin ce n'est pas mon auto (j'aimerais bien...un jour) mais une auto que j'ai pris en charge pour un collectionneur et qui cherche actuellement son prochain amateur pour prendre soin d'elle !
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Re: L'Indy

Messagede ciscoauto » Mar 15 Mai 2018 20:57

Merci pour les précisions. :)
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Re: L'Indy

Messagede maseramo » Mar 15 Mai 2018 22:23

Merci MiniClou pour ce super reportage sur tes impressions à bord de l'Indy 4200.

C'est rare et extrêmement intéressant. J'adore ta "Grace Kelly" :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: L'Indy

Messagede SMART » Mer 16 Mai 2018 07:46

Froggie a écrit:Non non, il n'y a que les 4.9 qui ont eu le freinage "vert" ;) .
Et encore, seulement les 200 dernières parmi les 299 exemplaires de 4.9 produits.


Oui oui bien avant les biturbo la gamme :Maze était déjà un peu obscure :lol:

En plus des 4.2L et 4.7L dés 1971 pour le marché US friand de gros moteurs :Maze a commercialisé en option une version à moteur 4.9L (100 ex environ)

A partir de 1973 la gamme est finalement simplifiée et relookée il ne reste plus qu'un seul modèle :
- Moteur 4.9L (carter humide)
- Réaménagement du TDB "América"
- Nouvelle Clim avec prise d'air sur le capot moteur façon SM
- Freinage HP Citroen
- Jantes 15"
- Nouvelle boite & pont unique
- Direction assistée de série
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