La Khamsin
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: La Khamsin
ouais, tu peux le dire... c'est de la faute du voisin, justement, si j'ai récupéré toute ma cavalerie !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
Hé, trois fois "tridenté" le Cedfred !, c'est rare ! Bravo pour cette belle passion !
Côtoyer une Khamsin, c'est exceptionnel. L'intérieur a l'air très clair ?
Côtoyer une Khamsin, c'est exceptionnel. L'intérieur a l'air très clair ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: La Khamsin
oui, l’intérieur est blanc, très légèrement casé me semble-t'il est le tout en parfait état!
Elle a manifestement été restaurée récemment.
C'est la Khasim d'un ami de mon voisin... il l'a acheté il y a un peu plus d'un an.
Mon voisin en a une aussi, mais elle est un garagiste depuis quelques temps! rien de grave... je crois que le plus gros soucis était de trouver des verrins pour les phares qui ne fuient pas!
Elle a manifestement été restaurée récemment.
C'est la Khasim d'un ami de mon voisin... il l'a acheté il y a un peu plus d'un an.
Mon voisin en a une aussi, mais elle est un garagiste depuis quelques temps! rien de grave... je crois que le plus gros soucis était de trouver des verrins pour les phares qui ne fuient pas!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La Khamsin
Miam une Khamsin!!! Mon Graal!!!!
Superbe
Fred
Superbe
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Khamsin
wow sublime, sublime sublime sublime et encore sublime
Entouré de Khamsin, il y a des voisinages plus difficiles , cette ligne en lame de Gandini est à tomber. Sûrement le meilleur designer du genre dans les 70s.
Et j'ai l'impression qu'elle est en Verde Pino, c'est très original pour une Khamsin.
Entouré de Khamsin, il y a des voisinages plus difficiles , cette ligne en lame de Gandini est à tomber. Sûrement le meilleur designer du genre dans les 70s.
Et j'ai l'impression qu'elle est en Verde Pino, c'est très original pour une Khamsin.
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Khamsin
En lisant ça, je réalise que j'ai un problème avec les vintages,MASERALFA a écrit :Miam une Khamsin!!! Mon Graal!!!!
Superbe
Fred
Quand je m'intéresse à la 3500 GT je me dis que c'est "le graal",
Quand je m'intéresse à la Mistral je me dis que c'est "le graal"
Quand je m'intéresse à la Mexico je me dis que c'est "le graal"
Quand je m'intéresse à la Ghibli je me dis que c'est "le graal"
Quand je m'intéresse à la Bora je me dis que c'est "le graal"
Quand je m'intéresse à la Khamsin je me dis que c'est "le graal"
etc...
François. Quattroporte III
Re: La Khamsin
B***el, une Khamsin en vrai comme ça devant chez soi. Le rêve.
J'ai pas mal potassé les articles des vintages et je dois dire que je reviens souvent soit vers la Mexico pour le côté grand tourisme 60's que je trouve sublime, ou la Khamsin pour l'alliance du V8 avec les commandes hydrauliques et la ligne sculpturale.
J'ai pas mal potassé les articles des vintages et je dois dire que je reviens souvent soit vers la Mexico pour le côté grand tourisme 60's que je trouve sublime, ou la Khamsin pour l'alliance du V8 avec les commandes hydrauliques et la ligne sculpturale.
- Gianni
- V12
- Messages : 3977
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: La Khamsin
Hop là, pour les fans de cette magnifique voiture : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=3967
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: La Khamsin
Bonsoir Maseramo , merci pour. Cette decouverte , je la trouve magnifique cette voiture !
Ciao
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
Ciao Gio, merci pour ton mot. C'est vrai que la Khamsin est extraordinaire de beauté et de modernité pour l'époque. Elle a un petit côté avion de chasse !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La Khamsin
Alors que les Khamsin s'arrachent ce week-end pour plus de EUR 200' à Rétromobile, voici AM120018 (adjugée EUR 51' en février 2012 ...) l'une des 29 Khamsin livrées neuves en France par Thepenier et la 8ème voiture construite. Fait rare, sa couleur d'origine était orange (arrancio), et il s'agit de l'auto qui a été utilisée dans le tout premier essai d'une Khamsin dans la presse Française par Jean Paul Thevenet dans le magasine l'Automobile d'Août 1974, essai que Philippe a eu la gentillesse de me faire suivre :
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
Merci Blu Sera et Philippe pour cet article extraordinaire. J'adore cette voiture qui était accessible il y a 5 ans !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: La Khamsin
Bluffant le travail de carrossier, c'est la ou on se rend compte que c'est une carrosserie fait main: pas de joint entre le montant du pare-brise, l'aile avant et le tour du capot moteur ! :
Dernière modification par Cedfred le lun. 27 juin 2016 22:16, modifié 2 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: La Khamsin
Coté moteur:
La trappe au-dessus du filtre a air/ en bas du pare-brise, entre les deux essuie glaces permet de sortir le moteur...
La trappe au-dessus du filtre a air/ en bas du pare-brise, entre les deux essuie glaces permet de sortir le moteur...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001