Page 3 sur 4

Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 11:06
par maseramo
Vous avez vu, les tambours sont énormes !

Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 11:09
par maseramo
Ouvrons la portière :

Image

Image
Bon, le maintien latéral des sièges en virage, ce n'était pas ça. Fallait s'accrocher, au volant entre autre !!!
Image

Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 11:12
par maseramo
Image

Le charme des vieux cadrans d'il y a 65 ans !
Image

Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 16:17
par maseramo
ça fait toujours quelque chose de tenir un volant tridenté entre les mains, ancien ou moderne
Image
la surface des pédales est toute petite !
Image
la montre est dans le couvercle de boîte à gants. l'ensemble est très élégant
Image

Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 16:28
par maseramo
Image
Image
Dire que ce petit 6 en ligne sans compresseur (alors que tous les moteurs Maserati avant lui étaient comprimés) a donné une descendance prestigieuse, jusqu'au moteur de la 250 F championne du monde de Formule 1 en 1957 !
- A6GCS 2 litres 1 ACT 130 cv
- A6GCS/53 2 litres 2 ACT 170 cv
- A6GCM 2 litres 2 ACT 200 puis 225 cv
- 250 F 2.5 litres 240 puis 270 cv

Image
comme depuis les origines en 1926, tous ces moteurs en lignes eurent l'admission à droite et l'échappement à gauche

Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 16:32
par maseramo
Image

En action à l'époque. Avec 90 cv pour 900 kg, la 1500 GT de route pouvait alors figurer honnêtement dans des compétitions sur route ouverte
Image

Re: La A6 1500 GT

Publié : ven. 18 déc. 2015 22:57
par Blu Sera
Un top-modèle, en couverture du R&T d'octobre 1952 :

Image

Re: La A6 1500 GT

Publié : sam. 19 déc. 2015 11:24
par ciscoauto
Superbe, le vert est original et lui va très bien :)

Il y a d'ailleurs la doc de la 1500 GT à vendre en ce moment.
Je ne pense pas faire de pub vu le prix .... "collection" de la chose. :mrgreen:
http://www.ebay.com/itm/EXTREMELY-Rare- ... Swqv9V55th
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: La A6 1500 GT

Publié : lun. 21 déc. 2015 22:38
par Blu Sera
Très sympa, la liste pour le Père Noël reste ouverte !
Mais quitte à payer une fortune, autant viser cet authentique A6 1500 gt Berlinetta de 1949, mise en vente en Suisse par Simon Kidston :
Image
Image

Re: La A6 1500 GT

Publié : mar. 22 déc. 2015 10:26
par Jackerati
Wouha!
Magnifiques photos pour une magnifique voiture.

Un détail qui a retenu mon attention sur ce modèle. Le compte-tour était fabriqué par la marque Jaeger, de Jeager-Le-Coultre, fameuse marque de montre suisse, en tout cas, je suppose qu'il s'agit bien de cette marque, au vu du graphisme Jaeger identique à celui que l'on trouve sur les montres.
Pour la petite histoire, en 1903, Edmond Jaeger, horloger parisien et fournisseur officiel de la marine française, met au défi les marques horlogères suisses de développer et produire les mouvements extra-plats qu'il a inventés. Jacques-David LeCoultre, responsable de la production chez LeCoultre & Cie, relève le défi et crée une série de montres de poche extra-plates. Jaeger confie la fabrication de ces mouvements à LeCoultre. Suite à cette collaboration, la marque est officiellement rebaptisée Jaeger-LeCoultre en 1937.

Re: La A6 1500 GT

Publié : mar. 22 déc. 2015 12:24
par ciscoauto
C'est bien la même marque , Jaeger a fourni pas mal de constructeurs.
(si on commence à parler d'horlogerie ici aussi je suis mal :mrgreen: , un autre grande passion mise de côté pour la Maserati)

Re: La A6 1500 GT

Publié : jeu. 24 déc. 2015 17:21
par maseramo
C'est bien Jaeger qui équipait le tableau de bord des A6 1500 GT, mais sauf un instrument !
Image

Voyons de gauche à droite, la montre sur la boîte à gants est bien une Jaeger :
Image

Température d'eau, tachymètre, pression d'huile, toujours du Jaeger analogique :
Image

Compte tours ok mais tiens, c'est quoi cette jauge à essence sans aiguille ?
Image

Une sorte de pré-numérique, une couleur différente ou peut-être un éclairage indiquait les litres restants dans le réservoir sans utiliser d'aiguille ! N'oubliez pas que l'on est en 1947, c'était de la science fiction ce pseudo-numérique !
Image

Image

Re: La A6 1500 GT

Publié : ven. 25 déc. 2015 11:00
par ciscoauto
Ce détail de la réserve d'essence est tout bonnement incroyable ! :shock:
Merci pour ce détail !

Re: La A6 1500 GT

Publié : jeu. 27 avr. 2017 20:47
par Blu Sera
Un document d'époque émouvant, trouvé par Philippe ;)

Image

Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 10 févr. 2019 14:55
par bay
Une A6 1500 Turismo Berline (1949) chez Hödlmayr Classic Car Center
https://www.classiccarcenter.at/en/offe ... i/a6-1500/

Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 10 févr. 2019 15:01
par Blu Sera
Sublime :P

Re: La A6 1500 GT

Publié : mer. 13 févr. 2019 00:33
par maseramo
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 22 déc. 2019 12:39
par maseramo
Adolfo Orsi, Ermanno Cozza et Matteo Panini présentent la Maserati A6 1500GT, la première Maserati de route :

https://www.facebook.com/watch/?v=57186 ... deinmodena

Re: La A6 1500 GT

Publié : mar. 24 oct. 2023 14:45
par maseramo
L’une des trois premières A6 1500GT, encore en tri-corps :

882C933E-26EE-491D-8B72-B671D9750371.jpeg
F824E312-E672-4250-8C4E-7CFD5D28FF5E.jpeg
F10E7EA8-AC59-48AE-AE97-F9308839451C.jpeg
68E5FCCB-0785-4CB5-A94F-3371126ABA3F.jpeg
9071D829-55BA-46C6-9E2F-C345E76886B2.jpeg
6D0F3738-C030-4EBA-B890-1B6B8CF378F6.jpeg
3615DB5A-F1CB-4FA2-8B65-F52DFB4F6117.jpeg

Elle a eu la modification 3 carburateurs 90 cv.

Re: La A6 1500 GT

Publié : lun. 8 janv. 2024 13:26
par Princedead
En cherchant des infos sur la version cabriolet de l'A6 1500GT, plutôt rares, je suis tombé sur cette photo et son commentaire carrément licencieux !
IMG_4170.jpeg