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La Quattroporte I

Re: La Quattroporte I

Messagede William » Mar 28 Nov 2017 22:58

Lors de la visite de ce matin, je n'ai pas pu voir toute les pièces. Je n'ai trouvé aucune vitre ou custode par exemple. Il en est de même pour les switch ou autres interrupteurs. Un des réservoir est percé à deux endroits. Je n'ai pas vu la transmission dans son entièreté. Je n'ai pas eu l'occasion de faire tourner le moteur à la main :?
Par contre, j'ai vu l'historique depuis 1977...Cette voiture a des belles histoires à raconter. Ces propriétaires précédents étaient passionnés. Mais ça n'a pas empêché la voiture de tomber en ruine à un certain (au vu d'un certificat de visite au contrôle technique).

Je sais que l'investissement financier (même si en tant que passionné, je n'aime pas ce mot) est assuré.
Mais je crois que ce projet peut aller au dessus de mes moyens financiers. Je n'ai pas envie de le geler durant deux ou trois ans. Si je commence, je fini sans trainer la patte. Il ne me manque "que" 10.000 euros pour commencer sereinement. J'ai tellement envie ... mais est-ce raisonnable ? Je vais profiter de ma nuit pour y réfléchir encore un peu.
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Re: La Quattroporte I

Messagede MASERALFA » Mar 28 Nov 2017 23:07

Ils ne t’ont pas dit si les pièces étaient ailleurs? Quand tu m’as appelé je t’avais dit de vérifier si les réservoirs n’etaient pas percés, j’ai bien fait, c’est la maladie des QP I, mais un réservoir peut se réparer. Après, oui trouver certaines peut s'avérer un cauchemar
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Re: La Quattroporte I

Messagede Froggie » Mar 28 Nov 2017 23:51

C'est aussi une maladie de beaucoup d'anciennes de cette époque: tôles non traitées, absorption d'humidité et démarrage de la corrosion.
Quand des trous apparaissent, c'est que la corrosion est déjà bien avancée partout.
Si on peut trouver des réservoirs reproduits (ce que fait Jaguar pour ses classiques, par exemple), ce n'est pas grave.
Si les pièces ne sont pas reproduites, c'est plus galère, mieux vaut découper et ressouder un patch.
Idem pour les autres corps creux, d'ailleurs...
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Re: La Quattroporte I

Messagede William » Mer 29 Nov 2017 20:18

40000 euros en l'état, c'est au dessus des limites que je me suis fixé pour ce projet. :?
Fallait tenter le coup...
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Re: La Quattroporte I

Messagede Froggie » Jeu 30 Nov 2017 01:25

William a écrit:40000 euros en l'état, c'est au dessus des limites que je me suis fixé pour ce projet. :?
Fallait tenter le coup...

Dommage pour toi mais il faut effectivement se fixer des limites dans ces ventes.
Elle aura peut-être été achetée par un dealer et on la retrouvera en vente à beaucoup plus une fois remontée...
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Re: La Quattroporte I

Messagede William » Jeu 30 Nov 2017 09:54

Ca m'a permis d'apprendre pas mal sur cette voiture. J'avais déjà été en visiter deux à 2000 Ruote de RM Sotheby's à Milan. Les voitures étaient dans des états allant de tas de rouille à presque présentable et étaient partis à des prix exorbitants.
Je connais un peu mieux les disponibilités des pièces. Les vitrages sont rares. Je n'ai trouvé aucune lunette par exemple. Pour la mécanique, on retrouve facilement. Par exemple, un boitier de filtre à air refabriqué coute 1000 $, un plenum, 1300 $, 1 joint de culasse 113 $, une pochette joint moteur 4.2 450$, 4.7 comptez 100 $ de plus.
Pour démonter un moteur et faire des mesurages, comptez 16 heures. Après viendra les réparations, le remontages, le nettoyage, pièce,... Ce tarif vient d'un spécialiste en réfection de moteur toutes marques et toutes tailles (de la moto à la locomotive). Au téléphone, j'ai eu un spécialiste en rénovation d'italiennes anciennes. Pour lui, une rénovation moteur débute à 15000 euros. En effet, d'office il change piston segments, coussinet de bielle et joints (comptez 1900 $ pour les coussinets). Il m'explique avoir du refaire un arbre à came d'une autre QP1. Suite à une mauvaise pression d'huile, celui-ci a cassé. Cout : 6000 euros supplémentaires.
Dernière édition par William le Jeu 30 Nov 2017 17:05, édité 1 fois.
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Re: La Quattroporte I

Messagede Froggie » Jeu 30 Nov 2017 12:40

Ah oui, le prix des pièces :shock:
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