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Les vintage en ventes aux enchères

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede bay » Jeu 30 Nov 2017 11:34

William a écrit:j'ai posé la question a un membre du personnel. Il m'a expliqué qu'il commençait à manquer de place alors que ces 170 voitures nécessitaient du travail. Néanmoins, il leur reste beaucoup de voitures restaurées qui sont toujours en vente normale :

Je me posais également la question ;)
J'ai la réponse ;)
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Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede Froggie » Jeu 30 Nov 2017 12:23

Aaldering (Gallery Brummen) propose souvent de très belles voitures mais j'ignorais qu'ils faisaient des ventes aux enchères, bon à savoir.
Leur stock est impressionnant.
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede SMART » Jeu 30 Nov 2017 14:00

William a écrit:Il m'a expliqué qu'il commençait à manquer de place alors que ces 170 voitures nécessitaient du travail.


:lol: Oui oui... enfin c'est surtout que le marché n'est plus ce qu'il était...

La mécanique est simple : Quand le marché double ou triple il est financièrement interessant de remettre en route les "épaves" achetées à bon prix ou dormantes avant la hausse. Aujourd'hui avec le marché qui se retourne le pari est très risqué car le cout de remise en route pourrait rapidement dépasser largement le prix auquel se vendra demain une voiture en état...

On verra peut être même demain de belles voitures au prix des épaves d'aujourd'hui... qui sait ?
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede Froggie » Jeu 30 Nov 2017 16:31

SMART a écrit:
William a écrit:Il m'a expliqué qu'il commençait à manquer de place alors que ces 170 voitures nécessitaient du travail.


:lol: Oui oui... enfin c'est surtout que le marché n'est plus ce qu'il était...

La mécanique est simple : Quand le marché double ou triple il est financièrement interessant de remettre en route les "épaves" achetées à bon prix ou dormantes avant la hausse. Aujourd'hui avec le marché qui se retourne le pari est très risqué car le cout de remise en route pourrait rapidement dépasser largement le prix auquel se vendra demain une voiture en état...

On verra peut être même demain de belles voitures au prix des épaves d'aujourd'hui... qui sait ?


C'est juste.
Pour autant, pas sûr que le prix, par exemple des QP I, baisse significativement.
C'est vrai qu'il y a eu une augmentation considérable des prix des classiqes depuis 5 ans environ (x2 à x3, ou même x4 pour certains modèles), une répétition de ce qui s'était passé dans les années 90 pour les Ferrari par exemple.
Mais pour les modèles les plus spéculatifs (les plus chers, comme par exemple ci-dessous une 275 GTB4 de 1968), on observe une chute des prix jusqu'à - 30% depuis 2 ans.
Il est possible/probable qu'on atteindra un nouveau palier de résistance à la baisse, comme par le passé, puis une reprise de la hausse, la difficulté étant d'acheter au point bas... Tout dépendra du contexte économique global et des transferts financiers entre actifs qui ne manquera pas de se produire lors de la prochaine crise qui nous pend au nez. Difficile de lire dans le marc de café!

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Pour des belles classiques ayant aussi beaucoup monté mais moins recherchées (comme une Ghibli SS de 1974, par exemple), ou en moins bon état, la décroissance est déjà plus limitée, environ -7% dans les 6 derniers mois:

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Enfin, pour des modèles encore moins courus et moins chers (tout est relatif, ci-dessous une QP I de 1968), les prix qui ont aussi monté ne descendent guère pour le moment:

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Ces données proviennent de Hagerty, donc marché US et ventes aux enchères principalement.
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede William » Jeu 30 Nov 2017 17:03

Merci pour la démonstration Froggie. D'ailleurs, merci aussi à tout ceux qui m'ont donné des conseils bien utiles pour mon projet.

Gallery Aaldring ne fait pas lui-même les enchères. C'est un sous traitant qui s'en est occupé.
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede Froggie » Jeu 30 Nov 2017 19:37

Peux-tu nous dire si la vente Aaldering/BVA se faisait avec des prix de réserve (au moins sur certains modèles, car la Ghibli SS par exemple ne s'est pas vendue très cher par rapport au prix du marché actuel)?
Car s'ils ont vendu des véhicules en stock depuis longtemps (et donc acquis pas cher), ils pouvaient se permettre de ne pas mettre de réserve s'ils voulaient vraiment gagner de la place.
Dans le cas de la QP I, sur laquelle tu as enchéri, y avait-il un prix de réserve?
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede William » Jeu 30 Nov 2017 19:48

"Le vendeur attribue le lot au plus offrant, s'il le montant lui convient". C'est plus ou moins ce qu'ils disaient.
La Ghibli n'était pas en très bon état. Il lui aurait fallut des retouches de peinture, refaire l'intérieur, une révision moteur (?) etc. Sans compter que tu n'as pas la possibilité de l'essayer, par rapport aux autres. Tu n'as aucune garantie non plus. C'est à mon avis les raisons pour lesquelles elle n'a pas un prix fort élevé. Ne pas oublier qu'il faut ajouter 15% de frais que dois ajouter l'adjudicataire.
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede Froggie » Jeu 30 Nov 2017 20:56

"si le montant lui convient", il y avait donc bien un prix de réserve.
Quand la réserve n'est pas atteinte lors de la vente, il y a des discussions entre le vendeur et l'enchérisseur le plus élevé pour voir si un compromis peut être trouvé, sinon le lot reste au vendeur.
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede plm » Ven 1 Déc 2017 08:25

La Ghibli n'est pas une "pure SS": à l'arrière elle n'a pas le signe, et normalement il est aussi sur le TDB, face passager.
Mais avant la sortie officielle (70), les années précédentes (68, 69) le 4.9 était parait il une option pour quelques autos.

C'est vrai que la flambée des prix a permis de restaurer des modèles jusque là délaissés (Merak, Indy, Espada, Urraco...)
Mais maintenant le marché est relativement saturé:
regardez le site Classic Driver Suisse, un portail des sites internet, ou mobile.de allemand.
Des Ghibli il y en a des dizaines, de 220 à 420 k€, des Countach des dizaines aussi. Et qui y sont pour la plupart depuis au moins un an...
Les vrais amateurs deviennent plus prudents... Et les marques s'étant toutes engouffrées dans la manne des département "classiche",
avec certificats surfacturés, pièces d'origine très chères... l'acheteur va vouloir de l'irréprochable, avec certificat, pour ne pas se retrouver
avec un modèle difficile à revendre dans quelques années.
Sans compter les difficultés pour circuler sereinement, et à l'horizon peut être la disparition de l'essence dans quelques décennies.
La cote peut s'écrouler dans 20 ans si une annonce dans ce sens apparait.
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede SMART » Ven 1 Déc 2017 10:01

plm a écrit:La Ghibli n'est pas une "pure SS": à l'arrière elle n'a pas le signe, et normalement il est aussi sur le TDB, face passager.
Mais avant la sortie officielle (70), les années précédentes (68, 69) le 4.9 était parait il une option pour quelques autos.


A première vue oui c'est aussi ce que je pense (bizzare aussi le PC arrière à butoirs chromés plutot fin de série)

le 4.9L était très courant sur toutes les exports US où les gros moteurs sont rois et où l'essence est achetée au gallon ;)
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