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Re: La A6 1500 GT

Publié : mar. 15 avr. 2014 23:35
par maseramo
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Le coffre n'offre pas un espace gigantesque mais ça allait pour du tourisme "léger"
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Re: La A6 1500 GT

Publié : mar. 15 avr. 2014 23:39
par maseramo
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J'ai l'impression de retrouver les sièges de cinéma de mon enfance !


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Re: La A6 1500 GT

Publié : mar. 15 avr. 2014 23:43
par maseramo
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Le tableau de bord est complet et élégant
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les pédales sont tridentées !
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Re: La A6 1500 GT

Publié : sam. 19 avr. 2014 23:26
par jpCarrera
maseramo a écrit :La « monofaro » inaugura la famille des A6 de course, ici devant une A6GCS/53 :
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La A6GCS/53 connut un très grand succès auprès des « gentlemen drivers ». Ici Giorgio Scarlatti à la Targa Florio 1955 où il termina 8 ième du classement général :
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La A6GCM, M pour Monoposto, était une Formule 2 qui concourût pour le titre de formule 1 en 1952 et 1953 car il n’y avait pas assez de concurrence en vraie Formule 1. Elle se classa d’ailleurs très honorablement 2ème du championnat de formule 1 1953 avec Fangio à son volant, derrière la Ferrari 500 d’Ascari.
On voit ici un autre grand champion argentin, Froilan Gonzales, toujours un peu bougon, dans une A6 GCM :
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Et ici le même Froilan Gonzales en dérapage à Rouen en 1953 :
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Et encore GONZALES a l'attaque sur une Ferrari 375 Thinwall à Goodwood
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Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 10:49
par maseramo
La 1500 GT rouge présentée ci-dessus est partie à 500 000 euros avec les frais à Monaco le 10 mai

Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 10:54
par maseramo
Voici une autre 1500 GT, plus tardive, de 1949, l'une des 10 équipée des 3 carburateurs qui lui donnaient 90 cv. Elle sera mise en vente à Monterey le 15 Août 2014. Les jantes à rayons lui vont bien :
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l'habitacle est très reculé et le moteur vraiment en "central avant", la répartition des masses avant/arrière devait être correcte
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Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 10:57
par maseramo
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Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 11:00
par maseramo
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les roues affleurent les lignes de carrosserie comme sur les sportives actuelles ! (elles étaient souvent très en dedans à l'époque)

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Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 11:04
par maseramo
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la roue de secours encombrait beaucoup le coffre

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Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 11:05
par maseramo
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Ah le temps des jantes Borrani à rayons !

Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 11:06
par maseramo
Vous avez vu, les tambours sont énormes !

Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 11:09
par maseramo
Ouvrons la portière :

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Bon, le maintien latéral des sièges en virage, ce n'était pas ça. Fallait s'accrocher, au volant entre autre !!!
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Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 11:12
par maseramo
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Le charme des vieux cadrans d'il y a 65 ans !
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Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 16:17
par maseramo
ça fait toujours quelque chose de tenir un volant tridenté entre les mains, ancien ou moderne
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la surface des pédales est toute petite !
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la montre est dans le couvercle de boîte à gants. l'ensemble est très élégant
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Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 16:28
par maseramo
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Dire que ce petit 6 en ligne sans compresseur (alors que tous les moteurs Maserati avant lui étaient comprimés) a donné une descendance prestigieuse, jusqu'au moteur de la 250 F championne du monde de Formule 1 en 1957 !
- A6GCS 2 litres 1 ACT 130 cv
- A6GCS/53 2 litres 2 ACT 170 cv
- A6GCM 2 litres 2 ACT 200 puis 225 cv
- 250 F 2.5 litres 240 puis 270 cv

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comme depuis les origines en 1926, tous ces moteurs en lignes eurent l'admission à droite et l'échappement à gauche

Re: La A6 1500 GT

Publié : dim. 3 août 2014 16:32
par maseramo
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En action à l'époque. Avec 90 cv pour 900 kg, la 1500 GT de route pouvait alors figurer honnêtement dans des compétitions sur route ouverte
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Re: La A6 1500 GT

Publié : ven. 18 déc. 2015 22:57
par Blu Sera
Un top-modèle, en couverture du R&T d'octobre 1952 :

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Re: La A6 1500 GT

Publié : sam. 19 déc. 2015 11:24
par ciscoauto
Superbe, le vert est original et lui va très bien :)

Il y a d'ailleurs la doc de la 1500 GT à vendre en ce moment.
Je ne pense pas faire de pub vu le prix .... "collection" de la chose. :mrgreen:
http://www.ebay.com/itm/EXTREMELY-Rare- ... Swqv9V55th
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Re: La A6 1500 GT

Publié : lun. 21 déc. 2015 22:38
par Blu Sera
Très sympa, la liste pour le Père Noël reste ouverte !
Mais quitte à payer une fortune, autant viser cet authentique A6 1500 gt Berlinetta de 1949, mise en vente en Suisse par Simon Kidston :
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Re: La A6 1500 GT

Publié : mar. 22 déc. 2015 10:26
par Jackerati
Wouha!
Magnifiques photos pour une magnifique voiture.

Un détail qui a retenu mon attention sur ce modèle. Le compte-tour était fabriqué par la marque Jaeger, de Jeager-Le-Coultre, fameuse marque de montre suisse, en tout cas, je suppose qu'il s'agit bien de cette marque, au vu du graphisme Jaeger identique à celui que l'on trouve sur les montres.
Pour la petite histoire, en 1903, Edmond Jaeger, horloger parisien et fournisseur officiel de la marine française, met au défi les marques horlogères suisses de développer et produire les mouvements extra-plats qu'il a inventés. Jacques-David LeCoultre, responsable de la production chez LeCoultre & Cie, relève le défi et crée une série de montres de poche extra-plates. Jaeger confie la fabrication de ces mouvements à LeCoultre. Suite à cette collaboration, la marque est officiellement rebaptisée Jaeger-LeCoultre en 1937.