Nous sommes le Mer 17 Oct 2018 10:34


Les barquettes S : récapitulatif

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Messagede MASERALFA » Mer 28 Mai 2014 20:44

Quelle magnifique auto!!!! Merci Maseramo ;)
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4648
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Messagede maseramo » Mer 28 Mai 2014 20:46

Image
La boîte de vitesse est accolée au pont arrière pour améliorer l'équilibre des masses, les lames de suspension transversales passent au dessus du pont
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7418
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Messagede maseramo » Mer 28 Mai 2014 20:47

MASERALFA a écrit:Quelle magnifique auto!!!! Merci Maseramo ;)

Ciao Fred, elle est à tomber raide amoureux cette 450 S. D'ailleurs le jury ultra sélect de villa d'Este ne s'y est pas trompé !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7418
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Messagede maseramo » Mer 28 Mai 2014 20:50

Image
châssis tubulaire comme toutes les barquettes S. On se verrait bien à ce volant

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7418
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Messagede maseramo » Mer 28 Mai 2014 20:51

Image
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7418
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Messagede maseramo » Mer 28 Mai 2014 20:58

Image

bouchon pour l'huile à gauche et pour l'essence à droite


Image
Monet ou Renoir ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7418
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Messagede bay » Mar 29 Déc 2015 18:00

The ex-Tony Parravano/ Jack Brumby/ Billy Krause 1956 Maserati 450S Sport Competizione Coachwork by Fantuzzi

http://www.kidston.com/kidston-cars/30/ ... erati-450S
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3907
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Messagede maseramo » Jeu 31 Déc 2015 18:06

Super intéressant, Grazie !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7418
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Messagede tihouss » Sam 2 Jan 2016 21:46

Rhaaaa encore un article au top!! Décidément, on en revient toujours à la Villa d'Este :mrgreen:


Par contre, juste un... détail? Un peu plus qu'un détail :

Image

C'est moi ou l'admission se fait entre les deux arbres à came sur chaque banc??? Quelqu'un aurait des infos là-dessus? J'avais jamais vu cette disposition!
tihouss
4 cylindres
 
Messages: 272
Inscription: Dim 16 Fév 2014 22:16

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Messagede maseramo » Dim 3 Jan 2016 16:41

Exact Tihous, sur le V12 Maserati, l'admission se faisait entre les deux arbres à cames sur chaque banc. C'était un tout nouveau moteur et pas deux culasses de 6 en ligne Maserati où l'admission était latérale droite. Ce V12 fut d'abord utilisé en 2.5 litres 320 cv sur deux exemplaires de 250 F de 1957, puis en 3.5 litres 335 cv sur un exemplaire 350 S de 1957 (photo ci-dessus), puis en 3 litres 320 cv sur les Birdcage Tipo 63 et 64 de 1961 et 1962, puis en 3 litres 360 cv sur les Cooper de Formule 1 de 1966. Par contre, en 1967, l'admission dans les Cooper de F1 se fit par le centre du V du V12 Maserati.

Pour plus de détails :

viewtopic.php?f=12&t=2341

viewtopic.php?f=12&t=2572

viewtopic.php?f=12&t=3836
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7418
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Précédente

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité