Nous sommes le Mer 14 Nov 2018 05:33

La Quattroporte I

Re: La Quattroporte I

Messagede William » Lun 5 Mar 2018 11:35

Surtout qu'il n'est pas complètement restauré. La tôle est superbement bien refaite. Mais pour le reste... A ce prix, je n'ai aucun regret.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
3200 auto.

Image
William
V8

Messagede William » Ven 6 Avr 2018 22:31

Un site web réalisé par un allemand passionné de l'AM107. Il est assez réactif au mail. Vous y trouverez les couleurs extérieures, intérieures, les différenciations entre versions, 532 Quattroporte référencées sur les 670 produites, pub vintage,....

http://www.tipo107.com/Maserati107/Welcome.html

Image
ex Quattroporte 5 ZF
3200 auto.

Image
William
V8

Messagede Froggie » Ven 6 Avr 2018 23:18

Oui, son site est sympa.
C'est marrant comment certains modèles bénéficient d'un engouement particulier de la part de passionnés, avec création de blogs, sites ou registres dédiés.
En général la rareté joue, mais pas toujours.
Tant mieux pour la QPI qui le mérite bien.

Alors tu en cherches toujours une?
Froggie
V8

Messagede William » Sam 7 Avr 2018 00:06

Heureusement que des personnes partagent le fruit de leurs efforts.

A mon retour d'Italie, vendredi prochain, je remets ma Quattroporte en vente. Sa sonorité, sa puissance et son aura vont me manquer. Mais je veux une vieille voiture.
Mon problème : je tombe vite amoureux. Je ne suis pas fixé sur 1 modèle ou une même une marque car les Maserati anciennes en bon état ne sont pas très accessibles pour moi. Fiat 1500 OSCA, Iso Lele, Moretti Sportiva ou Lombardi Grand Prix me plaisent. Je crois que l'occasion fera le larron. Pour le moment, il y a deux QP1 à vendre dans mon budget, me laissant même de la marge pour avancer dans leur restauration.
Comme tu dis, les QP1 sont assez rare. Il suffit de voir le peu de photo HD ou de vidéo sur Youtube pour le comprendre. A Interclassics de Bruxelles, j'avais vu celle de la Scuderia Sportiva Colonia. C'est la première fois que j'en voyais une. J'ai eu le coup de foudre. Il faut dire qu'elle a été admirablement restaurée. D'ailleurs elle a été vendue.
ex Quattroporte 5 ZF
3200 auto.

Image
William
V8

Messagede ciscoauto » Sam 7 Avr 2018 10:32

La Quattroporte I est une voiture de grande classe, j'adore la version revisitée avec son intérieur cuir et bois de rose qui est splendide.
Les autres choix dont tu parles me parlent énormément, j'ai l'impression qu'on a les même goûts :)
Sinon la 3 restant nettement moins chères te permettant un rebuild complet mécanique, des trains etc.
celle ci "vient d'apparaître", bleu foncée et boite manuelle, une jolie combinaison
https://www.carandclassic.co.uk/car/C977780
Mais je comprend que tu sois sous le charme de la première, elle a une finesse et une élégance rare, ce qui est amusant car son style a plutôt été décrié.
L'annonce ici a l'air relativement honnête
https://www.carandclassic.co.uk/car/C960212
François. Quattroporte III
ciscoauto
V8

Messagede bay » Sam 7 Avr 2018 10:52

Il est vrai que la bleue présente bien , c'est pas trop loin pour toi , environ 200 kms ;)
http://www.potomacclassics.nl/?page_id=179

Image
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede Froggie » Sam 7 Avr 2018 13:28

ciscoauto a écrit:Mais je comprend que tu sois sous le charme de la première, elle a une finesse et une élégance rare, ce qui est amusant car son style a plutôt été décrié.
L'annonce ici a l'air relativement honnête
https://www.carandclassic.co.uk/car/C960212

On y voit aussi les deux QP I de La Bella Machina: celle que j'avais déjà mentionnée à 35k (projet) et une autre très belle mais à ...120k.

William a écrit:Pour le moment, il y a deux QP1 à vendre dans mon budget, me laissant même de la marge pour avancer dans leur restauration.
Comme tu dis, les QP1 sont assez rare. Il suffit de voir le peu de photo HD ou de vidéo sur Youtube pour le comprendre. A Interclassics de Bruxelles, j'avais vu celle de la Scuderia Sportiva Colonia. C'est la première fois que j'en voyais une. J'ai eu le coup de foudre. Il faut dire qu'elle a été admirablement restaurée. D'ailleurs elle a été vendue.

William, tu n'avais pas donné suite pour celle à 35k?
Froggie
V8

Messagede Gio » Sam 7 Avr 2018 14:18

Magnifique ce tableau de bord de la série 1 :o
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Gio
V8

Messagede William » Dim 8 Avr 2018 20:36

Non, je n'ai pas donné suite. Mais il faudrait que je descente là-bas. Il y a Medena Tridente dans la même région. Il y a une autre Quattroporte à restaurer en Allemagne. L'intérieur est complet et vraiment pas mal. Les bas de portière et sans doute les bas de caisse sont à restaurer, découpes et soudures à prévoir alors que le plancher est en bon état. Mais la voiture est complète et affichée à 35.000 euros.

Image

Image

Image

Image

Image
ex Quattroporte 5 ZF
3200 auto.

Image
William
V8

Messagede maseramo » Dim 8 Avr 2018 21:01

Si tu vas la voir, vas-y avec un bon carrossier, tout est faisable mais ça peut chiffrer très vite si la structure est très touchée.
Après, une très belle Quattroporte I complètement restaurée vaut 80 000 euros !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintages