Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 21:26

La Medici

Re: La Medici

Messagede maseramo » Lun 20 Juil 2015 16:26

Un super article de Gemini sur le "Wedge Design", dont la Medici fut l'un des rares exemples sur berline :

viewtopic.php?f=12&t=3586
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

Messagede gemini » Lun 20 Juil 2015 19:03

A ce sujet, je viens de me rendre compte que les fameuses photos de la medici 2 avec la charmante hotesse ont été prise par Schleglemilsh aussi.

Il était incontournable cet allemand! :shock:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
gemini
V12

Messagede maseramo » Jeu 30 Juil 2015 12:36

Oui, un sacré photographe très représentatif de son époque, ce moustachu-là !

J'ai trouvé une autre photo de l'arrière de la Medici I :
Image
maseramo
U16

Messagede Konimino2 » Sam 4 Nov 2017 09:18

maseramo a écrit:On connait bien la Medici II grâce à un beau reportage photo d'époque, saisi devant la cathédrale de Milan (appelée "il Duomo di Milano") qui rehausse le contraste avec la modernité de l'auto :
Image

Image

Les phares rectangulaires préfigurent l'avant de la future Quattroporte III de Giugiaro (1978) et même de la Biturbo d'Andreani (1981) :
Image

Les échappements sont toujours braquées vers le haut, dans un élan dynamique, les feux arrière sont un peu moins massifs et le hayon descend un peu moins bas que sur la Medici I :
Image

Image
Au total, l'arrière de la Medici II est plus réussi et léger :
Image

Ital Design pour la modernité, contre le blason des Médicis pour le classicisme :
Image

J’avais vu une image de cette voiture et je croyais que c etait une delaurean berline.... je comprends pourquoi.

Vous imaginez la chance qu ont les amis de Maseramo? Les repas du samedi soir doivent être des plongées dans l histoire.

En même temps tu as pour amis, Alpa, Biturbo84, Maseralfa, et beaucoup d’autres, et tu passes ton temps à leur poser des questions en ayant à chaque fois l impression d être un cretin tellement tu découvres que tu ne sais rien...
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Konimino2
4 cylindres

Messagede maseramo » Sam 4 Nov 2017 09:34

Salve Konimino2,
oh ce qui compte, c'est l'amour des Maserati et le plaisir de le partager. Le sujet "Maserati" est tellement vaste et fourni qu'il est, je crois, inépuisable et on apprend toujours de nouvelles choses auprès des uns ou des autres. Tu nous en apprends avec tes interventions et tes
deux belles et rares Biturbos. C'est sympa ;)
maseramo
U16

Messagede SMART » Sam 4 Nov 2017 10:16

Image
SMART
4 cylindres

Messagede ciscoauto » Dim 5 Nov 2017 11:50

@konimino, on est là pour partager et on apprend tous les uns des autres ;) , c'est sûrement le plus agréable de notre passion.

Très belle image, elle est bien en gris. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal que Maserati ne l'ait pas osée en série. Aston Martin l'a fait avec l'OVNI Lagonda et ça a été un succès mitigé et l'argent du développement est parti dans le tableau de bord qui n'a jamais vraiment marché.
La Quattroporte III s'est bien vendue avec des solutions classiques, économiquement dur de ne pas donner raison à De Tomaso avec sa QPIII. Mais cette grande Medici, aurait été intéressante et originale très 70s. :)
François. Quattroporte III
ciscoauto
V8

Précédente

Retourner vers Vintages