Page 6 sur 11

Re: La Quattroporte I

Publié : mer. 29 nov. 2017 21:18
par William
40000 euros en l'état, c'est au dessus des limites que je me suis fixé pour ce projet. :?
Fallait tenter le coup...

Re: La Quattroporte I

Publié : jeu. 30 nov. 2017 02:25
par Froggie
William a écrit :40000 euros en l'état, c'est au dessus des limites que je me suis fixé pour ce projet. :?
Fallait tenter le coup...
Dommage pour toi mais il faut effectivement se fixer des limites dans ces ventes.
Elle aura peut-être été achetée par un dealer et on la retrouvera en vente à beaucoup plus une fois remontée...

Re: La Quattroporte I

Publié : jeu. 30 nov. 2017 10:54
par William
Ca m'a permis d'apprendre pas mal sur cette voiture. J'avais déjà été en visiter deux à 2000 Ruote de RM Sotheby's à Milan. Les voitures étaient dans des états allant de tas de rouille à presque présentable et étaient partis à des prix exorbitants.
Je connais un peu mieux les disponibilités des pièces. Les vitrages sont rares. Je n'ai trouvé aucune lunette par exemple. Pour la mécanique, on retrouve facilement. Par exemple, un boitier de filtre à air refabriqué coute 1000 $, un plenum, 1300 $, 1 joint de culasse 113 $, une pochette joint moteur 4.2 450$, 4.7 comptez 100 $ de plus.
Pour démonter un moteur et faire des mesurages, comptez 16 heures. Après viendra les réparations, le remontages, le nettoyage, pièce,... Ce tarif vient d'un spécialiste en réfection de moteur toutes marques et toutes tailles (de la moto à la locomotive). Au téléphone, j'ai eu un spécialiste en rénovation d'italiennes anciennes. Pour lui, une rénovation moteur débute à 15000 euros. En effet, d'office il change piston segments, coussinet de bielle et joints (comptez 1900 $ pour les coussinets). Il m'explique avoir du refaire un arbre à came d'une autre QP1. Suite à une mauvaise pression d'huile, celui-ci a cassé. Cout : 6000 euros supplémentaires.

Re: La Quattroporte I

Publié : jeu. 30 nov. 2017 13:40
par Froggie
Ah oui, le prix des pièces :shock:

Re: La Quattroporte I

Publié : dim. 4 mars 2018 22:06
par William
Le lot n'a pas été attribué. Aaldring Gallery l'a remet en vente directe pour 50.000 euros :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 4b18ae4b06


Image

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 5 mars 2018 01:26
par Froggie
Je ne comprends pas bien ce qu'ils vendent pour ce prix de 50k.
"véhicule complètement restauré"... mais en pièces, aucune info sur le moteur et tout l'assemblage à faire, en espérant que le véhicule est complet!
Si ça valait le coup, ils auraient fini la restauration qu'ils ont commencée.

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 5 mars 2018 10:27
par SMART
Ils essayent simplement de limiter les pertes... :lol:

Avec un marché actuel à la baisse les reconstructions/restaurations d'épaves (à crédit) sont financièrement certainement très très compliquées... ;)

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 5 mars 2018 12:35
par William
Surtout qu'il n'est pas complètement restauré. La tôle est superbement bien refaite. Mais pour le reste... A ce prix, je n'ai aucun regret.

Re: La Quattroporte I

Publié : ven. 6 avr. 2018 23:31
par William
Un site web réalisé par un allemand passionné de l'AM107. Il est assez réactif au mail. Vous y trouverez les couleurs extérieures, intérieures, les différenciations entre versions, 532 Quattroporte référencées sur les 670 produites, pub vintage,....

http://www.tipo107.com/Maserati107/Welcome.html



Image

Re: La Quattroporte I

Publié : sam. 7 avr. 2018 00:18
par Froggie
Oui, son site est sympa.
C'est marrant comment certains modèles bénéficient d'un engouement particulier de la part de passionnés, avec création de blogs, sites ou registres dédiés.
En général la rareté joue, mais pas toujours.
Tant mieux pour la QPI qui le mérite bien.

Alors tu en cherches toujours une?

Re: La Quattroporte I

Publié : sam. 7 avr. 2018 01:06
par William
Heureusement que des personnes partagent le fruit de leurs efforts.

A mon retour d'Italie, vendredi prochain, je remets ma Quattroporte en vente. Sa sonorité, sa puissance et son aura vont me manquer. Mais je veux une vieille voiture.
Mon problème : je tombe vite amoureux. Je ne suis pas fixé sur 1 modèle ou une même une marque car les Maserati anciennes en bon état ne sont pas très accessibles pour moi. Fiat 1500 OSCA, Iso Lele, Moretti Sportiva ou Lombardi Grand Prix me plaisent. Je crois que l'occasion fera le larron. Pour le moment, il y a deux QP1 à vendre dans mon budget, me laissant même de la marge pour avancer dans leur restauration.
Comme tu dis, les QP1 sont assez rare. Il suffit de voir le peu de photo HD ou de vidéo sur Youtube pour le comprendre. A Interclassics de Bruxelles, j'avais vu celle de la Scuderia Sportiva Colonia. C'est la première fois que j'en voyais une. J'ai eu le coup de foudre. Il faut dire qu'elle a été admirablement restaurée. D'ailleurs elle a été vendue.

