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Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : mer. 18 juin 2014 23:59
par maseramo
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Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : jeu. 19 juin 2014 00:00
par maseramo
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Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : jeu. 19 juin 2014 00:02
par maseramo
Une numérotation de 50 en 50 km/h !
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Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : jeu. 19 juin 2014 00:06
par maseramo
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les images dynamiques sont sympathiques :

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Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : sam. 6 juin 2015 12:15
par maseramo
Une autre 3500 GT Frua est à vendre par Artcurial à Paris. D'après eux, il y en a eu non pas deux mais quatre !
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J'aime beaucoup le départ d'aile avant :
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Un modèle rarissime et extraordinaire
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Toute le "baroque" de Pietro Frua !
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Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : sam. 6 juin 2015 12:39
par maseramo
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L'habitacle est lumineux avec ces montants de toit très fins :

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Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : sam. 6 juin 2015 12:45
par maseramo
Le tableau de bord est différent de celui de la bleue présentée plus haut :
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Avec un volant Nardi typique des 5000 GT (branches "tombantes" 10 h-4h) :
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température et pression d'huile au centre :
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Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : sam. 6 juin 2015 12:49
par maseramo
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Une belle oeuvre pas trop restaurée, avec une patine

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Elle a l'injection Lucas, réputée un tantinet capricieuse mais offrant une grande souplesse d'utilisation

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estimée entre 400 000 et 600 000 euros chez Artcurial :
http://www.finecars.cc/en/detail/car/35 ... e=1&ret=63

Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : sam. 6 juin 2015 22:08
par Barth
Elles sont magnifiques les voitures de cette époque!
J'adore, c'est toujours un régal pour les yeux.

Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : dim. 7 juin 2015 13:31
par maseramo
Ciao Barth, c'est vrai qu'il y a un côté "bijou précieux" dans ces belles voitures des années 60. Les chromes, la finesse des lignes sans doute ! Et puis elle est rouge celle-ci, Barth ! :lol:

Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : dim. 7 juin 2015 18:51
par ciscoauto
En reprenant le site allemand sur Frua, et si j'ai bien lu 4 coupe dont un proche des 5000 Gt Frua.
et un spider different en 59.

http://www.pietro-frua.de/italsuisse/19 ... ti3500.htm
http://www.pietro-frua.de/1959_maserati.htm

J'aime bien Frua dont les A6 sont sublimes, dont la 5000GT est pour moi l'ideal entre classe, elegance, agressivte, discretion et un peu de bizarrerie.
Mais ces 3500GT aux optiques etonnantes, je les trouve un peu trop "tarabiscote" , pas sa plus belle reussite amha. Par contre celle semblable aux 5000 GT j'adore.

mes 2 centimes :)

Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : dim. 7 juin 2015 21:42
par maserachti
Superbe cette 3500 GT Frua, elle préfigure nettement les lignes du coupé Sebring commercialisé peu après.
Vu la rareté de cette version "Frua creazione" les prix vont certainement flambés lors des prochaines enchères...

J'adore les plaques d'identification Maserati mentionnant "olio cambio", "olio ponte", on apprend l'italien pour les non initiés :lol:

Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : dim. 7 juin 2015 23:44
par Barth
Elles sont encore plus belles en rouges. :lol:

Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : sam. 27 juin 2015 13:30
par maseramo
La belle 3500 GT Frua rouge a été adjugée 440 000 euros chez Artcurial. C'est bien, mais quand on mesure qu'une Ghibli I jaune même pas SS (mais en état "pristine") s'est vendue 375 000 euros lors de cette même vente, on se pose des questions.
Hypothèse :
La Ghibli I est beaucoup plus connue et attire plus les spéculateurs malgré sa relativement grande diffusion (1170 exemplaires).
La 3500 GT Frua, extrêmement rare (3 ou 4 exemplaires), n'intéresse que de vrais connaisseurs. Et comme il y a plus de spéculateurs que de connaisseurs argentés ...

Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : sam. 27 juin 2015 21:18
par maserachti
Assez d'accord avec ton analyse Maseramo : le spéculateur préfèrera la ligne spectaculaire de la Ghibli et son fameux V8 à carburateurs.

Cette 3500 GT Frua, si elle superbe et très rare, elle est aussi plus sage au niveau design et le moteur 6 cylindres est réputé fragile avec l'injection Lucas (ça lessive vite les cylindres), l'état n'était peut être pas au top.
Mais bon, 440 000 € hors frais, c'est déjà une belle enchère !

Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : dim. 28 juin 2015 00:13
par ciscoauto
Je ne parlerai pas de spéculation, simplement de marketing.
La rareté ne fait pas le prix, en auto comme ailleurs. C'est la communication qui le fait.
La Ghibli est autrement plus présente dans les médias.

Regarder l'extraordinaire vente Baillon d'Artcurial, ou des épaves se sont vendues aussi cher si ce n'est plus que leurs équivalents en bon état. Une communication impeccable sur "l'originalité" , le "trésor découvert", un film sans costumes et paillettes ou on ouvre la grange en tenue de tous les jours. Des bouts d'herbe et de foin conservé précieusement sur les voitures et le décor pour rétromobile. On créé ainsi une ambiance "vraie" ... et une certaine fébrilité dans la salle de vente. Résultat on arrive à vendre la merguez au prix du caviar. Un marketing de génie et une simple manipulation de nos esprits.

A l'inverse une merveille de carrosserie italienne méconnue se retrouvant comme une autre au niveau d'une vente ne fera que son prix normal c'est ce qui s'est passé. Si on en fait la star de la vente avec beaucoup de communication autour, une histoire à raconter, on change de braquet.

Il y aussi d'autre moyens moins honnête, un vendeur qui s'achète sa voiture en s'arrangeant avec le commissaire pour ne pas payer de frais sur celle là, simplement pour gonfler le marché et d'autres. Et ce genre de procédés est intéressant uniquement si il y a d'autres voitures en stock, pas si elle est rare.
Ferrari F40/Dino/Daytona, Mercedes 300Sl , Jaguar Type E qui commence à sérieusement monter, Porsche 911 . Que des modèles hyper connus, hyper markettés, sur lequel les prix peuvent gonfler à l'infini et qui ont un gros avantages pour les vendeurs pros... ils ne sont PAS rares.

mes 2 centimes et mon vécu dans un autre domaine

Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : dim. 10 juin 2018 18:57
par bay
maseramo a écrit :Une autre 3500 GT Frua est à vendre par Artcurial à Paris. D'après eux, il y en a eu non pas deux mais quatre !
1962 Maserati 3500 GT par Frua
Châssis n° AM 101.2242
Moteur n° 101.2242
https://www.artcurial.com/fr/lot-1962-m ... ua-2769-31

Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : dim. 10 juin 2018 22:27
par ciscoauto
Joli résultat vu le marché actuel. :Maze
on voit toute l'attention aux détails de Frua, tout est recouvert de cuir, le beau cendreir gravé/guilléoché, les pièces de chromes, les poignées, c'est vraiment du joli boulot.

Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : lun. 26 nov. 2018 11:59
par bay
bay a écrit :
maseramo a écrit :Une autre 3500 GT Frua est à vendre par Artcurial à Paris. D'après eux, il y en a eu non pas deux mais quatre !
1962 Maserati 3500 GT par Frua
Châssis n° AM 101.2242
Moteur n° 101.2242
https://www.artcurial.com/fr/lot-1962-m ... ua-2769-31
Vendu 447 000 € [$]
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Re: Le coupé 3500 GT Frua

Publié : dim. 9 mai 2021 15:55
par Princedead
Et maintenant arrivée au musée ;)( Un montant de pare-brise à recoller... :roll: )
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