La Merak
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La Merak
Je me permet d’intervenir mais je ne suis pas d’accord sur les différents avis. Tout d’abord les sièges, ils sont à refaire, mais ils ne sont pas morts, en ce qui concerne la carrosserie, l’avant a eu différents coups, mais chaque coup ne correspond pas forcément à de la rouille en dessous. Pour le tableau de bord, il existe maintenant des techniques de rénovation complètement bluffantes.
Oui, il va y avoir du boulot, je ne sais pas à combien elle est affichée, mais vu que c’est une version US, il va falloir encore allonger des billets pour la passer en pares chocs Européens.
Le problème de ces Maserati c’est la rouille qui attaque les parties structurelles et là, sans être sur place, c’est la loterie.
Fred
Oui, il va y avoir du boulot, je ne sais pas à combien elle est affichée, mais vu que c’est une version US, il va falloir encore allonger des billets pour la passer en pares chocs Européens.
Le problème de ces Maserati c’est la rouille qui attaque les parties structurelles et là, sans être sur place, c’est la loterie.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: La Merak
Le TDB (moussé dans la masse sur une armature) de Sm c'est un gros problème sur les voitures qui restent longtemps sous une chaleur extreme comme labas si on le veut comme à l'origine.MASERALFA a écrit : Pour le tableau de bord, il existe maintenant des techniques de rénovation complètement bluffantes.
Il faudrait contacter Jerry de Sm World... il a des solutions je pense...
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Merak
Pour refaire le tableau de bord en cuir, ça taperai dans les 500 euros (hors démontage). Un réparation serait peut-être possible avec de la résine.
Tiens, l'annonce a disparu alors que le vendeur vient de m'envoyer des infos complémentaires Soit il s'imagine que le contrat est signé, soit elle fait le bonheur d'un autre, soit c'est une technique de vente.
Pour le moment, je ne veux pas publier le fruit de mes recherches (pour pas qu'elles profitent à un autre avant moi). Promis, je partage tout une fois l'affaire passée (achat ou non), y compris les devis pour l'intérieur. Par contre, en MP, c'est différent.
Tiens, l'annonce a disparu alors que le vendeur vient de m'envoyer des infos complémentaires Soit il s'imagine que le contrat est signé, soit elle fait le bonheur d'un autre, soit c'est une technique de vente.
Pour le moment, je ne veux pas publier le fruit de mes recherches (pour pas qu'elles profitent à un autre avant moi). Promis, je partage tout une fois l'affaire passée (achat ou non), y compris les devis pour l'intérieur. Par contre, en MP, c'est différent.
Re: La Merak
Vu la complexité du sauvetage j'avais compris que le prix devait être très très attractifWilliam a écrit :Pour le moment, je ne veux pas publier le fruit de mes recherches (pour pas qu'elles profitent à un autre avant moi).
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Merak
Bon, un autre acheteur a mis une option dessus. Ceci explique la mise hors ligne de la voiture.
Pour la corrosion au châssis, il semble qu'il n'y en aie pas. Mais le vendeur ne veut pas me le certifier par écrit...
De toutes manières, je ne suis pas pressé. Je dois attendre la vente de ma Quattroporte.
En tous cas, merci pour tous vos avis précieux, ici, par MP et par téléphone. C'est toutes mes économies que je vais engager si l'affaire venait à se conclure.
Pour la corrosion au châssis, il semble qu'il n'y en aie pas. Mais le vendeur ne veut pas me le certifier par écrit...
De toutes manières, je ne suis pas pressé. Je dois attendre la vente de ma Quattroporte.
En tous cas, merci pour tous vos avis précieux, ici, par MP et par téléphone. C'est toutes mes économies que je vais engager si l'affaire venait à se conclure.
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Merak
C'est l'emplacement de la roue de secours, au dessus de la boite de vitesses. ??
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Merak
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La Merak
Il semberait qu'elle soit toujours en vente ?William a écrit :Elle est aux States, je vais devoir faire confiance aux vendeurs (qui a largement pignon sur rue).
x26000 miles soit x45000 km.
Un lien vers plein de photos d'une autre américaine en rénovation carrosserie
http://www.customclassics.net/auto-rest ... 3221566080
En cours de restauration ?
https://www.customclassics.net/inventor ... i-maserati
Dans la cabine de peinture !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Merak
Quelqu'un qui y prend soin, ça fait plaisir...
- archiconcept
- Bicylindre
- Messages : 162
- Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
- Localisation : 74
- Localisation : Gevève
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Merak
A ce prix, je ne suis pas certain que ce soit une vraie annonce.
- plm
- U16
- Messages : 9005
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La Merak
Il est précisé que c'est une succession, et que l'auto doit être entièrement révisée, dans un parking en sous sol, etc...
- Froggie
- U16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Merak
Si le pépé d'avant la faisait encore rouler avant de passer l'arme à gauche, parkée en sous-sol donc à l'abri des intempéries, c'était quand même une bonne affaire
Malheureusement pour eux les héritiers n'aimaient pas les belles voitures
Malheureusement pour eux les héritiers n'aimaient pas les belles voitures
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Merak
C'est possible de remettre les photos des tableaux de bord ? Merci les modos ?
Re: La Merak
Une petite contribution,
Particularités modèles US : Bumpers caoutchouc additionnels mais surtout capot moteur redimensionné pour accueillir la roue de secours.
Modèle Europe : Modèle USA :
Particularités modèles US : Bumpers caoutchouc additionnels mais surtout capot moteur redimensionné pour accueillir la roue de secours.
Modèle Europe : Modèle USA :
Re: La Merak
Il y a eu une des évolutions en cours de production, toutes les US n'ont pas eu ce capot modifié et à l'inverse celle-ci ne semble pas avoir le système thermique de dépollution et son système échappement plus volumineux...
- Froggie
- U16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Merak
Amusant qu'elle ait des roulettes seulement sous les roues AV.
Vaudrait mieux l'AR si c'est pour éviter les plast de pneus.
Et si c'est pour la déplacer, c'est les 4 roues!
Ce capot AR avec emplacement de roue enlaidit le design.
Pareil pour les parechocs US
Vaudrait mieux l'AR si c'est pour éviter les plast de pneus.
Et si c'est pour la déplacer, c'est les 4 roues!
Ce capot AR avec emplacement de roue enlaidit le design.
Pareil pour les parechocs US