Re: La Quattroporte I

Publié : sam. 7 avr. 2018 11:32
par ciscoauto
La Quattroporte I est une voiture de grande classe, j'adore la version revisitée avec son intérieur cuir et bois de rose qui est splendide.
Les autres choix dont tu parles me parlent énormément, j'ai l'impression qu'on a les même goûts :)
Sinon la 3 restant nettement moins chères te permettant un rebuild complet mécanique, des trains etc.
celle ci "vient d'apparaître", bleu foncée et boite manuelle, une jolie combinaison
https://www.carandclassic.co.uk/car/C977780
Mais je comprend que tu sois sous le charme de la première, elle a une finesse et une élégance rare, ce qui est amusant car son style a plutôt été décrié.
L'annonce ici a l'air relativement honnête
https://www.carandclassic.co.uk/car/C960212

Re: La Quattroporte I

Publié : sam. 7 avr. 2018 11:52
par bay
Il est vrai que la bleue présente bien , c'est pas trop loin pour toi , environ 200 kms ;)
http://www.potomacclassics.nl/?page_id=179

Image

Re: La Quattroporte I

Publié : sam. 7 avr. 2018 14:28
par Froggie
ciscoauto a écrit : Mais je comprend que tu sois sous le charme de la première, elle a une finesse et une élégance rare, ce qui est amusant car son style a plutôt été décrié.
L'annonce ici a l'air relativement honnête
https://www.carandclassic.co.uk/car/C960212
On y voit aussi les deux QP I de La Bella Machina: celle que j'avais déjà mentionnée à 35k (projet) et une autre très belle mais à ...120k.
William a écrit :Pour le moment, il y a deux QP1 à vendre dans mon budget, me laissant même de la marge pour avancer dans leur restauration.
Comme tu dis, les QP1 sont assez rare. Il suffit de voir le peu de photo HD ou de vidéo sur Youtube pour le comprendre. A Interclassics de Bruxelles, j'avais vu celle de la Scuderia Sportiva Colonia. C'est la première fois que j'en voyais une. J'ai eu le coup de foudre. Il faut dire qu'elle a été admirablement restaurée. D'ailleurs elle a été vendue.
William, tu n'avais pas donné suite pour celle à 35k?

Re: La Quattroporte I

Publié : sam. 7 avr. 2018 15:18
par Gio
Magnifique ce tableau de bord de la série 1 :o

Re: La Quattroporte I

Publié : dim. 8 avr. 2018 21:36
par William
Non, je n'ai pas donné suite. Mais il faudrait que je descente là-bas. Il y a Medena Tridente dans la même région. Il y a une autre Quattroporte à restaurer en Allemagne. L'intérieur est complet et vraiment pas mal. Les bas de portière et sans doute les bas de caisse sont à restaurer, découpes et soudures à prévoir alors que le plancher est en bon état. Mais la voiture est complète et affichée à 35.000 euros.


Image

Image


Image

Image

Image

Re: La Quattroporte I

Publié : dim. 8 avr. 2018 22:01
par maseramo
Si tu vas la voir, vas-y avec un bon carrossier, tout est faisable mais ça peut chiffrer très vite si la structure est très touchée.
Après, une très belle Quattroporte I complètement restaurée vaut 80 000 euros !

Re: La Quattroporte I

Publié : dim. 8 avr. 2018 22:51
par Froggie
Franchement, pour le même prix, celle de La Bella Machina me semble en bien meilleur état et elle est presque complète, juste quelques pièces manquantes:

https://home.mobile.de/LABELLAMACCHINA#des_246502296

Objet de restauration Maserati Quattroporte
Couleur argent, cuir noir. Restauration interrompue, intérieur d'origine, EZ 1969.
La caisse de la Quattroporte est complète à l'exception de 3 poignées de porte, 2 bandes de garniture sous les portes et le thermomètre à huile est manquant.
L'intérieur est original et complet, les panneaux de bois sont bons, le cuir a la patine, mais aucun dommage.
Les portes et les capots sont en bon état, y compris le compartiment moteur et le coffre.


Image

Re: La Quattroporte I

Publié : sam. 14 avr. 2018 14:42
par William
Froggie, va vite consulter ta boite MP !

Re: La Quattroporte I

Publié : sam. 14 avr. 2018 15:46
par Froggie
Vu.
Bonne chance et reviens-nous avec de bonne nouvelles ;)
C'est l'attente le meilleur :lol: