Pourquoi parler de Royale alors que c'est une QP III ??bay a écrit : 1980 Maserati Royale
€20,000 - €30,000
Chassis No.AM330/49 0184
https://rmsothebys.com/en/auctions/pg19 ... ale/775405
Les vintage en ventes aux enchères
Re: Les vintage en ventes aux enchères
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Elle est de '79 alors que les Royale n'ont été commercialisées qu'à partir de '87 si j'ai bien googlisé. En plus, c'est une horloge digitale sur la console centrale.
Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de photos de l'arrière de l'habitacle. Ils déconnent chez Sotheby's. C'est de l'abus de confiance ou de l'escroquerie si ça s'avère.
Couleur d'origine, marron, repeinte en noire. Boite de vitesses manuelle à sa sortie d'usine, mais changée pour une boite automatique à son arrivée au Portugal.
Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de photos de l'arrière de l'habitacle. Ils déconnent chez Sotheby's. C'est de l'abus de confiance ou de l'escroquerie si ça s'avère.
Couleur d'origine, marron, repeinte en noire. Boite de vitesses manuelle à sa sortie d'usine, mais changée pour une boite automatique à son arrivée au Portugal.
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Rien n'échappe à nos spécialistes
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Résultats Bonhams " Quail Lodge Auction " 15 août 2019
1971 Maserati Ghibli 4.9 SS
châssis : AM115 492036
Sold for US$ 159,040 (€ 142,636) inc. premium
https://www.bonhams.com/auctions/25221/lot/14
1971 Maserati Ghibli 4.9 SS
châssis : AM115 492036
Sold for US$ 159,040 (€ 142,636) inc. premium
https://www.bonhams.com/auctions/25221/lot/14
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Vraiment pas cher.
Marché en berne...
Si vous avez des sous, c'est le moment!
Marché en berne...
Si vous avez des sous, c'est le moment!
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Vente Coys " Thoroughbred & Vintage " at Fontwell House, 12 septembre 2019
https://www.coys.co.uk/thoroughbred-vin ... ll-house-2
1964 Maserati Mistral
Chassis N° AM109.1218
Estimation : £50,000- £60,000
https://www.coys.co.uk/cars/1964-maserati-mistral
2000 Maserati 3200 GT
Chassis N° ZAMAA38C000001290
Estimation : £15,000- £20,000
https://www.coys.co.uk/cars/2000-maserati-3200-gt
https://www.coys.co.uk/thoroughbred-vin ... ll-house-2
1964 Maserati Mistral
Chassis N° AM109.1218
Estimation : £50,000- £60,000
https://www.coys.co.uk/cars/1964-maserati-mistral
2000 Maserati 3200 GT
Chassis N° ZAMAA38C000001290
Estimation : £15,000- £20,000
https://www.coys.co.uk/cars/2000-maserati-3200-gt
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Je comprends l'estimation de la Mistral...
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Vente Bonhams " The Beailieu Sale " 7 septembre 2019
https://www.bonhams.com/auctions/25455/
1963 Maserati Sebring Coupé Project
Coachwork by Carrozzeria Vignale
Chassis no. AM101.0247
Estimation : € 33,000 - 44,000
https://www.bonhams.com/auctions/25455/lot/651/
https://www.bonhams.com/auctions/25455/
1963 Maserati Sebring Coupé Project
Coachwork by Carrozzeria Vignale
Chassis no. AM101.0247
Estimation : € 33,000 - 44,000
https://www.bonhams.com/auctions/25455/lot/651/
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Quelqu'un pour m'éduquer un peu sur cette voiture (pas l'historique, mais plutôt la dispo des pièces et autres)?
L'estimation me semble particulièrement basse pour l'état visible en photo.
Elle semble relativement complète (les panneaux intérieurs manquant devraient être simple à refaire par un sellier de qualité) et elle ne semble pas en mauvais état carrosserie. (trois fois "semble", voilà qui ne rassure pas)
Fortement intrigué.
L'estimation me semble particulièrement basse pour l'état visible en photo.
Elle semble relativement complète (les panneaux intérieurs manquant devraient être simple à refaire par un sellier de qualité) et elle ne semble pas en mauvais état carrosserie. (trois fois "semble", voilà qui ne rassure pas)
Fortement intrigué.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Les vintage en ventes aux enchères
De ce qu'on peut voir/deviner, l'état/conservation de la caisse/carrosserie me semble vraiment bon pour ce genre de barn find, notamment quand on voit l'intérieur des panneaux de porte, les bas de caisse, le coffre ou la baie moteur.
A moins qu'elle ait déjà bénéficié d'une restauration dans le passé.
Ce qui m'inquièterait bcp plus, d'autant que rien n'est dit, c'est ce qui manque dans les composants. Et sur les photos il manque plein de petites pièces, ne serait-ce que d'accastillage mais aussi sans doute de mécanique.
Et d'après ce qu'on peut lire des fils de restauration de ce genre de voitures sur F-chat, certaines pièces d'accastillage ou de mécanique sont très difficiles à trouver.
Certainement il faudrait la voir sur place avant d'éventuellement se lancer.
Mais sinon, un projet pour qqun d'audacieux n'ayant pas peur d'y passer des années et adorant la mécanique
A moins qu'elle ait déjà bénéficié d'une restauration dans le passé.
Ce qui m'inquièterait bcp plus, d'autant que rien n'est dit, c'est ce qui manque dans les composants. Et sur les photos il manque plein de petites pièces, ne serait-ce que d'accastillage mais aussi sans doute de mécanique.
Et d'après ce qu'on peut lire des fils de restauration de ce genre de voitures sur F-chat, certaines pièces d'accastillage ou de mécanique sont très difficiles à trouver.
Certainement il faudrait la voir sur place avant d'éventuellement se lancer.
Mais sinon, un projet pour qqun d'audacieux n'ayant pas peur d'y passer des années et adorant la mécanique
Re: Les vintage en ventes aux enchères
A voir... mais pour moi il faut comprendre le "replacement engine" par "It's not a motor inside"
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Si , si, ça ressemble bien à un 6 cylindres Maserati avec son injection lucas d'origine.
Et j'ai même retrouvé les garnitures de portes à l'arrière.
Et même un nouvel échappement.
Par contre, pas certain que la boite soit encore là...
Et j'ai même retrouvé les garnitures de portes à l'arrière.
Et même un nouvel échappement.
Par contre, pas certain que la boite soit encore là...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
C'est vrai qu'elle "semble" "pas si mal". Mais il y aura du boulot. Les panneaux de portes sont visiblement posés sur la banquette arrière.
Les bacs plastiques semblent avoir des pièces de rechange pour la rénovation. Manquerait la roue de secours (ou pas), la calandre (idem),
mais tout doit se trouver ou se refaire, éventuellement au modèle.
Au moins la caisse à l'air saine et juste poussiéreuse. Mais ca reste une loterie. Il peut y avoir entre 100 et 200 de boulot, pièces et MO.
Une belle Sebring tourne autour de 200-300 en très bel état.
Il y en a une douzaine proposées (dont celle-ci) sur le portail suisse Classic driver.
Les bacs plastiques semblent avoir des pièces de rechange pour la rénovation. Manquerait la roue de secours (ou pas), la calandre (idem),
mais tout doit se trouver ou se refaire, éventuellement au modèle.
Au moins la caisse à l'air saine et juste poussiéreuse. Mais ca reste une loterie. Il peut y avoir entre 100 et 200 de boulot, pièces et MO.
Une belle Sebring tourne autour de 200-300 en très bel état.
Il y en a une douzaine proposées (dont celle-ci) sur le portail suisse Classic driver.
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
C’est bien un moteur 6 en ligne double allumage Maserati injection Lucas. Le numéro est visible sur le couvre culasse. Fabio Collina doit pouvoir dire d’où Vient ce moteur (3500GTi ou autre Sebring voire Mistral) et donner la cylindrée exacte (3.5 ou 3.7 ou 4.0). De toute façon le prix semble correct. Pas de levier de vitesses. Peut-être pas de boîte ? Ce qui expliquerait le prix assez bas ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Désolé gemini, je n'avais pas regardé ta dernière intervention en détail, tu avais déjà cité les panneaux de portes et les boites plastique.
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Hum, "The plot thickens" comme ils disent.
Le véhicule n'a plus sa plaque d'identification (on voit encore les trous des vis de support, normalement, la plaque se trouve sur la droite.
On va me dire que ce n'est pas trop grave, ça se trouve pour quelques dizaines d'euro et on peut y graver les numéros que l'on veut (c'est légal ça?).
Soit, mais le numéro de série donné par Bonham AM101.0247 ne correspond pas à celui que l'on lit sur l'image qui me semble bien être AM101.02047
Ils ont oublié un zéro, ça arrive, pourquoi pas. Mais ça pose question, faudrait voir le numéro qui est noté sur le V5, si ce n'est pas le bon, ça risque de poser problème...
Le véhicule n'a plus sa plaque d'identification (on voit encore les trous des vis de support, normalement, la plaque se trouve sur la droite.
On va me dire que ce n'est pas trop grave, ça se trouve pour quelques dizaines d'euro et on peut y graver les numéros que l'on veut (c'est légal ça?).
Soit, mais le numéro de série donné par Bonham AM101.0247 ne correspond pas à celui que l'on lit sur l'image qui me semble bien être AM101.02047
Ils ont oublié un zéro, ça arrive, pourquoi pas. Mais ça pose question, faudrait voir le numéro qui est noté sur le V5, si ce n'est pas le bon, ça risque de poser problème...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Bcp d'incertitudes.
Sans voir la voiture, c une loterie.
C'est Beaulieu sur la côte d'Azur ?
Sans voir la voiture, c une loterie.
C'est Beaulieu sur la côte d'Azur ?
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Non, UK
https://www.beaulieu.co.uk/
https://www.beaulieu.co.uk/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
La plaquette identification peut-être remplacée. D'ailleurs, si la plaquette d'origine est dégradée, le contrôle technique peut vous l'indiquer sur le certificat en observation ou pour les pires cas, à représenter endéans les trois mois. (Belgique)
Pour le reste Gemini, je sais que t'es dans une phase d'observation pas (encore) phase d'achat. De mon expérience de recherche de QP1 ou Mexico, il faut voir l'auto en vrai. Comme vous parlez de boite de vitesse, laissez moi vous parler de la QP1 vendue en Allemagne par la "Bella machina", ça ne s'invente pas. Sur l'annonce et au téléphone, on te prévient que l'auto a bien quelques défauts qu'on me cite. Mais après 400 km de route, je constate que la boite de vitesse est ouverte. Bien entendu, personne n'a pris la précaution de me prévenir. "C'est peut-être une broutille", ou pas... Quelques jours plus tard, elle était vendue.
Ca c'est pour te décourager. Par contre, contrairement à moi, tu as de la place, de l'outillage et des compétences que je n'ai pas. Aussi, des pièces sont commercialisées. Pour la mécanique de la QP et de la Mexico j'avais trouvé toutes pièces moteurs, des pièces électriques. L'arbre à came est la pièce la plus chères et la plus difficile à rectifier si nécessaire. Effectivement, le plus dure c'est certains accastillages ou des compteurs. Tout ce qui est levier et témoins lumineux se trouvent. Ils sont "communs" à d'autres modèles ou marques.
Pour un ordre d'idée, pour remettre à neuf un moteur chez un spécialiste des moteurs multimarques (démontage, inspection, usinage, remontage, nettoyage peinture et réglage) c'est entre 7 et 10000 euros. Il t'appartient de l'amener sur place et de le remonter dans ton auto.
https://www.nadin-mathonet.be/fr/
Pour le reste Gemini, je sais que t'es dans une phase d'observation pas (encore) phase d'achat. De mon expérience de recherche de QP1 ou Mexico, il faut voir l'auto en vrai. Comme vous parlez de boite de vitesse, laissez moi vous parler de la QP1 vendue en Allemagne par la "Bella machina", ça ne s'invente pas. Sur l'annonce et au téléphone, on te prévient que l'auto a bien quelques défauts qu'on me cite. Mais après 400 km de route, je constate que la boite de vitesse est ouverte. Bien entendu, personne n'a pris la précaution de me prévenir. "C'est peut-être une broutille", ou pas... Quelques jours plus tard, elle était vendue.
Ca c'est pour te décourager. Par contre, contrairement à moi, tu as de la place, de l'outillage et des compétences que je n'ai pas. Aussi, des pièces sont commercialisées. Pour la mécanique de la QP et de la Mexico j'avais trouvé toutes pièces moteurs, des pièces électriques. L'arbre à came est la pièce la plus chères et la plus difficile à rectifier si nécessaire. Effectivement, le plus dure c'est certains accastillages ou des compteurs. Tout ce qui est levier et témoins lumineux se trouvent. Ils sont "communs" à d'autres modèles ou marques.
Pour un ordre d'idée, pour remettre à neuf un moteur chez un spécialiste des moteurs multimarques (démontage, inspection, usinage, remontage, nettoyage peinture et réglage) c'est entre 7 et 10000 euros. Il t'appartient de l'amener sur place et de le remonter dans ton auto.
https://www.nadin-mathonet.be/fr/