La Bora
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Bora
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Bora
Je me demande si ce n’est pas le plus beau cockpit de conduite Maserati « vintage », avec celui de la Ghibli peut-être :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Bora
Che macchina ! Dire qu’elle a 43 ans cette année ! Si elle sortait aujourd’hui, il y aurait des acquéreurs !!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: La Bora
Merci Maseramo pour cette nouvelle fiche très détaillée et agrémentée de nombreuses photos. Comme d'habitude très précise...
Il va falloir faire un recueil de toutes ces fiches...
Il va falloir faire un recueil de toutes ces fiches...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Bora
Ciao Barth, merci.
Je pense un peu à faire un recueil en effet, un peu comme le tiens sur les Biturbos. Le problème, ce sont les droits sur les photos. Mais sur un faible tirage pour les amis de Maseratitude, ça peut passer, ce n'est pas du commercial à grande échelle. Et puis, il y a notre projet plus vaste ...
Je pense un peu à faire un recueil en effet, un peu comme le tiens sur les Biturbos. Le problème, ce sont les droits sur les photos. Mais sur un faible tirage pour les amis de Maseratitude, ça peut passer, ce n'est pas du commercial à grande échelle. Et puis, il y a notre projet plus vaste ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Bora
La Bora a servi de base à la Boomerang :
sujet traité ici
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2283
et à la Bora groupe 4 :
sujet traité ici
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2195
sujet traité ici
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2283
et à la Bora groupe 4 :
sujet traité ici
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2195
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La Bora
Le toit des Bora est en acier inoxydable brut et un peu plus tard De Lorean poussera le concept un peu plus loin et réalisera la totalité de la carrosserie en inox.maseramo a écrit :Toutes les Bora ont les montants de pare-brise et le toit de couleur aluminium.
Re: La Bora
Bonjour à tous,
Peut être est ce déjà mentionné quelque part :
il existe un excellent livre (en anglais) rédigé par Marc Sonnery "Maserati the Citroen Years" avec de nombreuses photos et détails de la Bora, entre autres merveilles de l'époque, avec les détails croustillants de son développement (eau rouge Publishing, ça coûte un oeil mais ça vaut le coup, plongée en profondeur dans les années 70 garantie...)
Combien vaut une telle machine aujourd'hui ?
Disons "à restaurer" mais complète / en bon état / concours... ?
Est ce que quelqu'un tient un registre de cette auto, et combien il y en a en france / Europe ?
bonne journée !
Philippe
Peut être est ce déjà mentionné quelque part :
il existe un excellent livre (en anglais) rédigé par Marc Sonnery "Maserati the Citroen Years" avec de nombreuses photos et détails de la Bora, entre autres merveilles de l'époque, avec les détails croustillants de son développement (eau rouge Publishing, ça coûte un oeil mais ça vaut le coup, plongée en profondeur dans les années 70 garantie...)
Combien vaut une telle machine aujourd'hui ?
Disons "à restaurer" mais complète / en bon état / concours... ?
Est ce que quelqu'un tient un registre de cette auto, et combien il y en a en france / Europe ?
bonne journée !
Philippe
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Bora
SMART a écrit :Le toit des Bora est en acier inoxydable brut et un peu plus tard De Lorean poussera le concept un peu plus loin et réalisera la totalité de la carrosserie en inox.maseramo a écrit :Toutes les Bora ont les montants de pare-brise et le toit de couleur aluminium.
Merci Smart pour tes interventions toujours ultra précises ! Je ne connaissais pas le matériau du toit des Bora. Apparemment ça n'a pas été repris sur les Merak ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Bora
Merci pour l'info intéressante de ce bouquin ! On trouve des Bora en bon état entre 80 000 et 100 000 euros avec, comme pour la plupart des vintage (disons d'avant 1980), une tendance à la hausse ces 2 dernières années, surtout cette dernière année d'ailleurs.freebird a écrit :Bonjour à tous,
Peut être est ce déjà mentionné quelque part :
il existe un excellent livre (en anglais) rédigé par Marc Sonnery "Maserati the Citroen Years" avec de nombreuses photos et détails de la Bora, entre autres merveilles de l'époque, avec les détails croustillants de son développement (eau rouge Publishing, ça coûte un oeil mais ça vaut le coup, plongée en profondeur dans les années 70 garantie...)
Combien vaut une telle machine aujourd'hui ?
Disons "à restaurer" mais complète / en bon état / concours... ?
Est ce que quelqu'un tient un registre de cette auto, et combien il y en a en france / Europe ?
bonne journée !
Philippe
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Bora
Je ne sais pas si il y a un registre des Bora encore en circulation. J'ai verifié sur Enrico's Maserati Pages : ils n'ont pas de registre Bora mais Shamal, Karif, Ghibli, Racing, Barchetta, Ghibli cup.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La Bora
Bonjour et merci à tous pour vos remarques...
Oui, on dirait que la bora prend de la valeur...
