Nous sommes le Mar 30 Mai 2017 06:24

Les vintage en ventes aux enchères

Les vintage en ventes aux enchères

Messagede ciscoauto » Sam 8 Aoû 2015 20:39

J'ouvre un sujet car on voit dans plusieurs ventes des vintage exceptionnelles, une petite sélection des prochaines ventes à Pebble Beach, l'occasion de voir de belles photos.

C'est bon pour les mirettes, pour le portefeuille il faudra vite oublier :lol:

chez RM la première Ghibli Spider, le proto, une sublime Maserati mais aussi une pièce d'histoire de la marque.
Rouler les cheveux au vent au son du V8 je ne dirai pas non :P
Image
Image
Image
Image
Image

j'adore les détails

Image
Image
Image
Image
Image

Image
François. Quattroporte III
ciscoauto
V6

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede ciscoauto » Sam 8 Aoû 2015 20:55

Chez Gooding une A6G carrossée chez Allemano, une petite GT pleine de classe, une des 21 je crois.
http://www.goodingco.com/vehicle/1956-m ... 0-coupe-2/
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ciscoauto
V6

Messagede ciscoauto » Sam 8 Aoû 2015 21:29

une 200 S d'usine, la première apparemment d'origine :!: :shock:
The Very First Maserati 200 S Built
Maserati Factory Team Car with Exceptional International Racing History
Raced by Moss, Musso, Behra, Bracco, Farina, Taruffi, and Villoresi

Image

et pour le plaisir une 3500 GT spider dans une rare combinaison de vert sombre ( "verde scuro" ) et de cuir caramel.
Image
Image
ciscoauto
V6

Messagede GRANSPORT69 » Sam 8 Aoû 2015 22:46

Les clichés sont magnifiques et les voitures dans un état :shock:
Je suis un peu surpris par l'A6G Allemano et son côté bicolore, je dois dire que je préfère les modèles unis que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'ici. Par contre, l'intérieur est vraiment à tomber, on dirait celui de ma GranSport :mrgreen:
Il reste plus qu'à gagner au loto pour acheter l'une de ces merveilles.

Merci ciscoauto !
Image
GRANSPORT69
4 cylindres

Messagede maseramo » Dim 9 Aoû 2015 09:01

Grand merci Ciscauto de nous montrer ces merveilles, une très belle sélection des plus précieuses pièces de collection en vente en ce moment. A ce niveau, c'est du très grand Art !

J'ai un gros faible pour le proto Spider Ghibli jaune, superbe ! Il peut devenir la première Ghibli à dépasser le million de dollars (un spider avait atteint environ 800 000 dollars il y a quelques mois).

La A6G54 Allemano (20 exemplaires semble-t-il) est sublime aussi et magnifiquement restaurée. On est plutôt là dans les 1.5 à 2 millions d'euros si on se base sur les dernières ventes.

La 200 S en alu non peint est mythique. Elle a le nez plus bas que les autres 200 S. Elle est dans sa configuration Nürburgring 1956 avec le numéro 32. Beaucoup de photos d'elle sur le post ci-dessous (fin de page 1 début de page 2) :
viewtopic.php?f=12&t=2320&start=10
Comptez plutôt vers 3 millions d'euros.

Le cabriolet 3500 GT Vignale est toujours somptueux et la combinaison vert/caramel lui va très bien. Beaucoup de classe et une allure "dolce vita" ! Dernières ventes 500 000 à 750 000 euros

Heureusement, on peut connaître et apprécier Renoir sans en posséder un tableau :lol: et internet favorise grandement l'examen, la compréhension et, d'une certaine façon, l'appropriation intellectuelle de ces œuvres que le propriétaire ne possède d'ailleurs jamais entièrement : il en est surtout le conservateur provisoire. Elles appartiennent au patrimoine historique et artistique collectif.

Ceci dit, comment on joue à euromillion ? :D
Dernière édition par maseramo le Dim 9 Aoû 2015 09:46, édité 4 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

Messagede maseramo » Dim 9 Aoû 2015 09:06

Je me permets de rajouter celle-ci qui sera mise aux enchères par Bonhams à Chantilly le 5 septembre :
Image
Concept car unique (sur base Bora) dessiné en 1972 par Giorgetto Giugiaro pour sa société ItalDesign, la Boomerang peut monter très haut aux enchères.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

Messagede Domi13 » Dim 9 Aoû 2015 10:23

Merci pour ces superbes photos et souvenirs.
J'ai un faible pour la Ghibli, et pour info sur le Facebook Maserati, quelques photos de la Boomerang postées,il y quelques jours.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Domi13
V8

Messagede ciscoauto » Dim 9 Aoû 2015 12:54

Ha ben c'est sympa de voir que ca fait plaisir. Comme je disais à ma femme récemment, se rincer les yeux ne coute rien Image :mrgreen:

GRANSPORT69 a écrit:Les clichés sont magnifiques et les voitures dans un état :shock:
Je suis un peu surpris par l'A6G Allemano et son côté bicolore, je dois dire que je préfère les modèles unis que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'ici. Par contre, l'intérieur est vraiment à tomber, on dirait celui de ma GranSport :mrgreen:
Il reste plus qu'à gagner au loto pour acheter l'une de ces merveilles.
Merci ciscoauto !

Pareil , pas forcément convaincu par la combinaison de couleur mais quelle superbe petite voiture par ailleurs!

maseramo a écrit:La 200 S en alu non peint est mythique. Elle a le nez plus bas que les autres 200 S. Elle est dans sa configuration Nürburgring 1956 avec le numéro 32. Beaucoup de photos d'elle sur le post ci-dessous (fin de page 1 début de page 2) :
viewtopic.php?f=12&t=2320&start=10
Comptez plutôt vers 3 millions d'euros.

Merci pour les précisions :) , pour le compte, ce sera compliqué :mrgreen:

maseramo a écrit:Le cabriolet 3500 GT Vignale est toujours somptueux et la combinaison vert/caramel lui va très bien. Beaucoup de classe et une allure "dolce vita" !

Pareil, jamais vu dans cette combinaison de couleur, je ne suis pas trop amateur du vert anglais, mais je dois dire qu'ici c'est une des plus belles combinaisons que j'ai vu sur cette merveille.

maseramo a écrit:Heureusement, on peut connaître et apprécier Renoir sans en posséder un tableau :lol: et internet favorise grandement l'examen, la compréhension et, d'une certaine façon, l'appropriation intellectuelle de ces œuvres que le propriétaire ne possède d'ailleurs jamais entièrement : il en est surtout le conservateur provisoire. Elles appartiennent au patrimoine historique et artistique collectif.
Ceci dit, comment on joue à euromillion ? :D

C'est très joliment dit :Maze

maseramo a écrit:Je me permets de rajouter celle-ci qui sera mise aux enchères par Bonhams à Chantilly le 5 septembre :
Image
Concept car unique (sur base Bora) dessiné en 1972 par Giorgetto Giugiaro pour sa société ItalDesign, la Boomerang peut monter très haut aux enchères.

Ha oui en effet, une des plus importantes, il fallait la rajouter :)
ciscoauto
V6

Messagede GRANSPORT69 » Dim 9 Aoû 2015 17:56

Pour compléter les images de ciscoauto de la Ghibli spyder, une petite vidéo et un diaporama avec quelques clichés supplémentaires.
https://youtu.be/M3dioHvuNd8
Image
GRANSPORT69
4 cylindres

Messagede ciscoauto » Mar 11 Aoû 2015 13:51

Merci Gransport
une 450S chez Rick Cole aussi
http://rickcole.com/1957-maserati-450s/
Image
ciscoauto