La Medici
- jpaat746
- V8
- Messages : 1672
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: La Medici
Encore une trouvaille d alido jamais entendu parlé
Une 6 places (4 places face a face), un tableau de bord digital toit panoramique en verre .. que du futurisme.....et l hotesse en topless devant un lieux de culte....la cela ce devient un autre monde
Elle devait long et large .....
Tu en a encore comme celle ci sous le coude
Une 6 places (4 places face a face), un tableau de bord digital toit panoramique en verre .. que du futurisme.....et l hotesse en topless devant un lieux de culte....la cela ce devient un autre monde
Elle devait long et large .....
Tu en a encore comme celle ci sous le coude
- Gianni
- V12
- Messages : 3977
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: La Medici
Grazie Maseramo !!!!
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- GRANSPORT69
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
- Localisation : 69
Re: La Medici
Une sacrée découverte cette Medici.
Grazie amico.
Un plaisir de voir les photos d'époque (de l'auto bien entendu)
Grazie amico.
Un plaisir de voir les photos d'époque (de l'auto bien entendu)
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Medici
Superbe sujet Maseramo
Tu as réussi à trouver des photos rares de la Medici I bravo, je découvre l'intérieur !
Une auto étonnante dans son concept et son dessin la I particulièrement avec ses 6 places. Un des concepts les plus novateurs de son temps, esthétiquement j'ai quelques doutes en photo, mais le résultats en vrai doit être épatant.
--
une petite remarque sur Giugiaro, il reprendra souvent ses dessins pour des voitures très différentes, pour des marchés ou les voitures ne devaient pas se croiser, peut être prensait il que ça ne se verrait pas
une autre crétation de Giugiaro, un classique coupé cette fois mais un dessin proche l'Isuzu Piazza.
De même que la Quattroporte III dont tu nous as fait un beau sujet partage quelques similitudes troublantes avec la Hyundai Stellar.
Un malin Monsieur Giugiaro
Mais ca n'enlève rien à l'intérêt de ces Medici, des concepts hors norme dans l'histoire de Maserati
Tu as réussi à trouver des photos rares de la Medici I bravo, je découvre l'intérieur !
Une auto étonnante dans son concept et son dessin la I particulièrement avec ses 6 places. Un des concepts les plus novateurs de son temps, esthétiquement j'ai quelques doutes en photo, mais le résultats en vrai doit être épatant.
--
une petite remarque sur Giugiaro, il reprendra souvent ses dessins pour des voitures très différentes, pour des marchés ou les voitures ne devaient pas se croiser, peut être prensait il que ça ne se verrait pas
une autre crétation de Giugiaro, un classique coupé cette fois mais un dessin proche l'Isuzu Piazza.
De même que la Quattroporte III dont tu nous as fait un beau sujet partage quelques similitudes troublantes avec la Hyundai Stellar.
Un malin Monsieur Giugiaro
Mais ca n'enlève rien à l'intérêt de ces Medici, des concepts hors norme dans l'histoire de Maserati
François. Quattroporte III
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: La Medici
Merci Maseramo pour ce superbe reportage
Encore une fois totalement inédit avec toutes ces photos, et ce regard sur cette société des années 70.
Quelle époque!!
Toute la sensualité de cette inédite Maserati avec en toile de fond la ville de Milan, et cette belle hôtesse, digne des lignes de cette Medici.
Dominique
3200GTA
Encore une fois totalement inédit avec toutes ces photos, et ce regard sur cette société des années 70.
Quelle époque!!
Toute la sensualité de cette inédite Maserati avec en toile de fond la ville de Milan, et cette belle hôtesse, digne des lignes de cette Medici.
Dominique
3200GTA
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La Medici
Salve Maseramo,
Merci pour ce reportage sur cette auto méconnue, par contre, bien que représentant le Design d'une époque, on ne peut pas dire que l'on tombe à la renverse en la voyant...
Fred
Merci pour ce reportage sur cette auto méconnue, par contre, bien que représentant le Design d'une époque, on ne peut pas dire que l'on tombe à la renverse en la voyant...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: La Medici
non en effet... d'où l'intérêt d'une hôtesse un tantinet sexy !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: La Medici
Encore merci Maseramo pour nous avoir réuni toutes ces informations sur la Medici. Le concept 2+4 de la I était génial, mais trop novateur pour être accepté par un marché de clients somme tout conservateurs. Je crois reconnaître sur la II, le style des sièges retenus pour la Quattroporte III, tout n'a pas été perdu. Et le lien établi par Ciscoauto avec l'Isuzu est troublant !
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Medici
Merci les amis pour votre accueil à cet article .
Esthétiquement, il lui manquait peu de chose à mon avis, à cette Medici, pour que "ça le fasse" ! Je préfère l'avant à phares escamotables de la Medici I mais avec l'intérieur et l'arrière de la Medici II, qui ressemble un peu à l'arrière d'une Opel Monza ou d'une berline Lancia Gamma
La calandre avec les phares apparents de la Medici II sont un peu trop hauts pour le porte à faux avant :
alors que le même porte à faux passe bien mieux avec l'avant pointu des phares escamotables :
Finalement, c'est cette forme très traditionnelle, mais très sophistiquée dans les détails, que prendra la Quattroporte III :
Esthétiquement, il lui manquait peu de chose à mon avis, à cette Medici, pour que "ça le fasse" ! Je préfère l'avant à phares escamotables de la Medici I mais avec l'intérieur et l'arrière de la Medici II, qui ressemble un peu à l'arrière d'une Opel Monza ou d'une berline Lancia Gamma
La calandre avec les phares apparents de la Medici II sont un peu trop hauts pour le porte à faux avant :
alors que le même porte à faux passe bien mieux avec l'avant pointu des phares escamotables :
Finalement, c'est cette forme très traditionnelle, mais très sophistiquée dans les détails, que prendra la Quattroporte III :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Medici
Cette évolution stylistique revêtit une importance cruciale car c'est le style de la grosse berline Maserati qui conditionna celui de toute la génération Biturbo qui apparut en 1981 pour s'étendre jusqu'en 2001. Si le Wedge Design avait été retenu sur la Quattroporte, vaisseau "ammiraglia" de Maserati, notre chère Biturbo aurait eu une allure fort différente !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Medici
Un super article de Gemini sur le "Wedge Design", dont la Medici fut l'un des rares exemples sur berline :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3586
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3586
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La Medici
A ce sujet, je viens de me rendre compte que les fameuses photos de la medici 2 avec la charmante hotesse ont été prise par Schleglemilsh aussi.
Il était incontournable cet allemand!
Il était incontournable cet allemand!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Medici
Oui, un sacré photographe très représentatif de son époque, ce moustachu-là !
J'ai trouvé une autre photo de l'arrière de la Medici I :
J'ai trouvé une autre photo de l'arrière de la Medici I :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La Medici
J’avais vu une image de cette voiture et je croyais que c etait une delaurean berline.... je comprends pourquoi.maseramo a écrit :On connait bien la Medici II grâce à un beau reportage photo d'époque, saisi devant la cathédrale de Milan (appelée "il Duomo di Milano") qui rehausse le contraste avec la modernité de l'auto :
Les phares rectangulaires préfigurent l'avant de la future Quattroporte III de Giugiaro (1978) et même de la Biturbo d'Andreani (1981) :
Les échappements sont toujours braquées vers le haut, dans un élan dynamique, les feux arrière sont un peu moins massifs et le hayon descend un peu moins bas que sur la Medici I :
Au total, l'arrière de la Medici II est plus réussi et léger :
Ital Design pour la modernité, contre le blason des Médicis pour le classicisme :
Vous imaginez la chance qu ont les amis de Maseramo? Les repas du samedi soir doivent être des plongées dans l histoire.
En même temps tu as pour amis, Alpa, Biturbo84, Maseralfa, et beaucoup d’autres, et tu passes ton temps à leur poser des questions en ayant à chaque fois l impression d être un cretin tellement tu découvres que tu ne sais rien...
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Medici
Salve Konimino2,
oh ce qui compte, c'est l'amour des Maserati et le plaisir de le partager. Le sujet "Maserati" est tellement vaste et fourni qu'il est, je crois, inépuisable et on apprend toujours de nouvelles choses auprès des uns ou des autres. Tu nous en apprends avec tes interventions et tes
deux belles et rares Biturbos. C'est sympa
oh ce qui compte, c'est l'amour des Maserati et le plaisir de le partager. Le sujet "Maserati" est tellement vaste et fourni qu'il est, je crois, inépuisable et on apprend toujours de nouvelles choses auprès des uns ou des autres. Tu nous en apprends avec tes interventions et tes
deux belles et rares Biturbos. C'est sympa
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Medici
@konimino, on est là pour partager et on apprend tous les uns des autres , c'est sûrement le plus agréable de notre passion.
Très belle image, elle est bien en gris. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal que Maserati ne l'ait pas osée en série. Aston Martin l'a fait avec l'OVNI Lagonda et ça a été un succès mitigé et l'argent du développement est parti dans le tableau de bord qui n'a jamais vraiment marché.
La Quattroporte III s'est bien vendue avec des solutions classiques, économiquement dur de ne pas donner raison à De Tomaso avec sa QPIII. Mais cette grande Medici, aurait été intéressante et originale très 70s.
Très belle image, elle est bien en gris. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal que Maserati ne l'ait pas osée en série. Aston Martin l'a fait avec l'OVNI Lagonda et ça a été un succès mitigé et l'argent du développement est parti dans le tableau de bord qui n'a jamais vraiment marché.
La Quattroporte III s'est bien vendue avec des solutions classiques, économiquement dur de ne pas donner raison à De Tomaso avec sa QPIII. Mais cette grande Medici, aurait été intéressante et originale très 70s.
François. Quattroporte III
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La Medici
A l’occasion des 50 ans de ItalDesign , les projets Maserati Medici .
https://www.italdesign.it/project/medici-i/
https://www.italdesign.it/project/medici-ii/
https://www.italdesign.it/project/medici-i/
https://www.italdesign.it/project/medici-ii/
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: La Medici
Exceptionnelles autos, elles auraient pu etre commercialisées, completement décalé comme une lagonda.
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)