La Quattroporte III
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Quattroporte III
ça fait mal à voir, mais c'était pour la bonne cause :
Pour se consoler, un intérieur de Royale, le siège au premier plan en position "relax". Ne vous fiez pas à l'espace genou qui semble étroit, l'assise est très très longue :
Pour se consoler, un intérieur de Royale, le siège au premier plan en position "relax". Ne vous fiez pas à l'espace genou qui semble étroit, l'assise est très très longue :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
Je me sens en sécurité,
L'intérieur des ROyale est vraiment exceptionnel, mais même si il n'a pas les détails, de la Royale la QPIII classique a vraiment un style merveilleux entre le bois mat et le cuir caramel, je l'adore
De mon côté en attente de pièce, (ca devrait être arrivé , mais pas de nouvelles pour l'instant )... patience patience
L'intérieur des ROyale est vraiment exceptionnel, mais même si il n'a pas les détails, de la Royale la QPIII classique a vraiment un style merveilleux entre le bois mat et le cuir caramel, je l'adore
De mon côté en attente de pièce, (ca devrait être arrivé , mais pas de nouvelles pour l'instant )... patience patience
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
C'est euh... original ...
Elle a un petit côté muscle car après tout
Elle a un petit côté muscle car après tout
François. Quattroporte III
Re: La Quattroporte III
Beaucoup plus élégant; la Quattroporte III coupé :
Commise par l'excellente Carrozzeria Pavesi à Milan. Spécialisée en blindage de véhicules pour le compte des Présidents italiens et des capitaines d'industrie, cet artisan a également produit une version Targa de la Ghibli I, et transformé deux Kyalami en cabriolets. Joli, non ?
Commise par l'excellente Carrozzeria Pavesi à Milan. Spécialisée en blindage de véhicules pour le compte des Présidents italiens et des capitaines d'industrie, cet artisan a également produit une version Targa de la Ghibli I, et transformé deux Kyalami en cabriolets. Joli, non ?
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: La Quattroporte III
C'est sûr qu'après la Quattroporte "camouflage", cette "Dueporte" coupé est plus classe
Il n'y a eu qu'un seul exemplaire ?
L'empattement est raccourcie ?
Il n'y a eu qu'un seul exemplaire ?
L'empattement est raccourcie ?
Re: La Quattroporte III
Selon les sources, entre 2 et 5 exemplaires auraient été produits. Il me semble aussi que le châssis a été raccourci, mais je n'ai pas de données techniques alléguant ce fait.
- GRANSPORT69
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
- Localisation : 69
Re: La Quattroporte III
Pour le camouflage militaire, je dis sacrilège par contre, je trouve la Dueporte particulièrement réussie. Blu Sera, une sacrée trouvaille cette carrosserie Pavesi ! J'ai vu aussi la photo de la Ghibli I "Targa", on peut dire qu'ils font du beau travail.
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Quattroporte III
Bravo et merci Blu pour cette trouvaille. Le dossier Maseratitude s'étoffe, c'est génial ! La ligne de ce coupé est très équilibrée. Du beau travail de cette carrosserie Pavesi.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Quattroporte III
Dans l'autre sens ça n'a pas été fait à ma connaissance, mais j'aurais aimé voir ce qu'aurait donné une transformation de Kyalami en 4 portes (en conservant strictement l'avant et l'arrière), un peu comme une Lancia gamma coupé a été transformée en berline.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
Jolie cette "dueporte", très discrète, j'aime beaucoup, mais je suis un peu trop partial .
François. Quattroporte III
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Quattroporte III
C'est vrai qu'elle garde une élégance. Vraiment une belle limousine avec, en plus, l'intérieur en cuir blanc.
Par contre, ci-dessous, c'est exagéré :
Et malgré tout, ça ne lui va pas si mal !
Par contre, ci-dessous, c'est exagéré :
Et malgré tout, ça ne lui va pas si mal !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Quattroporte III
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
C'est la grande époque des limousines les années 80. Je ne peux pas dire que j'apprécie, même la version "courte", ca ruine les proportions mais ca reste un sacré boulot.
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
Trouvé ces chiffres sur le site du club Maserati d'Allemagne.
http://www.deutschermaseraticlub.de/
Chiffres à prendre avec précaution.
