La A6 1500 GT
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 1500 GT
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 1500 GT
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 1500 GT
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La A6 1500 GT
On voit ici un autre grand champion argentin, Froilan Gonzales, toujours un peu bougon, dans une A6 GCM :maseramo a écrit :La « monofaro » inaugura la famille des A6 de course, ici devant une A6GCS/53 :
La A6GCS/53 connut un très grand succès auprès des « gentlemen drivers ». Ici Giorgio Scarlatti à la Targa Florio 1955 où il termina 8 ième du classement général :
La A6GCM, M pour Monoposto, était une Formule 2 qui concourût pour le titre de formule 1 en 1952 et 1953 car il n’y avait pas assez de concurrence en vraie Formule 1. Elle se classa d’ailleurs très honorablement 2ème du championnat de formule 1 1953 avec Fangio à son volant, derrière la Ferrari 500 d’Ascari.
Et ici le même Froilan Gonzales en dérapage à Rouen en 1953 :
Et encore GONZALES a l'attaque sur une Ferrari 375 Thinwall à Goodwood
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 1500 GT
La 1500 GT rouge présentée ci-dessus est partie à 500 000 euros avec les frais à Monaco le 10 mai
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 1500 GT
Voici une autre 1500 GT, plus tardive, de 1949, l'une des 10 équipée des 3 carburateurs qui lui donnaient 90 cv. Elle sera mise en vente à Monterey le 15 Août 2014. Les jantes à rayons lui vont bien :
l'habitacle est très reculé et le moteur vraiment en "central avant", la répartition des masses avant/arrière devait être correcte
l'habitacle est très reculé et le moteur vraiment en "central avant", la répartition des masses avant/arrière devait être correcte
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 1500 GT
les roues affleurent les lignes de carrosserie comme sur les sportives actuelles ! (elles étaient souvent très en dedans à l'époque)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 1500 GT
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 1500 GT
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 1500 GT
Vous avez vu, les tambours sont énormes !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 1500 GT
Ouvrons la portière :
Bon, le maintien latéral des sièges en virage, ce n'était pas ça. Fallait s'accrocher, au volant entre autre !!!
Bon, le maintien latéral des sièges en virage, ce n'était pas ça. Fallait s'accrocher, au volant entre autre !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 1500 GT
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 1500 GT
ça fait toujours quelque chose de tenir un volant tridenté entre les mains, ancien ou moderne
la surface des pédales est toute petite !
la montre est dans le couvercle de boîte à gants. l'ensemble est très élégant
la surface des pédales est toute petite !
la montre est dans le couvercle de boîte à gants. l'ensemble est très élégant
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 1500 GT
Dire que ce petit 6 en ligne sans compresseur (alors que tous les moteurs Maserati avant lui étaient comprimés) a donné une descendance prestigieuse, jusqu'au moteur de la 250 F championne du monde de Formule 1 en 1957 !
- A6GCS 2 litres 1 ACT 130 cv
- A6GCS/53 2 litres 2 ACT 170 cv
- A6GCM 2 litres 2 ACT 200 puis 225 cv
- 250 F 2.5 litres 240 puis 270 cv
comme depuis les origines en 1926, tous ces moteurs en lignes eurent l'admission à droite et l'échappement à gauche
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 1500 GT
En action à l'époque. Avec 90 cv pour 900 kg, la 1500 GT de route pouvait alors figurer honnêtement dans des compétitions sur route ouverte
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La A6 1500 GT
Superbe, le vert est original et lui va très bien
Il y a d'ailleurs la doc de la 1500 GT à vendre en ce moment.
Je ne pense pas faire de pub vu le prix .... "collection" de la chose.
http://www.ebay.com/itm/EXTREMELY-Rare- ... Swqv9V55th
Il y a d'ailleurs la doc de la 1500 GT à vendre en ce moment.
Je ne pense pas faire de pub vu le prix .... "collection" de la chose.
http://www.ebay.com/itm/EXTREMELY-Rare- ... Swqv9V55th
François. Quattroporte III
-
- Monocylindre
- Messages : 67
- Inscription : dim. 1 nov. 2015 10:51
- Localisation : 1
- Localisation : Val de Bagnes, Suisse
Re: La A6 1500 GT
Wouha!
Magnifiques photos pour une magnifique voiture.
Un détail qui a retenu mon attention sur ce modèle. Le compte-tour était fabriqué par la marque Jaeger, de Jeager-Le-Coultre, fameuse marque de montre suisse, en tout cas, je suppose qu'il s'agit bien de cette marque, au vu du graphisme Jaeger identique à celui que l'on trouve sur les montres.
Pour la petite histoire, en 1903, Edmond Jaeger, horloger parisien et fournisseur officiel de la marine française, met au défi les marques horlogères suisses de développer et produire les mouvements extra-plats qu'il a inventés. Jacques-David LeCoultre, responsable de la production chez LeCoultre & Cie, relève le défi et crée une série de montres de poche extra-plates. Jaeger confie la fabrication de ces mouvements à LeCoultre. Suite à cette collaboration, la marque est officiellement rebaptisée Jaeger-LeCoultre en 1937.
Magnifiques photos pour une magnifique voiture.
Un détail qui a retenu mon attention sur ce modèle. Le compte-tour était fabriqué par la marque Jaeger, de Jeager-Le-Coultre, fameuse marque de montre suisse, en tout cas, je suppose qu'il s'agit bien de cette marque, au vu du graphisme Jaeger identique à celui que l'on trouve sur les montres.
Pour la petite histoire, en 1903, Edmond Jaeger, horloger parisien et fournisseur officiel de la marine française, met au défi les marques horlogères suisses de développer et produire les mouvements extra-plats qu'il a inventés. Jacques-David LeCoultre, responsable de la production chez LeCoultre & Cie, relève le défi et crée une série de montres de poche extra-plates. Jaeger confie la fabrication de ces mouvements à LeCoultre. Suite à cette collaboration, la marque est officiellement rebaptisée Jaeger-LeCoultre en 1937.