Nous sommes le Lun 16 Juil 2018 04:10


La 200 S

Re: La 200 S

Messagede Froggie » Dim 3 Juin 2018 11:54

Cher le ticket pour devenir un gentleman driver :cry:
Heureux futur propriétaire. J'espère qu'il la fera courir!
C'est quoi le bidon couleur métal dans le coffre?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 881
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: La 200 S

Messagede maseramo » Dim 3 Juin 2018 14:36

C'est le réservoir d'huile à l'arrière (carter sec) à côté du réservoir d'essence qui est rouge.
Image
Placé à cet endroit, le réservoir d'huile est loin de la chaleur du moteur et la longueur des durites aller-retour vers le moteur aide aussi au refroidissement de l'huile. De plus, ce réservoir arrière contribue à une meilleure répartition des masses.

Avec la voiture, sont vendues des pièces de rechange d'époque :

réservoir d'essence (ça semble être celui d'origine mais le rouge est sans doute plus aux normes pour les courses historiques)
Image

moteur de 250 S (c'est le même bloc, beaucoup de 200 S sont devenues des 250 S, notamment celle de Carroll Shelby)
Image
Le moteur 2.5 litres de la 250 S constituait l’évolution ultime et extrême du 4 cylindres- double arbre-double allumage né en 1.5 litres sur la 150 S. La puissance de l’engin était à peine supérieure au 2 litres de la 200 S (198 cv à 7800 tr/mn contre 190 cv à 7200 tr/mn) mais avec plus de couple et de souplesse à bas régime. A part le moteur, il n'y avait aucune différence entre 200 S et 250 S.
En plus d'une célèbre 450 S, le grand Carroll Shelby eut plusieurs 200 SI / 250 S dont #2422 (une 200 SI qui reçut un moteur de 250 S après 2 ans de courses et que je vous ai présentée quelques pages avant dans ce reportage 200 S) et #2431 qui semble bien avoir été une 250 S d'origine (bien qu'elle soit répertoriée en 200 SI remotorisée 250 S dans le Tabucchi).


sièges baquet
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7219
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La 200 S

Messagede ciscoauto » Dim 3 Juin 2018 17:20

Nom de D... ce que c'est beau ! :Maze
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1200
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: La 200 S

Messagede maseramo » Dim 3 Juin 2018 17:33

C'est vrai François, c'est magnifique et quand on pense que cette voiture a remporté des courses de cote prestigieuses (Monte Pellegrino plusieurs fois, Monte Erice, la Sassi Superga, la Bolzano Mendola ...) et des courses sur circuit non moins mythiques (Sassari, Pergusa ...) ça décuple la fascination qu'elle inspire :)



Image
La finesse de la 200 S, c'est quelque chose. Ce n'est pas la puissance de la 450 S, mais je crois que, esthétiquement, la 200 S est ma barquette S préférée :)
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7219
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La 200 S

Messagede Froggie » Dim 3 Juin 2018 19:27

C'est vrai qu'elle est très jolie, juste l'habillage et les formes qu'il faut, féminine ;)
J'adore ces réservoirs rivetés...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 881
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: La 200 S

Messagede maseramo » Lun 4 Juin 2018 21:07

Ah j'aime la 200 S ! Ci-dessous il y a 1 mois à Monaco avec la 200 S de Gregor Fisken :
Image
C'est #2401, le premier exemplaire, le prototype des 200 S qui a le nez très légèrement plus bas que ses sœurs. Cette carrosserie ne fut pas réalisée par l'habituel Medardo Fantuzzi, débordé en 1955 par les commandes de 300 S et de 150 S, mais par Celestino Fiandri. Ci-dessous Guerino Bertocchi manœuvre #2401 dans les stands au Nürburgring 1956 :
Image
Il y a quelques années, #2401 était encore dans sa configuration Nürburgring 1956 :
Image
puis elle fut peinte récemment en bleu :
Image
Image
et beaucoup présentée par Gregor Fisken, sur les salons (ici Techno Classica Essen 2018):
Image
Image
et en course :
Image
Ci-dessous à Monaco au Grand Prix historique en mai 2018 :
Image
Image


Barth et Maseralfa peuvent en témoigner : elle respirait bien et faisait un bruit extraordinaire :) .


Image


Image
Image


190 cv avec un 2 litres atmosphérique en 1955 ! Il fallait le faire !


Image

Image

Image

Image
Des tambours oui, mais très sophistiqués avec circulation d'air :
Image

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7219
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La 200 S

Messagede maseramo » Mar 5 Juin 2018 19:12

Encore une sublime 200 S ...... et son reflet :

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7219
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La 200 S

Messagede Froggie » Mar 5 Juin 2018 21:43

Jolie photo!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 881
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: La 200 S

Messagede Cedfred » Mer 6 Juin 2018 06:58

Superbes photos, merci Maseramo: tu nous régales :D !
Cette barquette pourrait être une belle source d’inspirations pour faire un petit coupe neoretro
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2715
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Précédente

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron