Page 4 sur 8

Re: La Merak

Publié : lun. 18 avr. 2016 20:06
par bay
Vente aux enchères d'un Maserati Merak 1974
AM122US1170

http://www.bno.com/classics-luxury/auct ... -bmw-3-0cs


Image

Re: La Merak

Publié : lun. 25 avr. 2016 08:57
par bay
1980 Maserati Merak SS | Ride Along ;)
https://youtu.be/GwTwlNm2jxc

Re: La Merak

Publié : jeu. 5 mai 2016 17:10
par bay
Salon automobile Paris 1972.
Présentation de la Mérak .
:Maze
Image
Extrait " L'Automobile" n°318 novembre 1972 .

Re: La Merak

Publié : ven. 4 août 2017 12:47
par William
Hier soir, j'ai discuté avec le propriétaire d'une Merak US également. Il me dit que les système pneumatiques Citroën est un sac à problèmes.

C'est fondé ou bien c'est une légende urbaine ?

Re: La Merak

Publié : ven. 4 août 2017 13:01
par plm
J'ai eu l'occasion de m'asseoir dans une Bora, c'est Luna Park!!!, tout se règle hydrauliquement: Ca n'est
pas le siège qui se règle, mais l'éloignement des pédales, du volant, au travers de boutons de réglage.

Il est possible que cela vieillisse mal, mais est-ce une règle? D'un autre coté, des systèmes hydrauliques qui ont 40 ans risquent
d'être un nid de problèmes... Et ça dépend aussi de l'utilisation régulière...
PLM

Re: La Merak

Publié : ven. 4 août 2017 14:57
par ciscoauto
Je ne pense pas que ce soit franchement une légende urbaine.

Si je me rappelle bien, la centrale hydraulique c'est du citroen, les actuateurs c'est du Bosch issus des Mercedes 600... et des spécialistes de ce genre de choses y'en a très très peu, donc forcément elles ont rarement été bien entretenues à ce niveau et si jamais y'a un soucis bon courage pour trouver l'homme compétent dans ce genre de composants.

Comme tout, ca se répare, ca s'entretient, doinoc tout est faisable, le problème est comme il y a 40 ans pour la SM, oui ca peut s'entretenir et se réparer facilement une SM, le problème c'est que des gens qui connaissent l'hydraulique Citroen ET l'exigence d'entretien d'une Maserati ils n'étaient pas nombreux.

Re: La Merak

Publié : ven. 4 août 2017 16:35
par SMART
William a écrit :Hier soir, j'ai discuté avec le propriétaire d'une Merak US également. Il me dit que les système pneumatiques Citroën est un sac à problèmes. C'est fondé ou bien c'est une légende urbaine ?
Ben moi je peux le débarasser de son sac à problèmesssssssssss quand il veut :lol:

Re: La Merak

Publié : ven. 4 août 2017 22:34
par William
Reponse comme je les aime : claire et concise !
Pour le mecano compétent dans les SM, j'en ai un à 40 km de la maison. C'est son boulot de les restaurer et de commercialiser les pièces. Pour l'usage régulier, je ferai les 24 km qui me separent du boulot, les heaux jours.
enfin bon, je suis pas encore au stade de l'achat, mais j'ai peut être une affaire.

Re: La Merak

Publié : sam. 28 oct. 2017 18:00
par William
Je vais peut-être me décider à vendre ma QP pour une Merak US de '74 (première série). Il y des travaux pour le cuir, le tableau de bord est à recoller. J'attends des devis sur base de photos. Pour la mécanique, il manque des durites, une batterie, elle donc complète. Le vendeur dit qu'il y en a eu pour 16000 euros de révision mécanique il y a deux ans. Mais dés lors, pourquoi la vendre. La peinture est imparfaite, mais ça me va très bien dans cet état. Je vois que le bras de suspension arrière droit est gras.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: La Merak

Publié : sam. 28 oct. 2017 19:25
par maseramo
Je confirme que c'est une US car elle a la bosse sur le capot correspondant à la roue de secours posée sur la boîte de vitesse. Belle base de restauration. combien de kilomètres miles a t elle ?

Re: La Merak

Publié : sam. 28 oct. 2017 19:28
par maseramo
Écoute le moteur à chaud capot ouvert : y a t il des bruits de distribution ? Chaînes détendues ?

Re: La Merak

Publié : sam. 28 oct. 2017 20:07
par William
Elle est aux States, je vais devoir faire confiance aux vendeurs (qui a largement pignon sur rue).
x26000 miles soit x45000 km.

Un lien vers plein de photos d'une autre américaine en rénovation carrosserie
http://www.customclassics.net/auto-rest ... 3221566080

Re: La Merak

Publié : dim. 29 oct. 2017 10:57
par SMART
Hummm à voir... en tout cas elle est restée un bon moment au soleil et à l'humidité...

Vu l'état de la partie arrière Il faudrait voir en détail l'état de toute la partie avant... avant de se décider... ;)

Re: La Merak

Publié : dim. 29 oct. 2017 11:14
par William
SMART a écrit :Hummm à voir... en tout cas elle est restée un bon moment au soleil et à l'humidité...

Vu l'état de la partie arrière Il faudrait voir en détail l'état de toute la partie avant... avant de se décider... ;)
Un mot un geste, William fait le reste :
On voit que les bas des ailes sont bosselés.

Image

Re: La Merak

Publié : dim. 29 oct. 2017 12:16
par SMART
Pourrie ou pas pourrie... telle est la question William :lol:

Re: La Merak

Publié : dim. 29 oct. 2017 12:55
par gemini
Bonjour William.

Intéressant projet.
Je n'ai pas d'avis sur la voiture en question (voilà qui t'aide :lol: )
Par contre, Grpl a acheté une voiture à ton vendeur, contacte le pour avoir un avis argumenté. A mon avis, tu risques d'avoir des surprises, mais si le tarif est en conséquence, ça peut avoir du sens. Je dois admettre avoir un à-priori négatif envers ce vendeur, mais sans fondement objectif.

Concernant le transport, si ça va jusque là, je peux par contre te donner des infos.
J'ai importé une 912 il y a 3 ans de Floride, et je suis passé par CFR Rinkens pour le transport, très pro et très rapide dans leur contact, ils ont tout géré.
Voici le détail complet du coûts de l'importation:

1420USD pour le transport (Maison du vendeur au port, stockage en attente du bateau, transport jusqu'au Pays-Bas (plus de détails dessous) dans un conteneur avec trois autres voitures) et tout ce qui concerne CFR Rinkens (1.4 usd valait 1 euro l'époque)
https://www.youtube.com/watch?v=iIsGItobztQ

529 euro pour Marlog à Roosendaal qui a géré toute la partie européenne dont le dédouanement (société proposée par CFR Rinckens, communication transparente entre les deux, ils ont assuré la partie européenne: récup du véhicule au port, transport dans leur entrepot en attendant que j'aille la chercher et toutes les démarches douanières en mon nom.)

6% de tva pour un véhicule de plus de 30 ans (uniquement valable au pays-Bas, en Belgique et en France, ça sembe dépendre du bon vouloir des divers douaniers)

Au final, le process ne pouvait être plus simple, très pro et pas cher du tout selon moi.

Re: La Merak

Publié : dim. 29 oct. 2017 13:51
par William
Merci pour vos divers avis. J'en ai bien conscience, cette voiture va nécessite des milliers d'euros en restauration. Pour l'intérieur, j'attends une remise de prix, pour la carrosserie, j'ai une vague idée. Ponçage, débosselage, masticage, apprêt, peinture,parechocs avant à refaire... au tarif horaire de 55 euros, ça va chiffrer. Je dois également m'attendre aux mauvaise surprises. Si après avoir tapé 14000 euros de frais en rénovation mécanique, son ancien propriétaire l'a vendue à un marchand, il devait avoir une sérieuse raison.
Je ne suis pas encore à l'achat. Pour me décider, je dois me donner une fourchette tarifaire pour la restauration. En tous cas, je vous remercie pour vos avis pertinents.
Je vais envoyer un MP à GRPL.

Re: La Merak

Publié : dim. 29 oct. 2017 14:12
par SMART
William a écrit :14000 euros de frais en rénovation mécanique,
Oui étrange ce moteur qui semble neuf avec des tuyaux de refroidissement sous la caisse HS, un bocal de LHM dans son jus, etc... :shock:

Re: La Merak

Publié : lun. 30 oct. 2017 21:41
par William
Je suis en attente d'une réponse du vendeur pour les travaux qui auraient été exécuté en vue de la restauration mécanique.
Pour les sièges, ils sont morts...irréparables selon un garnisseur. Le tableau de bord pourrait-être réparé à la résine. Mais c'est au conditionnel. A défaut, il devrait-être démonté et garni au cuir neuf. Ce serait "beaucoup" de travail...
J'ai eu GRPL au téléphone. Connaisseur en SM et client de ce garage pour sa F208, son avis est pertinent.

Si un modérateur le souhaite, il peut déplacer les réactions sur cette annonce vers la rubriques "annonces du web".

Re: La Merak

Publié : lun. 30 oct. 2017 23:31
par Gio
Salut beau projet ..mais cela semble délicat pour restaurer l.interieur ..les bosses correspondent forcément à de la rouille .
Si tu cherches un bon carrossier spécialiste des voitures italiennes ´ j’en connais un dans le Nord de la France ..