Pas mal de belles autos rares sur le carreau. La Mini "cabriolet usine" sans réserve, invendue...
cela voudrait dire que personne n'a levé la main? Bon, ligne surchargée, papier italiens... Ca sent bon le refourguage...
Peut être le début du "dégonflage" sérieux de la bulle, comme en 91, ou une forte mévente -par Artcurial (Poulain Le Fur à l'époque)- avait
fait chuter les cours après deux années d'embellie. Cela fait quelques temps que ca s'amorçait, mais avec la multiplication des ventes
par les grandes maisons, ca pointait... Le marché n'est pas infini, le nombre d'autos aussi, et ceux qui pensaient "investir" doivent commencer à s'en mordre les doigts...
Le point positif, que j'ai déjà évoqué souvent, c'est qu'après avoir été boudées, certaines autos (Espada, Ghibli, Urraco, Dino Fiat, Montreal, Grifo... très sous-cotées), sont, pendant les 5-6 dernières années, sorties des placards et ont été refaites, leur cote ayant été multipliée
par 2 ou 3, voir beaucoup plus.
On n'a jamais autant admiré de Bizzarrini, Grifo, Miura, Daytona, Ghibli dans les salons ou aux grandes manifestations (Chantilly, Le Mans Classic...). La Ghibli est passée en quelques années de 80 à 350 (une très belle, comme à Retromobile il y a 3 ans),
puis retombée à 200-250.
Le risque: Que l'investisseur qui pensait faire une rapide plus value, attende encore, sans la faire réellement rouler...
(qu'entendez vous par "restauration ancienne"?
)