Nous sommes le Dim 18 Nov 2018 04:20


L'Indy

Re: L'Indy

Messagede plm » Mar 15 Mai 2018 15:20

De quelle année est ton auto?. Il semblerait que les derniers modèles aient eu le freinage Citroen (Wiki).
Mais les 4.9 sont restées seules au catalogue à la fin, les 4.2 (ton exemplaire) et 4.7 disparaissant du catalogue.
Y aurait il eu des 4.2 et 4.7 à mi parcours avec freinage assisté Citroen?
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 2081
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: L'Indy

Messagede Froggie » Mar 15 Mai 2018 17:47

plm a écrit:De quelle année est ton auto?. Il semblerait que les derniers modèles aient eu le freinage Citroen (Wiki).
Mais les 4.9 sont restées seules au catalogue à la fin, les 4.2 (ton exemplaire) et 4.7 disparaissant du catalogue.
Y aurait il eu des 4.2 et 4.7 à mi parcours avec freinage assisté Citroen?
PLM


Non non, il n'y a que les 4.9 qui ont eu le freinage "vert" ;) .
Et encore, seulement les 200 dernières parmi les 299 exemplaires de 4.9 produits.

Un gros plus, ce freinage AMHA:
viewtopic.php?f=12&t=5938
Il suffit de s'adapter au dosage de l'appui sur la pédale (comme sur le champignon des DS) pour éviter une brutalité déconcertante du freinage
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1270
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: L'Indy

Messagede MiniClou » Mar 15 Mai 2018 20:49

A préciser en lisant vos réponses :
- c'est bien une BVM 5 vitesses ZF standard (S5 / 20), pas une BVA
- la conso relevée c'est en faisant du 90/110 et 130/140 sur un long parcours mixte et vraiment pas d'urbain
- les carbus venaient juste d'être réglés, ça doit y faire
- pour le freinage, cette auto est une 4200 équipée du freinage standard, de fin 1970 ; les étriers ont été révisés, le circuit refait et le maitre cylindre changé. Ce n'est pas le mordant de ma 308 (Peugeot !) de tous les jours, mais c'est efficace et mieux que d'autres anciennes de forte masse que j'ai pu conduire par ailleurs...
Effectivement les 4900 ont eu l'assistance de freinage à centrale haute pression fournie par Citroën (tout comme les Bora). Mais jamais les 4200 ni 4700.

Enfin ce n'est pas mon auto (j'aimerais bien...un jour) mais une auto que j'ai pris en charge pour un collectionneur et qui cherche actuellement son prochain amateur pour prendre soin d'elle !
Avatar de l’utilisateur
MiniClou
Monocylindre
 
Messages: 10
Inscription: Mer 14 Oct 2015 21:10

Re: L'Indy

Messagede ciscoauto » Mar 15 Mai 2018 20:57

Merci pour les précisions. :)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1246
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: L'Indy

Messagede maseramo » Mar 15 Mai 2018 22:23

Merci MiniClou pour ce super reportage sur tes impressions à bord de l'Indy 4200.

C'est rare et extrêmement intéressant. J'adore ta "Grace Kelly" :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7496
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Indy

Messagede SMART » Mer 16 Mai 2018 07:46

Froggie a écrit:Non non, il n'y a que les 4.9 qui ont eu le freinage "vert" ;) .
Et encore, seulement les 200 dernières parmi les 299 exemplaires de 4.9 produits.


Oui oui bien avant les biturbo la gamme :Maze était déjà un peu obscure :lol:

En plus des 4.2L et 4.7L dés 1971 pour le marché US friand de gros moteurs :Maze a commercialisé en option une version à moteur 4.9L (100 ex environ)

A partir de 1973 la gamme est finalement simplifiée et relookée il ne reste plus qu'un seul modèle :
- Moteur 4.9L (carter humide)
- Réaménagement du TDB "América"
- Nouvelle Clim avec prise d'air sur le capot moteur façon SM
- Freinage HP Citroen
- Jantes 15"
- Nouvelle boite & pont unique
- Direction assistée de série
SMART
V6
 
Messages: 537
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: L'Indy

Messagede ciscoauto » Ven 31 Aoû 2018 08:07

François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1246
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: L'Indy

Messagede Froggie » Ven 31 Aoû 2018 10:29

Encore une superbe couleur.
Maserati osait ces couleurs sortant de l'ordinaire.
Ca leur va bien!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1270
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: L'Indy

Messagede Cedfred » Ven 31 Aoû 2018 10:30

Oui, ca lui va bien... comme le bleu clair aussi je trouve :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2917
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Précédente

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité