Les barquettes S : récapitulatif

MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Message par MASERALFA »

Quelle magnifique auto!!!! Merci Maseramo ;)
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Message par maseramo »

Image
La boîte de vitesse est accolée au pont arrière pour améliorer l'équilibre des masses, les lames de suspension transversales passent au dessus du pont
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Message par maseramo »

MASERALFA a écrit :Quelle magnifique auto!!!! Merci Maseramo ;)
Ciao Fred, elle est à tomber raide amoureux cette 450 S. D'ailleurs le jury ultra sélect de villa d'Este ne s'y est pas trompé !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Message par maseramo »

Image
châssis tubulaire comme toutes les barquettes S. On se verrait bien à ce volant

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Message par maseramo »

Image
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Message par maseramo »

Image

bouchon pour l'huile à gauche et pour l'essence à droite


Image
Monet ou Renoir ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Message par bay »

The ex-Tony Parravano/ Jack Brumby/ Billy Krause 1956 Maserati 450S Sport Competizione Coachwork by Fantuzzi

http://www.kidston.com/kidston-cars/30/ ... erati-450S
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Message par maseramo »

Super intéressant, Grazie !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Message par tihouss »

Rhaaaa encore un article au top!! Décidément, on en revient toujours à la Villa d'Este :mrgreen:


Par contre, juste un... détail? Un peu plus qu'un détail :

Image

C'est moi ou l'admission se fait entre les deux arbres à came sur chaque banc??? Quelqu'un aurait des infos là-dessus? J'avais jamais vu cette disposition!
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les barquttes S : récapitulatif

Message par maseramo »

Exact Tihous, sur le V12 Maserati, l'admission se faisait entre les deux arbres à cames sur chaque banc. C'était un tout nouveau moteur et pas deux culasses de 6 en ligne Maserati où l'admission était latérale droite. Ce V12 fut d'abord utilisé en 2.5 litres 320 cv sur deux exemplaires de 250 F de 1957, puis en 3.5 litres 335 cv sur un exemplaire 350 S de 1957 (photo ci-dessus), puis en 3 litres 320 cv sur les Birdcage Tipo 63 et 64 de 1961 et 1962, puis en 3 litres 360 cv sur les Cooper de Formule 1 de 1966. Par contre, en 1967, l'admission dans les Cooper de F1 se fit par le centre du V du V12 Maserati.

Pour plus de détails :

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2341

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2572

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3836
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre