De plus, quand on contemplait "en vrai" la Quattroporte III, le "cubisme" de la proue paraissait bien moins prononcé qu'en photo, probablement du fait d'une vision naturelle panoramique depuis le haut.

Les vitres latérales sont très penchées vers l'intérieur, donnant à la Quattroporte III une allure pyramidale, comme le dit très bien notre ami Ciscoauto en observant son bel exemplaire de Quattroporte III
Ce qui frappait par rapport à ses rivales anglaises, c'était la modernité générale de l'ensemble de la voiture, du fait de ses arêtes vives, à la mode à cette époque :

Les pare-chocs des versions américaines étaient légèrement plus proéminents, sans exagération cependant.
La longueur et la rectitude des lignes donnaient un élan certain à cette grande berline luxueuse et exclusive !
La vue vers l'habitacle depuis le trois-quarts arrière rendait au mieux cette impression d'une auto bien de son temps si ce n'est futuriste, malgré le classicisme de cette grande berline tricorps.


L'évocation de la pyramide tronquée est constante quel que soit l'angle de vue
