Nous sommes le Ven 26 Mai 2017 17:50


La A6 1500 GT

Re: La A6 1500 GT

Messagede maseramo » Dim 3 Aoû 2014 10:06

Vous avez vu, les tambours sont énormes !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 5849
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La A6 1500 GT

Messagede maseramo » Dim 3 Aoû 2014 10:09

Ouvrons la portière :

Image

Image
Bon, le maintien latéral des sièges en virage, ce n'était pas ça. Fallait s'accrocher, au volant entre autre !!!
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 5849
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La A6 1500 GT

Messagede maseramo » Dim 3 Aoû 2014 10:12

Image
Le charme des vieux cadrans d'il y a 65 ans !
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 5849
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La A6 1500 GT

Messagede maseramo » Dim 3 Aoû 2014 15:17

ça fait toujours quelque chose de tenir un volant tridenté entre les mains, ancien ou moderne
Image

la surface des pédales est toute petite !
Image

la montre est dans le couvercle de boîte à gants. l'ensemble est très élégant
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 5849
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La A6 1500 GT

Messagede maseramo » Dim 3 Aoû 2014 15:28

Image

Image
Dire que ce petit 6 en ligne sans compresseur (alors que tous les moteurs Maserati avant lui étaient comprimés) a donné une descendance prestigieuse, jusqu'au moteur de la 250 F championne du monde de Formule 1 en 1957 !
- A6GCS 2 litres 1 ACT 130 cv
- A6GCS/53 2 litres 2 ACT 170 cv
- A6GCM 2 litres 2 ACT 200 puis 225 cv
- 250 F 2.5 litres 240 puis 270 cv

Image
comme depuis les origines en 1926, tous ces moteurs en lignes eurent l'admission à droite et l'échappement à gauche
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 5849
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La A6 1500 GT

Messagede maseramo » Dim 3 Aoû 2014 15:32

Image

En action à l'époque. Avec 90 cv pour 900 kg, la 1500 GT de route pouvait alors figurer honnêtement dans des compétitions sur route ouverte
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 5849
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La A6 1500 GT

Messagede Blu Sera » Ven 18 Déc 2015 21:57

Un top-modèle, en couverture du R&T d'octobre 1952 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 1220
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: La A6 1500 GT

Messagede ciscoauto » Sam 19 Déc 2015 10:24

Superbe, le vert est original et lui va très bien :)

Il y a d'ailleurs la doc de la 1500 GT à vendre en ce moment.
Je ne pense pas faire de pub vu le prix .... "collection" de la chose. :mrgreen:
http://www.ebay.com/itm/EXTREMELY-Rare- ... Swqv9V55th
Image
Image
Image
Image
Image
Image
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V6
 
Messages: 828
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: La A6 1500 GT

Messagede Blu Sera » Lun 21 Déc 2015 21:38

Très sympa, la liste pour le Père Noël reste ouverte !
Mais quitte à payer une fortune, autant viser cet authentique A6 1500 gt Berlinetta de 1949, mise en vente en Suisse par Simon Kidston :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 1220
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: La A6 1500 GT

Messagede Jackerati » Mar 22 Déc 2015 09:26

Wouha!
Magnifiques photos pour une magnifique voiture.

Un détail qui a retenu mon attention sur ce modèle. Le compte-tour était fabriqué par la marque Jaeger, de Jeager-Le-Coultre, fameuse marque de montre suisse, en tout cas, je suppose qu'il s'agit bien de cette marque, au vu du graphisme Jaeger identique à celui que l'on trouve sur les montres.
Pour la petite histoire, en 1903, Edmond Jaeger, horloger parisien et fournisseur officiel de la marine française, met au défi les marques horlogères suisses de développer et produire les mouvements extra-plats qu'il a inventés. Jacques-David LeCoultre, responsable de la production chez LeCoultre & Cie, relève le défi et crée une série de montres de poche extra-plates. Jaeger confie la fabrication de ces mouvements à LeCoultre. Suite à cette collaboration, la marque est officiellement rebaptisée Jaeger-LeCoultre en 1937.
Image
Jackerati
Monocylindre
 
Messages: 67
Inscription: Dim 1 Nov 2015 09:51
Localisation: Val de Bagnes, Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités