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Re: La 300 S
Publié : mer. 24 juin 2015 15:56
par Domi13
Superbes photos
Et quelle Maserati !!!
Re: La 300 S
Publié : dim. 6 déc. 2015 01:44
par maseramo
Un son magique, cette 300 S ! Et la 150 S ensuite presque aussi géniale !
https://www.youtube.com/watch?v=qDBEPDXWwoY
Re: La 300 S
Publié : dim. 6 déc. 2015 21:13
par Blu Sera
Deux chants émouvants, avec une petite préférence pour la voix de la 300 S. Merci pour ce lien !
Re: La 300 S
Publié : mar. 29 déc. 2015 18:44
par bay
The first 300S built, 1955 Maserati 300S Sport Competizione Coachwork by Fantuzzi
Chassis no. 3051
http://www.kidston.com/kidston-cars/25/ ... erati-300S
Re: La 300 S
Publié : mar. 29 déc. 2015 18:52
par bay
The ex-Francisco Godia Sales 1955 Maserati 300S Sport Competizione Coachwork by Fantuzzi
Chassis no. 3056
http://www.kidston.com/kidston-cars/26/ ... erati-300S
Re: La 300 S
Publié : mer. 30 déc. 2015 09:23
par spoutnik
Raaa que c'est beau j'avais pas vu ce poste merci pour les photos.
Je le découvre en plus à la fin de la lecture du Tome1 ça a du cout plus de sens pour moi
A+
Re: La 300 S
Publié : jeu. 31 déc. 2015 18:58
par maseramo
Ah lala, que c'est beau les barquettes S ! Merci Bay. Quelle pureté et quel palmarès, notamment la 300 S qui étaient très souvent devant les Ferrari ! Je crois que la 300 S a le plus de palmarès de toutes le S, devant la 450 S qui ne connut qu'une seule année de course en Europe (1957 : vice championne en catégorie Sport) avant que le règlement ne change et ne limite la cylindrée à 3 litres après l'accident de De Portago sur Ferrari aux mille Miglia 1957.
Spoutnik, plus on avance dans la connaissance des Maserati, plus on les aime et donc on avance encore plus ....
Re: La 300 S
Publié : ven. 1 janv. 2016 19:06
par bay
Spa Classic 2015 ,
#6 Chassis 3059
#7 Chassis 3060
Re: La 300 S
Publié : ven. 1 janv. 2016 19:33
par bay
Avec le son c'est meilleur .
https://www.youtube.com/watch?v=ZXPVYDS8gY0
Maserati 300S at Spa (Beautiful Sound)
Re: La 300 S
Publié : dim. 31 janv. 2016 18:05
par Blu Sera
Magnifique ! Merci Bay
La numéro 6, châssis #3059 au premier plan de ta photo ci-dessus, a la particularité d'avoir été momentanément transformée en coupé :
Re: La 300 S
Publié : dim. 31 janv. 2016 18:16
par Blu Sera
Encore merci à Philippe, qui a attiré mon attention sur cette transformation unique pour une 300 S, largement documentée par Walter Baümer, grand spécialiste de la 300S, et dont les présentes photos sont issues de son ouvrage de référence :
Construite en 1955, et pilotée dans un premier temps pour le compte de l'usine par les plus grands (Moss, Behra, Taruffi, etc...), cette 300S #3059 a été fermée en coupé en 1961 pour lui permettre l'homologation nécessaire à la participation en catégorie GT. Elle retrouvera son apparence initiale en 1972.
Re: La 300 S
Publié : mer. 31 juil. 2019 15:00
par maseramo
Re: La 300 S
Publié : mer. 31 juil. 2019 16:13
par maseramo
On retiendra, dans la liste des propriétaires, Marcello Giambertone dit "giamba", le manager de Juan Manuel Fangio et le coauteur de sa biographie "Ma vie à 300 à l'heure" !
Maserati 300S, Chassis No. 3069 Ownership History:
1956 Officine Alfieri Maserati Bologna, Italy
1957 Armando Zampiero Venice, Italy
1957 Marcello Giambertone Milan, Italy (Race Manager for Juan Manuel Fangio)
1957 Silva Severino-Gomez Brazil
1959 Antonio Versa Brazil
1961 Silva Severino-Gomez Brazil
1962 Edoardo Celidonio Brazil
1965 Antonio Carlos Avallone Brazil
1970 Domingos Papaleo Sao Paulo, Brazil
1973 Adolfo Cilento Netto Sao Paulo, Brazil
1978 Colin Crabbe UK
1980 Mark A. Tippetts London, UK
1983 John Pierson UK
1983 Chris Drake/Jim Tesper Herts, UK
1984 Aristides Embiricos UK/Greece
1986 Count Vittorio Zanon Milan, Italy
1988 Massimo Columbo Monte Carlo, Monaco
1990 Michel Seydoux Paris, France
1996 Lord Irvine Laidlaw UK
1998 William Binnie Portsmouth, New Hampshire
Re: La 300 S
Publié : mer. 31 juil. 2019 16:14
par maseramo
La liste des 26 exemplaires finis de 300S :
Today, 23, possibly 24 of the original 26 examples survive as intact, running and driving vehicles. Four of the 26 completed vehicles were renumbered by Maserati in period. This usually occurred as a result of the fitting of a different engine, repairs of a crashed car or a combination of both. Below is a table of the Maserati assigned serial numbers in numerical sequence with additional known details:
No Chassis Configuration Completion Date Notes Current Status Original Owner
1 3035 Client Car – 4spd December 30th, 1957 Originally 3074 renumbered to 3035 Still Survives Antonio Mendez de Barros
2 3051 Client Car – 4spd February 17th, 1955 Still Survives Briggs S. Cunningham
3 3052 Client Car – 4spd February 17th, 1955 Destroyed 1959 Briggs S. Cunningham
4 3053 Client Car – 4spd February 17th, 1955 Still Survives Briggs S. Cunningham
5 3054 Works Team – 4Spd March 4th, 1955 Still Survives Officine Alfieri Maserati
6 3055 Works Team – 4Spd August 14th, 1956 Still Survives Officine Alfieri Maserati
7 3056 Works Team – 4Spd June 20th, 1955 Renumbered to 3077 Still Survives Officine Alfieri Maserati
8 3057 Client Car – 4spd June 21st,1955 Still Survives Benoit Musy
9 3058 Client Car – 4spd October 11th, 1955 Still Survives Tony Parravano
10 3059 Works Team – 4Spd October 11th, 1955 Still Survives Officine Alfieri Maserati
11 3060 Client Car – 4spd October 31st, 1955 Still Survives Maserati Corp. of America
12 3061 Client Car – 4spd November 28th, 1955 Still Survives Barron Pottino
13 3062 Works Team – 4Spd August 14th, 1956 Still Survives Officine Alfieri Maserati
14 3063 Client Car – 4spd March 22, 1956 Still Survives Fracno Bordoni
15 3064 Client Car – 4spd March 28th, 1956 Destroyed 1956 Officine Alfieri Maserati
16 3065 Works Team – 4Spd April 4th, 1956 Still Survives Officine Alfieri Maserati
17 3066 Works Team – 4Spd April 9th, 1956 Renumbered to 3056 fitted with 5spd Still Survives Officine Alfieri Maserati
18 3067 Client Car – 4spd May 25th, 1956 Still Survives Fernando de Fronteira
19 3068 Client Car – 4spd July 23rd, 1956 Still Survives Officine Alfieri Maserati
20 3069 Works Team – 4Spd December 20th, 1956 Still Survives Officine Alfieri Maserati
21 3070 Client/Works? - 4spd February 23rd, 1957 Still Survives Primo Pezzoli
22 3071 Client Car – 4spd February 25th, 1957 Still Survives Officine Alfieri Maserati
23 3072 Works Team – 4Spd April 27th, 1957 Still Survives Officine Alfieri Maserati
24 3073 Client Car – 4spd August 11th, 1957 Still Survives Jess E. “Ebb” Rose
25 3074 (See 3035)
26 3075 Engine Only 1957
27 3076 Engine Only June 7th, 1957
28 3077 Engine Only January 16th, 1957
29 3078 Engine Only 1957
30 3079 Engine Only 1957
31 3080 Client Car – 4spd June 25th, 1958 Renumbered to 3083 fitted with 5spd Still Survives Officine Alfieri Maserati
32 3081 Engine Only 1957
33 3082 Client Car – 4spd March 16th, 1959 Still Survives Angolan Race Club (ARC)
34 3083 (See 3080)
Re: La 300 S
Publié : mer. 31 juil. 2019 16:16
par maseramo
Re: La 300 S
Publié : mer. 31 juil. 2019 18:43
par bay
Re: La 300 S
Publié : dim. 7 juin 2020 23:31
par William
Re: La 300 S
Publié : jeu. 11 juin 2020 17:23
par Blu Sera
Merci William
Vidéo parfaite, avec juste le son du moteur et de la boite ! Tellement désirable ...
Re: La 300 S
Publié : ven. 12 juin 2020 07:21
par Lionel
Magnifique, nos
modernes font un bruit très agréable, mais les voitures d’antan avec leur carbus on un bruit moteur qui est extraordinaire, lors de l’essai de la voiture de Bruno une bit carbu le bruit du moteur m’avait marqué et il agrémentait énormément le plaisir de conduite.
Re: La 300 S
Publié : mer. 25 nov. 2020 20:07
par Blu Sera
L'anniversaire (65 ans) de la victoire, le 6 novembre 1955, de la Maserati Tipo 300S pilotée par Juan Manuel Fangio au GP du Venezuela, donne l'occasion rêvée de se replonger dans l'histoire de cette fabuleuse machine :
http://www.automag.be/Il-y-a-65-ans-vic ... -Venezuela
(source : Philippe)