Les vintage en ventes aux enchères

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ciscoauto
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par ciscoauto »

plm a écrit : Invendue à plus de 3M, alors que c'est une vraie mocheté...
(La version Pininfarina n'est pas plus belle...)
A part ca tu imites très bien Briatore... :lol:
PLM
Cette merveille !!! une mocheté !!!
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Je n'ai pas compris la blague sur Briatore par contre?
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plm
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par plm »

Nan, désolé, surchargée, pataude. (c'est mon avis et je le partage... :mrgreen: )
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Mais si, Briatore.. "ma, tou comprends, yé né souis plous chez Ferrari...". A moins que ce ne fut qu'une "ambiguïté de clavier"..
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par ciscoauto »

Une ligne pleine de personnalité et de détails luxueux
ignare
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(ma était dans le sens de "la mienne" ;) )
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par plm »

ciscoauto a écrit : (ma était dans le sens de "la mienne" ;) )
J'avais mal compris la phrase... :D
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par MASERALFA »

SMART a écrit :
Froggie a écrit :Je pensais plus à ce qui va se passer sur le marché des voitures de collection (et des youngtimers).
Les youngtimers c'est une mode donc cela finira comme toutes les modes...

Les voitures de collection c'est un marché qui une fois la raison retrouvée continuera paisiblement son existence.
J’ai du mal à saisir ta pensée, les Youngtimers c’est une mode? T’as pas l’impression d’oublier que chaque génération à collectionné en son temps des Youngtimers? :evil:
Excuses moi, mais c’est n’importe quoi ta pensée.
Fred
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par CHARPOT3200 »

C est que le nom yountimers qui est une mode.....le reste.... FRED a 3200 raison !
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par gemini »

C'est exactement ce que je me disais tout à l'heure.
En 1990, une maserati ghibli SS, c'était aussi vieux qu'une 3200GT l'est aujourd'hui.
En 2000, la même était aussi vieille qu'une biturbo SI aujourd'hui.

La seule différence c'est que entre temps, on a inventé un nouveau mot...

Par rapport au poussin jaune ci-dessus, je suis assez d'accord avec PLM :oops:
Autant chaque tiers est plaisant à regarder séparément, autant la vue d'ensemble ne me convainc pas tout à fait.
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par ciscoauto »

Oui il y a toujours eu un attrait pour des voitures "d'occasion" "presque collection, mais je comprend un peu SMART.

C'est amusant cette division dans les voitures anciennes avec le nom Youngtimer, y'en avait il vraiment besoin? elles étaient dans les futures classiques dans les magazines en général. Mais elles ont leurs propres magazine, leurs groupes etc... dommage de ne pas mélanger tout ça.
Ce n'est pas un effet de mode mais cette division s'est concentrée sur certains modèles en particuliers et les a "boostés"; les GTI, certaines berlines de sport, en délaissant quelque part les belles sportives classiques. Quand je vois les tarifs atteints par les M3 Sport Evolution ou les 190E EVO 2 qui dépassent ceux d'une Testarossa, ça surprend. Qui verrait une Cortina Lotus plus chère qu'une Miura?

Du coup ça me fait penser que ma Quattroporte s'est retrouvé le cul entre deux chaises. Elle n'a pas vraiment eu le statut de "classique" à cause de sa ligne 80s qui ne rappelait pas les belles carrosseries des 50s/60s , et elle était trop ancienne et trop classique justement pour être vraiment considérée comme une "Youngtimer", comme la biturbo ou la 3200GT . Elle reste oubliée et tant mieux pour le tarif.

...

Pour la 375 America; c'est plutôt sur ses photos qu'il faut se baser, l'ancien pare choc défigurait la ligne et son énorme bouche.
Pour moi une voiture ce n'est pas qu'une ligne, c'est un ensemble et le reste (moteur et intérieur) atteint des sommets.
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par plm »

Chouette une nouvelle polémique.... :oops:
Le terme youngtimer désigne normalement une auto pas spécialement rare, voire populo, de 20-30 ans d'âge, sortant un peu de l'ordinaire
(GTI, sportive, cabrio), sans être une voiture de rêve, mais dont l'intérêt permet de rouler différent.
Quand je vois certains "guide des yougtimers" qui incluent Testa et Countach, ça me fait bondir: ce sont des classiques dès leur sortie
de "chaine". Toutes les marques de prestige sortent pour moi du label Young...
Les Bugatti n'ont jamais été l'équivalent des yougtimers dans les années 50...
Les Youngtimers permettent à l'amateur pas trop fortuné de rouler différent. Mais une 21 turbo n'atteindra jamais la cote d'une Féfé de la même époque. Même si la rareté peut jouer (qui a vu dernièrement une 21 turbo???), il y a des limites.
Ou des cas extrêmes, comme la GTI griffe qui a fait plus de 50 k€, par l'état et le très faible kilométrage.
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par SMART »

MASERALFA a écrit :J’ai du mal à saisir ta pensée, les Youngtimers c’est une mode? T’as pas l’impression d’oublier que chaque génération à collectionné en son temps des Youngtimers?
Oui mais... rénover/entretenir plus ou moins "à neuf", en grand nombres et à grands frais, des bagnoles docazes comme des "voitures de collection" c'est une mode enfin pour le moins c'est nouveau... :shock:

Avant c'était des trucs utilitaires qu'on usaient à la corde et qui finissaient à la casse au moindre gros pépin et seuls quelques exemplaires oubliés dans des garages survivaient...
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par MASERALFA »

Parce que tu considères une voiture de 25-30 ans comme une occasion? Moi pas, je suis désolé. Et considérer que les Youngtimers est une mode qui ne va pas durer, excuses moi c'est se foutre de la gueule des collectionneurs en herbe, dont j'ai fait parti il y a 30 ans.
J'ai eu et restauré pas loin de 70 autos, de tous âges et à l'heure actuelle, le gars qui refait une Biturbo de 1991, Youngtimer par excellence, doit se sentir blessé par tes propos.
Dans les années 80-90, restaurer une Alfa Coupé Bertone était une gageur, pas de pièces, galère à faire rouler, mais la passion faisait qu'on y arrivait. Et déjà, des gens comme toi, disaient : - "Mais qu'est ce tu t'emmerdes avec ces bagnoles de merde".
Maintenant, je sais que ma passion m'a permis de sauver beaucoup d'autos, pas seulement des autos de prestige, j'ai eu une petite Innocenti De Tomaso 1300 moteur et châssis Austin.
Alors, tout cela pour te dire, qu'il ne faut pas décourager les jeunes qui collectionnent en disant qu'ils sont un phénomène de mode.
Et chacun fait se qu'il peut avec les moyens qu'il a.
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par Froggie »

Mmmhhh...
On dirait que j'ai allumé une mèche :?
Moi je respecte les youngtimers, ces véhicules permettent de revivre un peu une certaine époque et une certain esprit qu'on a connus plus jeune, et c'est vrai qu'il y en a à tous les prix et pour toutes les bourses.
En plus, j'aime bien bricoler, et il faut aimer un peu la mécanique pour bien profiter et s'occuper d'une young.
Mais c'est clair aussi qu'une Countach n'aura jamais été une young, tout comme les hypercars d'aujourd'hui en série limitée vendus d'emblée sur le marché de "l'occasion" plus cher que le prix affiché par le constructeur...
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par alpa »

SMART a écrit :
MASERALFA a écrit :J’ai du mal à saisir ta pensée, les Youngtimers c’est une mode? T’as pas l’impression d’oublier que chaque génération à collectionné en son temps des Youngtimers?
Oui mais... rénover/entretenir plus ou moins "à neuf", en grand nombres et à grands frais, des bagnoles docazes comme des "voitures de collection" c'est une mode enfin pour le moins c'est nouveau... :shock:

Avant c'était des trucs utilitaires qu'on usaient à la corde et qui finissaient à la casse au moindre gros pépin et seuls quelques exemplaires oubliés dans des garages survivaient...
C'est exactement ce que je n'arrete pas de dire au sujet des eglises : avant y en avait partout avant, on ne se genait pas a les detruire ou convertir en casernes. Maintenant des petits jeunes les classent en monuments historiques et les restaurent. Et ca fait flamber les prix.
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par joeley »

Moi aussi j'ai roulé en youngtruc quand j'étais gamin. Le même modèle de Simca 1000 que mon père avait acheté quand je suis né... :roll:
C'était pas par choix, mais parce que je ne pouvais pas acheter autre chose. Et elle a fini à la poubelle...
Par contre une Golf GTI s'est toujours bien vendu, comme toutes les petites sportives.

Ce qui a changé, c'est que maintenant certains aiment retaper et rouler en 304... Et du coup ces vieilles caisses gardent un peu plus de valeur. Et un journaleux les a appelé youngtimer.
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par alpa »

Ouaip, et pendant ce temps lse Jag ne valent toujours rien.
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par Froggie »

alpa a écrit :Ouaip, et pendant ce temps lse Jag ne valent toujours rien.
Pas toutes.
Les XJ young (X40) restent au plancher.
Mais les XJS commencent à intéresser du monde et les prix grimpent depuis 1-2 ans.
Encore pas cher pour ce que c'est, en comparaison d'une 304 :mrgreen:
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par William »

Tout est dans la définition que l'on donne à " youngtimer".
Pour moi c'est toutes voiture de plus de 20 ans sans avoir atteint les ans, aillant un minimum d'intérêt. L'intérêt peut venir de la popularité du modèle ( gros succès à un moment donné) ou bien sa rareté. On peut imaginer les premiers monospaces par exemple. J'ai une vision bien plus large.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par gemini »

Mouais, en fait, le terme "youngtimer", c'est un truc inventé par les français pour faire croire que tous les rescapés des diverses primes à la casse pouvaient valoir quelque chose. :lol:

J'ai vérifié, youngtimer ne semble pas utilisé en anglais où ils parlent invariablement de classic car, à la limite de modern classic car, à partir du moment où un véhicule perd son statut de déplaçoir pour prendre celui de pourvoyeur de plaisir.
Et vu que chacun prend son plaisir comme il le veut (le peut?), c'est large...
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par fab »

Je pense que l'on a conservé le même intérêt pour les automobiles depuis leur origine et même depuis avant!
Dans les années 60-70 il y avait peu de collectioneurs car on se passionnait que pour les nouveaux modèles qui sortaient, mais ttention au compte gouttes, un par an ou un tous les 2 ans par marque. On discutait sans fin des progrès mécaniques ou de l'intérêt d'avoir mis des bandes chromées, et quand on achetait une TR3 d'occase c'est que l'on ne pouvait pas acheter la dernière TR4. Aujourd'hui cette passion ne peux se retrouver pour un coût raisonable que sur les anciennes, car sauf les supercars, les autos lambda il n'y a rien à en dire.
Je ne sais pas trop la différence entre "youngster" et "vintage", c'est la partie business de la chose :|
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Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par bay »

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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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