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Re: La Quattroporte I

Publié : mer. 16 août 2017 22:51
par maseramo
Maria Callas en 1959 en Maserati 3500 GT avec son mari Giambattista Meneghini au volant :
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Re: La Quattroporte I

Publié : jeu. 17 août 2017 16:52
par William
Dans son jus :


Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 21 août 2017 17:12
par ciscoauto
Qu'elle est belle cette Quattroporte I, quelle classe discrète, une sportivité sans en faire trop. :Maze , merci pour vos différents partages.

Re: La Quattroporte I

Publié : mer. 22 nov. 2017 16:52
par William
Qui a des éclatés techniques ? Même en lien internet, ça me va.

Re: La Quattroporte I

Publié : mer. 22 nov. 2017 19:21
par plm
Ca y est, tu as acheté la voiture de Bruxelles avec la gonzesse!... romantique, va... :mrgreen:

Re: La Quattroporte I

Publié : mer. 22 nov. 2017 19:42
par William
Dans mes rêves :!:

Re: La Quattroporte I

Publié : jeu. 23 nov. 2017 19:07
par Blu Sera
William a écrit :Qui a des éclatés techniques ? Même en lien internet, ça me va.
Voilà ;)

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(source : Philippe)

Re: La Quattroporte I

Publié : jeu. 23 nov. 2017 19:10
par Blu Sera
Un autre ;)

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(source : Philippe)

Re: La Quattroporte I

Publié : ven. 24 nov. 2017 11:41
par William
Génial ! Merci Blu.
Suis encore en chasse. Mais je dois préparer le terrain. Je vous expliquerai.
T'en a pas un avec les accastillages, les multiples boutons et leviers ?

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 27 nov. 2017 21:30
par Blu Sera
Salut William,
Tu trouveras tout ce que tu cherches (et même plus ;) ) dans ce lien recommandé par Philippe :

http://www.thecarnut.com/Manuals/MUM_Qu ... 7Am112.pdf

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 27 nov. 2017 23:00
par William
Wouah.... Je suis comme un Schtroumpf devant un tas de la salspareille !
Grazie .

Re: La Quattroporte I

Publié : mar. 28 nov. 2017 00:35
par Konimino2
Est ce que Philippe a travaillé pour les services secrets Ferrari pour tout savoir de Maserati?

S il trouve des docs sur la Es ou la 222 4v....

Re: La Quattroporte I

Publié : mar. 28 nov. 2017 01:50
par Froggie
William,
A tout hasard, je te signale une QP I (gris métal, comme tu sembles chercher) chez le vendeur où je viens d'acheter mon Indy, situé près de karlsruhe en Allemagne (donc pas trop loin de chez toi).
Elle est sous forme de projet, partiellement désassemblée et complète à 95% (il faudrait demander pour savoir ce que ça signifie exactement).
En contrepartie, le prix affiché est de seulement 34.271 € (c'est précis! il ne négocie quasiment pas les prix car ils sont bas).
Si tu te sens de t'embarquer dans cette aventure, ça peut valoir le coup d'aller voir (j'ai été très satisfait de ce vendeur). Il peut livrer la voiture sur plateau.

https://home.mobile.de/LABELLAMACCHINA#des_246502296

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Re: La Quattroporte I

Publié : mar. 28 nov. 2017 17:47
par William
C'est vrai que je l'ai mise dans mes favoris depuis juillet ( pour le fun à l'époque). Les pièces manquantes sont trouvables. L'intérieur est pas mal du tout. Les pièces pour intérieur sont plus rare que les pièces mécaniques. Une automatique n'est pas un problème car comme tu le dis si bien, avec un petit budget, il ne faut pas trop faire la fine bouche. Même si je la préférai quand elle était affichée à 30.000 euros 8-)
Un grand merci pour tes mails et MP. Ils me seront peut-être utiles plus tard...

Re: La Quattroporte I

Publié : mar. 28 nov. 2017 18:06
par Froggie
Je pense que c'est une boîte manuelle
"Schaltgetriebe"

Re: La Quattroporte I

Publié : mar. 28 nov. 2017 18:44
par William
C'est vrai que les boites auto sont hypers rares sur ce modèle.
Sur celle que j'ai repérée, la vitre arrière a été brisée lors de son démontage. Je ne parviens pas en trouver sur le web. Ca commence ...

En fait, question qu'on se posait avec Gemini :
Que fait là cette culasse alors que le moteur est à côté et complet ? (Derrière les vitres)

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Re: La Quattroporte I

Publié : mar. 28 nov. 2017 22:43
par maseramo
Du pain sur la planche mais ça en vaut la peine quand on sait les cotes que peuvent atteindre les Quattroporte I actuellement (70 000 ou 80 000 euros en état pristine).

J'ai aprris que c'était Ermanno Cozza qui avait fait toutes les brochures "Uso et Manutenzione" de toutes les Maserati du début des années 60 à 1976 ;)

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Re: La Quattroporte I

Publié : mar. 28 nov. 2017 23:58
par William
Lors de la visite de ce matin, je n'ai pas pu voir toute les pièces. Je n'ai trouvé aucune vitre ou custode par exemple. Il en est de même pour les switch ou autres interrupteurs. Un des réservoir est percé à deux endroits. Je n'ai pas vu la transmission dans son entièreté. Je n'ai pas eu l'occasion de faire tourner le moteur à la main :?
Par contre, j'ai vu l'historique depuis 1977...Cette voiture a des belles histoires à raconter. Ces propriétaires précédents étaient passionnés. Mais ça n'a pas empêché la voiture de tomber en ruine à un certain (au vu d'un certificat de visite au contrôle technique).

Je sais que l'investissement financier (même si en tant que passionné, je n'aime pas ce mot) est assuré.
Mais je crois que ce projet peut aller au dessus de mes moyens financiers. Je n'ai pas envie de le geler durant deux ou trois ans. Si je commence, je fini sans trainer la patte. Il ne me manque "que" 10.000 euros pour commencer sereinement. J'ai tellement envie ... mais est-ce raisonnable ? Je vais profiter de ma nuit pour y réfléchir encore un peu.

Re: La Quattroporte I

Publié : mer. 29 nov. 2017 00:07
par MASERALFA
Ils ne t’ont pas dit si les pièces étaient ailleurs? Quand tu m’as appelé je t’avais dit de vérifier si les réservoirs n’etaient pas percés, j’ai bien fait, c’est la maladie des QP I, mais un réservoir peut se réparer. Après, oui trouver certaines peut s'avérer un cauchemar

Re: La Quattroporte I

Publié : mer. 29 nov. 2017 00:51
par Froggie
C'est aussi une maladie de beaucoup d'anciennes de cette époque: tôles non traitées, absorption d'humidité et démarrage de la corrosion.
Quand des trous apparaissent, c'est que la corrosion est déjà bien avancée partout.
Si on peut trouver des réservoirs reproduits (ce que fait Jaguar pour ses classiques, par exemple), ce n'est pas grave.
Si les pièces ne sont pas reproduites, c'est plus galère, mieux vaut découper et ressouder un patch.
Idem pour les autres corps creux, d'ailleurs...