là presque un vrai parebrise :
La 150 S
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Re: La 150 S
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: La 150 S
Deux belles videos de 150 S :
http://www.youtube.com/watch?v=u76fC-0If4U
http://www.youtube.com/watch?v=1Id9PLRni1c
http://www.youtube.com/watch?v=u76fC-0If4U
http://www.youtube.com/watch?v=1Id9PLRni1c
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: La 150 S
Voici l'essai enthousiasmant d'une 200 S mais sur châssis-carrosserie de 150 S typique avec ses ailes arrière saillantes. Les cotes externes du bloc 4 cylindres 2 litres de 190 cv sont les même que celles du 1.5 litres 140 cv. Ainsi, secondairement, des propriétaires de 150 S ont pu installer facilement des 2 litres en remplacement de leur premier moteur (il a été produit plus de moteurs que de caisses 200 S).
Mais au début de la série des 28 exemplaires de 200 S, l'usine Maserati elle-même plaça deux moteurs 200 S dans des coques 150 S car Medardo Fantuzzi, débordé, avait du mal à suivre le rythme de production de la nouvelle très fine et allongée carrosserie 200 S. Le "Tabucchi" précise qu'il s'agissait des châssis 2402 et 2403. Dans la video qui suit, le gros plan sur le tableau de bord montre bien qu'il s'agit de 2402, une véritable 200 S d'usine avec la carrosserie et le "telaio" 150 S :
http://www.youtube.com/watch?v=_Wctg72Fp-U
Mais au début de la série des 28 exemplaires de 200 S, l'usine Maserati elle-même plaça deux moteurs 200 S dans des coques 150 S car Medardo Fantuzzi, débordé, avait du mal à suivre le rythme de production de la nouvelle très fine et allongée carrosserie 200 S. Le "Tabucchi" précise qu'il s'agissait des châssis 2402 et 2403. Dans la video qui suit, le gros plan sur le tableau de bord montre bien qu'il s'agit de 2402, une véritable 200 S d'usine avec la carrosserie et le "telaio" 150 S :
http://www.youtube.com/watch?v=_Wctg72Fp-U
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Re: La 150 S
Tiens, la belle n°8 qui ouvrait ce reportage est toujours à vendre pour 2 millions et 250 000 dollars !
http://www.finecars.cc/en/detail/car/23 ... e=1&ret=63
Quelques photos pour Maseratitude quand l'annonce aura disparu :
l'avant est un peu moins fluide que l'exceptionnelle 200 S, mais bien sympa quand même
J'aime beaucoup les dérives sur les ailes :
http://www.finecars.cc/en/detail/car/23 ... e=1&ret=63
Quelques photos pour Maseratitude quand l'annonce aura disparu :
l'avant est un peu moins fluide que l'exceptionnelle 200 S, mais bien sympa quand même
J'aime beaucoup les dérives sur les ailes :
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Re: La 150 S
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Re: La 150 S
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Re: La 150 S
La batterie est en avant de l'axe des roues arrières et à l'opposé du pilote, comme dans la plupart des "S" :
Curieusement pour une 150 S, la boîte de 1667 n'est pas accolée au différentiel. C'est plutôt en fait la transmission d'une 200 S, répartissant moins bien les masses que les 300 S et 150 S classiques, et responsable d'une petite instabilité à la limite réservoir vide, typique des 200 S. Avant de signer le gros chèque de plus de 2 millions de dollars, il faudrait passer un petit coup de fil à Fabio Collina de "Maserati classiche" pour savoir si 1667 était née avec la boîte arrière, comme la plupart des 150 S, ce qui est assez probable. Elle aurait été secondairement restaurée avec une transmission 200 S, ce qui n'est pas un problème en soi, mais mérite peut-être une petite remise !!!
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