Nous sommes le Mer 19 Déc 2018 03:16


La Quattroporte I

Re: La Quattroporte I

Messagede Froggie » Lun 23 Avr 2018 18:06

William a écrit:Merci pour le réconfort.
Il y avait une autre QP1 exposée dans le garage.
Suis amoureux les gars...

Ouais, mais celle-là elle est dans les prix des belles QP1...
L'idéal serait d'en trouver une autre sous forme de projet mais avec une base saine
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1452
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: La Quattroporte I

Messagede plm » Lun 23 Avr 2018 19:29

Sinon une Ghibli II, déjà collector mais aussi classique, pour le même tarif tu en as de belles.... :mrgreen:
Je dis çà je dis rien..... :D
Ce serait l'étape supérieure avant la classique, avec une auto qui "risque" de prendre de la valeur.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 2150
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: La Quattroporte I

Messagede William » Lun 23 Avr 2018 21:17

Tout à fait d'accord avec vous.
D'ailleurs, j'ai oublié le principal, vous remercier pour vos opinions pertinents.

L'idée d'une "voiture intermédiaire" ou "provisoire" est bonne. Mon budget est ce qu'il est. Elle me permettra de mettre des sous de côté et d'accéder à la voiture de mes rêves dans quelques années ou même dans 10 ans. Je n'ai que 37 ans. Qui va piano...
En tous cas, la Ghibli II et la 3200 pourraient très bien remplir ce rôle. C'est d’ailleurs la 3200 qui m'a fait découvrir Maserati.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1517
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

Re: La Quattroporte I

Messagede maseramo » Lun 23 Avr 2018 21:59

Tu as la V,
tu aimes la I,
pense à la III, une excellente opportunité de jouir du V8 mythique Maserati dans une ligne complexe et raffinée, beaucoup plus riche qu'il n'y parait au premier coup d’œil.
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7650
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La Quattroporte I

Messagede ciscoauto » Mar 24 Avr 2018 07:53

Pas mieux qu'Alido, ça me rappelle quelqu'un toutes ces réflexions :roll: et quand en plus tu parles de Moretti, de Fiat OSCA qui sont assez méconnues et superbes, et que tu as 37 ans ça me parle plus encore :P , j'ai l'impression de me lire parfois :)

Du coup je te partage mon cheminement qui m'a fait arriver à la QPIII, tellement ta réflexion me parait proche.

Je suis sensible à tous les détails sur une voiture, pas seulement la ligne, ou seulement le moteur mais les deux, et l'intérieur etc ... et de préférence 4 places pour me promener en famille, les grosses GT me parlent, et notamment deux marques Maserati et Aston Martin. Je voulais une Mexico y'a 7/8 ans, je suis amoureux de la Mexico, j'adore son intérieur fabuleux , sa ligne discréte, et évidemment LE V8 Maserati qui est un monument et quelque chose sans équivalent en terme de feeling. Elle a une classe folle cette Mexico mais entre temps les prix se sont envolés... il a fallu mettre l'idée aux oubliettes. Et quand je te vois avec la QP1 c'est tellement ça, une ligne d'une grande élégance, discrète mais pleine de "race", un intérieur que seul une Rolls ou une Bentley puisse égaler, et ce moteur... ce moteur... :D

On peut toujours changer de modèle mais on ne peut jamais changer de budget, si ton budget est aux alentours de 50k€ , oublie la QP1 , tu peux avoir un coup de chance mais faut pas trop trop parier là-dessus. La Kyalami ca sera juste aussi, néanmoins il y a celle ci en Autriche,c 'est à 3h de chez moi. Reste le budget de restauration...
https://www.classiccarsforsale.co.uk/ma ... ami/249310

Grosso modo, pour mon budget qui était moindre, toutes les belles 60s/70s c'était cuit, les budgets étaient beaucoup trop hauts.

Donc je suis allé sur des "youngtimers" ou semi youngtimers. Quand j'étais petit, mon rêve devant les Countach ou les Testarossa , c'était l'Aston Martin Lagonda. Mais elle est rare, surtout en LHD, déjà trop chère, et c'est une sacrée tannée à restaurer avec des budgets de restauration énormes et beaucoup de choses impraticables pour le premier garagiste venu.

Beaucoup plus abordables, Il y a les biturbos "classiques" et j'étais partant sur une 222E ou une 228i, discrétion, effet "coup de pied aux fesses" intérieur luxueux, budget raisonnable à l'achat, c'était un premier choix, dans un genre différent, une Rolls Silver Spirit, pas de moteur noble mais 4 place et une "expérience" sans pareil. Une 3200gt c'est beau aussi, la ligne est magnifique, le moteur très sympa, mais c'est trop récent pour moi, ce n'est pas vraiment ce que je recherche, et on commence à avoir un peu de complexité niveau électronique.

les 222E et 228i sont fantastiques mais n'ont pas le genre de moteur qui me fait rêver, le V6 biturbo est très bien , elles sont plus performantes que les anciennes, surtout qu'une QP, mais ce V6 n'a pas la magie du gros V8.

Et on en arrive à la QPIII, elle a tout, un moteur magique qui me paraissait hors d'atteinte, un intérieur magnifique et aimant les lignes carrées c'était parfait, le budget est ridiculement bas à l'achat pour une voiture d'exception. Même si elles ont augmentées, ça reste sous côté à mon avis.
J'avais quand même un doute sur la ligne... jusqu'à ce que je la vois à côté des biturbos, pour moi y'a pas photos, c'est bas, long, majestueux. Ce n'est pas forcément "beau" au premier sens du terme mais alors quelle présence, quel style! Et au final si je la trouve terriblement belle. J'étais conquis.

Je ne regrette pas un seul instant mon achat même si les délais d'obtention des pièces me font rager même si j'aimerai en avoir plus profité ces dernières années, dès que je m'installe... wow... et si une 3200 GT ou une Ghibli II aurait été autrement plus performantes et drôles à conduire, elles ne m'auraient pas donné ce sentiment d'être dans quelque chose d'aussi "spécial". L'espace intérieur, cet assemblage manuel, ce grondement d'un vieux moteur issu de la compétition et en même temps ce confort et ce silence d'une vieille et lourde limousine quand on roule tranquillement, et on retrouve ce parallèle avec la QP1.

Comme la QP1, rien ne sera simple, peu ont été correctement entretenues et restaurées et je suis admiratif de Froggie qui arrive avec Valenti à faire avancer rapidement son chantier.

Pardon pour le pavé et bon courage William ! :Maze
Dernière édition par ciscoauto le Mar 24 Avr 2018 17:09, édité 1 fois.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1246
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: La Quattroporte I

Messagede Froggie » Mar 24 Avr 2018 12:26

Super ton pavé, tu as parfaitement décrit une démarche que beaucoup font quand on aime les belles voitures classiques.
J'ai moi-même été impressionné par les quelques QP 3 que j'ai pu approcher.
Je trouve qu'"on en a pour son argent" :D Le prix est vraiment bas quand on voit le luxe et la technicité de ce modèle.
Ce sont les dernières grandes Maserati classiques, d'ailleurs ce sont les dernières à encore avoir le V8 dérivé de la 450S.
Leur intérieur procède aussi de cette période et comme c'étaient des limos d'apparat, aucun luxe n'a été épargné
Comme toi je pense qu'on peut trouver la ligne un peu lourde au départ, il faut certainement se laisser apprivoiser.
Mais une fois qu'on est dedans, on part dans le train bleu!
Dire qu'on en trouve de belles à déjà 20k...

Bon, ici c'est le fil de la QP 1, va falloir suivre ailleurs les pérégrinations de William ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1452
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: La Quattroporte I

Messagede Blu Sera » Jeu 31 Mai 2018 21:15

Blu Sera a écrit:Voici une belle publicité d'époque pour la Quattroporte I, retrouvée par Philippe ;)

Dans la liste des représentants agréés, on distingue déjà la concession d'Orfeo Ferasin, toujours en activité actuellement !

Image

C'est même la plus vieille concession mono-marque Maserati au monde !

Orfeo Ferasin, un passato da centauro con le moto Guzzi, si innamora delle automobili: sono gli anni Cinquanta quando apre una piccola concessionaria Simca Chrysler. Poco dopo arrivano i fratelli Orsi: “Cerchiamo di mettere insieme una rete commerciale per le nostre automobili” e gli propongono di aprire un punto vendita con assistenza della Maserati: non ci pensa un’attimo.

Da allora diventa concessionario Maserati a Vicenza per le Tre Venezie, affiancando anche altri prestigiosi marchi come Ferrari, Jaguar e Rolls Royce. Ma la passione per il Tridente prende il sopravvento, tanto da rendere Ferasin l’unico monomarca Maserati ancora in attività, oltre ad essere anche il più storico al mondo. Il carisma di Orfeo Ferasin e la sua grande abilità imprenditoriale, hanno fatto passare per il salone di Vicenza personaggi appartenuti alla storia: l’amico pilota Juan Manuel Fangio, il Commendatore Gianbattista Meneghini con Maria Callas, Rocky Roberts ed altri personaggi dello spettacolo come Alberto Sordi, Claudia Cardinale e molti altri.


http://www.ferasinautomobili.it/concess ... -maserati/


Hélas ce n'est plus vrai ...

Gentils et fidèles clients et amis, Après bien 66 ans de prestigieuse activité avec Maserati et uniques monomarquisme au monde, ferasin voitures vous salue. Nous avons tout donné et davantage à une marque avec laquelle nous avons partagé des moments de grande gloire mais aussi des souffrances et des difficultés. Nous avons toujours été sur le front, fiers de défendre la marque Maserati qui reflétait nos valeurs dans la façon de travailler et de suivre le client avec soin et d'. Le monde a subi de profonds changements. Il est clair que cette façon de penser et d'opérer qui nous a toujours marqués n'est plus reconnue et appréciée comme avant. C'est la raison pour laquelle la Ferasin automobile a pris la décision d'abandonner à jamais le monde de L'automobile, tout en étant convaincu que nous aurions pu continuer à donner beaucoup et à être encore un point de référence dans ce domaine. Nous avons atteint de grandes satisfactions avec vous tous qui nous avez toujours suivi avec confiance et confiance, et ce divorce a beaucoup souffert. Nous sommes également fiers d'avoir toujours donné le maximum pour pouvoir satisfaire notre grande et importante clientèle en la rendant toujours spéciale et fière d'avoir appartenu, avant même qu'à Maserati, à une concession historique qui a toujours fait de son travail une mission ! C'était un voyage de 66 ans qui se termine maintenant, à rincuorarci la certitude qu'Orphée Ferasin serait fier de nous. Merci à tous d'avoir fait partie de notre famille. Famille Ferasin

Image
(source : Philippe)
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 2043
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: La Quattroporte I

Messagede Blu Sera » Ven 1 Juin 2018 15:01

Les belles années ;)

Image
(Source : Philippe)
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 2043
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Précédente

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron