Les vintage en ventes aux enchères
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Tiens, c'est vrai. Steeve Mc Queen la porte au poignet droit !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Hum mmm... oui enfin non c'est la montre qui est à l'envers
Un montage défectueux sans doute
Un montage défectueux sans doute
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
POur la petite histoire, couronne à gauche poussoirs à droites comme sur l'originale (là c'est la réédition en photo).
C'est dû au calibre 11 puis 12 développé en collaboration avec Breitling, Hamlilton et des spécialistes des calibres qui avait cette architecture avec la couronne à gauche et les poussoirs à droite.
C'est dû au calibre 11 puis 12 développé en collaboration avec Breitling, Hamlilton et des spécialistes des calibres qui avait cette architecture avec la couronne à gauche et les poussoirs à droite.
Ca c'est inestimable
François. Quattroporte III
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Tout à fait François et Alido, Steve Mc Queen la portait au poignet droit, et cette montre est à nouveau au catalogue Tag avec couronne à gauche et poussoirs à droite , contrairement aux diverses Tag Heuer Monaco chronographe carré , avec couronne et poussoirs à droite.ciscoauto a écrit :POur la petite histoire, couronne à gauche poussoirs à droites comme sur l'originale (là c'est la réédition en photo).
C'est dû au calibre 11 puis 12 développé en collaboration avec Breitling, Hamlilton et des spécialistes des calibres qui avait cette architecture avec la couronne à gauche et les poussoirs à droite.
Ca c'est inestimable
Dominique
3200GTA
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Vient de se terminer, une vente mise en place par BCA auctions à la demande Aaldring Gallery sise aux Pays-Bas. C'est près de 170 voitures en attente de restauration ou en cours de restauration qui étaient offertes à la vente.
On pouvait compter une dizaine de Maserati :
(au montant indiqué, ajouter 15% de frais)
QP 1964 partiellement démontée, moteur révisé 34000 euros
QP 1986 ! Carrorsserie esquintée : 52000 euro ???
4 QP même état de 5000 à 6000 euros :
Une italienne manuelle, très bon état intérieur et extérieur. 12000 euros
Et celle qui m'a fait tourner la tête pendant 3 semaines ! Carrosserie et châssis mis à neuf. Moteur serait tournant. lunette arrière cassée, démontée. Sur place, j'ai pu consulter l'historique (j'ai pris quelques photos). A appartenu à un membre du MCF et du Maserati Club suisse. 35000 euros
Ghibli SS loin d'un état concours : 155000
Une 3500 GT : 145000
On pouvait compter une dizaine de Maserati :
(au montant indiqué, ajouter 15% de frais)
QP 1964 partiellement démontée, moteur révisé 34000 euros
QP 1986 ! Carrorsserie esquintée : 52000 euro ???
4 QP même état de 5000 à 6000 euros :
Une italienne manuelle, très bon état intérieur et extérieur. 12000 euros
Et celle qui m'a fait tourner la tête pendant 3 semaines ! Carrosserie et châssis mis à neuf. Moteur serait tournant. lunette arrière cassée, démontée. Sur place, j'ai pu consulter l'historique (j'ai pris quelques photos). A appartenu à un membre du MCF et du Maserati Club suisse. 35000 euros
Ghibli SS loin d'un état concours : 155000
Une 3500 GT : 145000
- Froggie
- W16
- Messages : 8270
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Intéressant, merci de ce retour.
Les prix que tu indiques incluent les frais de la vente (sinon il faut rajouter combien %)?
Ces prix me semblent très raisonnables (m'enfin, il faut avoir vu les véhicules de près pour s'assurer de leur état)
Les prix que tu indiques incluent les frais de la vente (sinon il faut rajouter combien %)?
Ces prix me semblent très raisonnables (m'enfin, il faut avoir vu les véhicules de près pour s'assurer de leur état)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Les prix sont hors frais (15 ou 19%?)
Pour les curieux, vous pouvez voir les véhicules ici avec photos et descriptions: https://www.bva-auctions.com/v3/nl/sear ... =25&page=1
Pour les curieux, vous pouvez voir les véhicules ici avec photos et descriptions: https://www.bva-auctions.com/v3/nl/sear ... =25&page=1
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Vous devez ajouter 15.13% pour connaitre le prix de vente.
C'est ainsi que la QP1 qui m'intéressait, j'aurai du débourser 40300 euros.
L'état des véhicules est moyen. Pour les QP3, l'intérieur est vraiment bon. Mais les carrosseries nécessitent pour le moins une peinture, du débosselage pour d'autres.
C'est ainsi que la QP1 qui m'intéressait, j'aurai du débourser 40300 euros.
L'état des véhicules est moyen. Pour les QP3, l'intérieur est vraiment bon. Mais les carrosseries nécessitent pour le moins une peinture, du débosselage pour d'autres.
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Pourquoi sont-elles vendues ainsi ????William a écrit :C'est près de 170 voitures en attente de restauration ou en cours de restauration qui étaient offertes à la vente.
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
j'ai posé la question a un membre du personnel. Il m'a expliqué qu'il commençait à manquer de place alors que ces 170 voitures nécessitaient du travail. Néanmoins, il leur reste beaucoup de voitures restaurées qui sont toujours en vente normale :
http://www.gallery-aaldering.com/en/ :
La vente :
http://www.gallery-aaldering.com/en/ :
La vente :
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Je me posais également la questionWilliam a écrit :j'ai posé la question a un membre du personnel. Il m'a expliqué qu'il commençait à manquer de place alors que ces 170 voitures nécessitaient du travail. Néanmoins, il leur reste beaucoup de voitures restaurées qui sont toujours en vente normale :
J'ai la réponse
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
- Messages : 8270
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Aaldering (Gallery Brummen) propose souvent de très belles voitures mais j'ignorais qu'ils faisaient des ventes aux enchères, bon à savoir.
Leur stock est impressionnant.
Leur stock est impressionnant.
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Oui oui... enfin c'est surtout que le marché n'est plus ce qu'il était...William a écrit :Il m'a expliqué qu'il commençait à manquer de place alors que ces 170 voitures nécessitaient du travail.
La mécanique est simple : Quand le marché double ou triple il est financièrement interessant de remettre en route les "épaves" achetées à bon prix ou dormantes avant la hausse. Aujourd'hui avec le marché qui se retourne le pari est très risqué car le cout de remise en route pourrait rapidement dépasser largement le prix auquel se vendra demain une voiture en état...
On verra peut être même demain de belles voitures au prix des épaves d'aujourd'hui... qui sait ?
- Froggie
- W16
- Messages : 8270
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Les vintage en ventes aux enchères
C'est juste.SMART a écrit :Oui oui... enfin c'est surtout que le marché n'est plus ce qu'il était...William a écrit :Il m'a expliqué qu'il commençait à manquer de place alors que ces 170 voitures nécessitaient du travail.
La mécanique est simple : Quand le marché double ou triple il est financièrement interessant de remettre en route les "épaves" achetées à bon prix ou dormantes avant la hausse. Aujourd'hui avec le marché qui se retourne le pari est très risqué car le cout de remise en route pourrait rapidement dépasser largement le prix auquel se vendra demain une voiture en état...
On verra peut être même demain de belles voitures au prix des épaves d'aujourd'hui... qui sait ?
Pour autant, pas sûr que le prix, par exemple des QP I, baisse significativement.
C'est vrai qu'il y a eu une augmentation considérable des prix des classiqes depuis 5 ans environ (x2 à x3, ou même x4 pour certains modèles), une répétition de ce qui s'était passé dans les années 90 pour les Ferrari par exemple.
Mais pour les modèles les plus spéculatifs (les plus chers, comme par exemple ci-dessous une 275 GTB4 de 1968), on observe une chute des prix jusqu'à - 30% depuis 2 ans.
Il est possible/probable qu'on atteindra un nouveau palier de résistance à la baisse, comme par le passé, puis une reprise de la hausse, la difficulté étant d'acheter au point bas... Tout dépendra du contexte économique global et des transferts financiers entre actifs qui ne manquera pas de se produire lors de la prochaine crise qui nous pend au nez. Difficile de lire dans le marc de café!
Pour des belles classiques ayant aussi beaucoup monté mais moins recherchées (comme une Ghibli SS de 1974, par exemple), ou en moins bon état, la décroissance est déjà plus limitée, environ -7% dans les 6 derniers mois:
Enfin, pour des modèles encore moins courus et moins chers (tout est relatif, ci-dessous une QP I de 1968), les prix qui ont aussi monté ne descendent guère pour le moment:
Ces données proviennent de Hagerty, donc marché US et ventes aux enchères principalement.
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Merci pour la démonstration Froggie. D'ailleurs, merci aussi à tout ceux qui m'ont donné des conseils bien utiles pour mon projet.
Gallery Aaldring ne fait pas lui-même les enchères. C'est un sous traitant qui s'en est occupé.
Gallery Aaldring ne fait pas lui-même les enchères. C'est un sous traitant qui s'en est occupé.
- Froggie
- W16
- Messages : 8270
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Peux-tu nous dire si la vente Aaldering/BVA se faisait avec des prix de réserve (au moins sur certains modèles, car la Ghibli SS par exemple ne s'est pas vendue très cher par rapport au prix du marché actuel)?
Car s'ils ont vendu des véhicules en stock depuis longtemps (et donc acquis pas cher), ils pouvaient se permettre de ne pas mettre de réserve s'ils voulaient vraiment gagner de la place.
Dans le cas de la QP I, sur laquelle tu as enchéri, y avait-il un prix de réserve?
Car s'ils ont vendu des véhicules en stock depuis longtemps (et donc acquis pas cher), ils pouvaient se permettre de ne pas mettre de réserve s'ils voulaient vraiment gagner de la place.
Dans le cas de la QP I, sur laquelle tu as enchéri, y avait-il un prix de réserve?
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
"Le vendeur attribue le lot au plus offrant, s'il le montant lui convient". C'est plus ou moins ce qu'ils disaient.
La Ghibli n'était pas en très bon état. Il lui aurait fallut des retouches de peinture, refaire l'intérieur, une révision moteur (?) etc. Sans compter que tu n'as pas la possibilité de l'essayer, par rapport aux autres. Tu n'as aucune garantie non plus. C'est à mon avis les raisons pour lesquelles elle n'a pas un prix fort élevé. Ne pas oublier qu'il faut ajouter 15% de frais que dois ajouter l'adjudicataire.
La Ghibli n'était pas en très bon état. Il lui aurait fallut des retouches de peinture, refaire l'intérieur, une révision moteur (?) etc. Sans compter que tu n'as pas la possibilité de l'essayer, par rapport aux autres. Tu n'as aucune garantie non plus. C'est à mon avis les raisons pour lesquelles elle n'a pas un prix fort élevé. Ne pas oublier qu'il faut ajouter 15% de frais que dois ajouter l'adjudicataire.
- Froggie
- W16
- Messages : 8270
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Les vintage en ventes aux enchères
"si le montant lui convient", il y avait donc bien un prix de réserve.
Quand la réserve n'est pas atteinte lors de la vente, il y a des discussions entre le vendeur et l'enchérisseur le plus élevé pour voir si un compromis peut être trouvé, sinon le lot reste au vendeur.
Quand la réserve n'est pas atteinte lors de la vente, il y a des discussions entre le vendeur et l'enchérisseur le plus élevé pour voir si un compromis peut être trouvé, sinon le lot reste au vendeur.
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
La Ghibli n'est pas une "pure SS": à l'arrière elle n'a pas le signe, et normalement il est aussi sur le TDB, face passager.
Mais avant la sortie officielle (70), les années précédentes (68, 69) le 4.9 était parait il une option pour quelques autos.
C'est vrai que la flambée des prix a permis de restaurer des modèles jusque là délaissés (Merak, Indy, Espada, Urraco...)
Mais maintenant le marché est relativement saturé:
regardez le site Classic Driver Suisse, un portail des sites internet, ou mobile.de allemand.
Des Ghibli il y en a des dizaines, de 220 à 420 k€, des Countach des dizaines aussi. Et qui y sont pour la plupart depuis au moins un an...
Les vrais amateurs deviennent plus prudents... Et les marques s'étant toutes engouffrées dans la manne des département "classiche",
avec certificats surfacturés, pièces d'origine très chères... l'acheteur va vouloir de l'irréprochable, avec certificat, pour ne pas se retrouver
avec un modèle difficile à revendre dans quelques années.
Sans compter les difficultés pour circuler sereinement, et à l'horizon peut être la disparition de l'essence dans quelques décennies.
La cote peut s'écrouler dans 20 ans si une annonce dans ce sens apparait.
PLM
Mais avant la sortie officielle (70), les années précédentes (68, 69) le 4.9 était parait il une option pour quelques autos.
C'est vrai que la flambée des prix a permis de restaurer des modèles jusque là délaissés (Merak, Indy, Espada, Urraco...)
Mais maintenant le marché est relativement saturé:
regardez le site Classic Driver Suisse, un portail des sites internet, ou mobile.de allemand.
Des Ghibli il y en a des dizaines, de 220 à 420 k€, des Countach des dizaines aussi. Et qui y sont pour la plupart depuis au moins un an...
Les vrais amateurs deviennent plus prudents... Et les marques s'étant toutes engouffrées dans la manne des département "classiche",
avec certificats surfacturés, pièces d'origine très chères... l'acheteur va vouloir de l'irréprochable, avec certificat, pour ne pas se retrouver
avec un modèle difficile à revendre dans quelques années.
Sans compter les difficultés pour circuler sereinement, et à l'horizon peut être la disparition de l'essence dans quelques décennies.
La cote peut s'écrouler dans 20 ans si une annonce dans ce sens apparait.
PLM
Re: Les vintage en ventes aux enchères
A première vue oui c'est aussi ce que je pense (bizzare aussi le PC arrière à butoirs chromés plutot fin de série)plm a écrit :La Ghibli n'est pas une "pure SS": à l'arrière elle n'a pas le signe, et normalement il est aussi sur le TDB, face passager.
Mais avant la sortie officielle (70), les années précédentes (68, 69) le 4.9 était parait il une option pour quelques autos.
le 4.9L était très courant sur toutes les exports US où les gros moteurs sont rois et où l'essence est achetée au gallon