"Heureusement" on n'atteint pas les délires stratosphériques de ses contemporaines : BB512, Miura etc.
il existe non pas un registre mais la liste des Bora, Merak Khamsin, Guibli etc livrées à l'époque en France (Thepenier, l'importateur de l'époque)
47 Bora au total (pas une voiture pour les masses laborieuses) ... dont une pour l'Aga Khan, pas mal pour les stars de la chansons, TV et cinéma des 70's, quelques notables sans problèmes financiers et semble t'il un médecin charlatan qui a mal fini...
Les dernières livrées en France ont été bradées, après la faillite de Citroen et de Maserati. certaines ont été longtemps stockées avant d'être vendues, ce ne devait pas être facile avec une voiture qui fait ses 20-25 l au 100, juste après le premier choc pétrolier.
Le support client n'a pas dû être simple non plus.
Je repose ma question : combien peut coûter un projet à racheter, c'est à dire une voiture à restaurer, complète, et dont la caisse n'est pas définitivement pourrie...très difficile de trouver ces "projets" et encore plus d'avoir une idée de prix réaliste.
Quelqu'un a t'il une idée / vu passer une annonce ?
Pour mémoire il n'existe qu' UNE Bora (restaurée) réellement à vendre en ce moment et 5 en annonces plus ou moins "fake" ou obsolètes....
La bête est rare, je me demande si les autres modèles en V8 sont aussi rares : Khamsin, Indy...
Philippe
Oui, on dirait que la bora prend de la valeur...
"Heureusement" on n'atteint pas les délires stratosphériques de ses contemporaines : BB512, Miura etc.
il existe non pas un registre mais la liste des Bora, Merak Khamsin, Guibli etc livrées à l'époque en France (Thepenier, l'importateur de l'époque)
47 Bora au total (pas une voiture pour les masses laborieuses) ... dont une pour l'Aga Khan, pas mal pour les stars de la chansons, TV et cinéma des 70's, quelques notables sans problèmes financiers et semble t'il un médecin charlatan qui a mal fini...
Les dernières livrées en France ont été bradées, après la faillite de Citroen et de Maserati. certaines ont été longtemps stockées avant d'être vendues, ce ne devait pas être facile avec une voiture qui fait ses 20-25 l au 100, juste après le premier choc pétrolier.
Le support client n'a pas dû être simple non plus.
Je repose ma question : combien peut coûter un projet à racheter, c'est à dire une voiture à restaurer, complète, et dont la caisse n'est pas définitivement pourrie...très difficile de trouver ces "projets" et encore plus d'avoir une idée de prix réaliste.
Quelqu'un a t'il une idée / vu passer une annonce ?
Pour mémoire il n'existe qu' UNE Bora (restaurée) réellement à vendre en ce moment et 5 en annonces plus ou moins "fake" ou obsolètes....
La bête est rare, je me demande si les autres modèles en V8 sont aussi rares : Khamsin, Indy...
Philippe
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La Bora
Bonjour à tous,
Les Bora ne sont vraiment pas courantes, c'est le moins que l'on puisse dire...
On va dire que pour un très beau modèle, sa cote est aux alentours des 70-80.000 Euros, un modèle à restaurer (rare), il faudrait débourser entre 15 et 20.000 Euros.
Attention les prix montent plus vite que la bourse...
Mon ami Lucien Guitteny en a une très belle, mais il ne le vend pas.
Fred
Les Bora ne sont vraiment pas courantes, c'est le moins que l'on puisse dire...
On va dire que pour un très beau modèle, sa cote est aux alentours des 70-80.000 Euros, un modèle à restaurer (rare), il faudrait débourser entre 15 et 20.000 Euros.
Attention les prix montent plus vite que la bourse...
Mon ami Lucien Guitteny en a une très belle, mais il ne le vend pas.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Bora
2 videos sympa pour se familiariser au timbre particulier et lent du V8 Maserati dans cette ligne extraordinaire :
http://www.youtube.com/watch?v=3kobYlSFpSo
http://www.youtube.com/watch?v=65BWDakT1os
http://www.youtube.com/watch?v=3kobYlSFpSo
http://www.youtube.com/watch?v=65BWDakT1os
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Bora
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La Bora
Bonjour à tous,
j'adore l'extrait de Top Gear : Tout est dit
Les Maze c'est pour les Gentlemen, les "autres" italiennes c'est pour les joueurs de foot !
Elle est intemporelle cette Bora, et le moteur à une ligne de basse comme on n'en fait plus depuis Led Zep...
J'ai compté 6 ou 7 Bora survivantes et visibles en France dont 3 ou 4 en entretien ou propriétés de Carossimo.
Quelle bête....
j'adore l'extrait de Top Gear : Tout est dit
Les Maze c'est pour les Gentlemen, les "autres" italiennes c'est pour les joueurs de foot !
Elle est intemporelle cette Bora, et le moteur à une ligne de basse comme on n'en fait plus depuis Led Zep...
J'ai compté 6 ou 7 Bora survivantes et visibles en France dont 3 ou 4 en entretien ou propriétés de Carossimo.
Quelle bête....
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Bora
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"