J'ai mis en rouge les tailles de pneus car je n'ai vu pour l'instant que des michelins 225/70 15 (cohérents avec les jantes campagnolo) , et ces chiffres indiqués me surprennent.
La production qui aurait commencé en 1976 jusqu'en 1987 pour la 4.2 et jusqu'en 1990 pour la 4.9, si on compte les Royale pourquoi pas, mais ce n'est pas ce qu'ils indiquent. Si la présentation est en 1976, rien n'a, à priori, été livré avant 1979 mais là encore, sait on jamais, pourquoi pas. J'aurai tendance à croire que ces chiffres sont basées sur les production des moteurs/chassis mais pas forcément sur les livraisons. L'information que la QPIII n'a pas été livrée avant 79 est souvent reprise, j'imagine que ca a été le temps de développement, peut être que certains chassis était entré en production/pre production?
Lxlxh : 4930x1890x1385mm (hors limousine)
Quattroporte 4.2
255 ch
4136 cm3
alesagexcourse: 88x85
51 exemplaires (???)
AV215/70VR15
AR215/70VR15
Quattroporte 4.9
270 ch
4931 cm3
alesagexcourse: 93.9x89
taux de compression 8.5
2037 exemplaires
AV195/70VR15
AR215/70VR15
Quattroporte Royale
300 ch
4931 cm3
alesagexcourse: 93.9x89
taux de compression 9.5
53 exemplaires
AV225/70VR15
AR225/70VR15
http://www.deutschermaseraticlub.de/
Chiffres à prendre avec précaution.
J'ai mis en rouge les tailles de pneus car je n'ai vu pour l'instant que des michelins 225/70 15 (cohérents avec les jantes campagnolo) , et ces chiffres indiqués me surprennent.
La production qui aurait commencé en 1976 jusqu'en 1987 pour la 4.2 et jusqu'en 1990 pour la 4.9, si on compte les Royale pourquoi pas, mais ce n'est pas ce qu'ils indiquent. Si la présentation est en 1976, rien n'a, à priori, été livré avant 1979 mais là encore, sait on jamais, pourquoi pas. J'aurai tendance à croire que ces chiffres sont basées sur les production des moteurs/chassis mais pas forcément sur les livraisons. L'information que la QPIII n'a pas été livrée avant 79 est souvent reprise, j'imagine que ca a été le temps de développement, peut être que certains chassis était entré en production/pre production?
Lxlxh : 4930x1890x1385mm (hors limousine)
Quattroporte 4.2
255 ch
4136 cm3
alesagexcourse: 88x85
51 exemplaires (???)
AV215/70VR15
AR215/70VR15
Quattroporte 4.9
270 ch
4931 cm3
alesagexcourse: 93.9x89
taux de compression 8.5
2037 exemplaires
AV195/70VR15
AR215/70VR15
Quattroporte Royale
300 ch
4931 cm3
alesagexcourse: 93.9x89
taux de compression 9.5
53 exemplaires
AV225/70VR15
AR225/70VR15
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
Tombé sur les prix en 1987 pour les importations aux US, genre de documentation que j'aime beaucoup pour se remettre dans le contexte.
la quattroporte valait un peu plus que les Mercedes 560 SEL, le même Prix que le Coupé 560 SEC bien moins honérieuse que les Bentley/Rolls et l'Aston Martin Lagonda, et plus que n'importe quelle Jaguar.
Prix équivalents à une Ferrari 328/Mondial
La Biturbo était une affaire à un prix deux fois inférieur !
la quattroporte valait un peu plus que les Mercedes 560 SEL, le même Prix que le Coupé 560 SEC bien moins honérieuse que les Bentley/Rolls et l'Aston Martin Lagonda, et plus que n'importe quelle Jaguar.
Prix équivalents à une Ferrari 328/Mondial
La Biturbo était une affaire à un prix deux fois inférieur !
François. Quattroporte III
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Quattroporte III
Super intéressante cette grille de prix ! Merci Ciscauto En berline, les seules plus chères que la Maserati Quattroporte étaient les Rolls, Bentley et Lagonda qui valait plus de 2 Quattroporte !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: La Quattroporte III
Belles références au rolls et Bentley
Dominique
Dominique