Nous sommes le Dim 5 Juil 2020 23:30


La 300 S

Re: La 300 S

Messagede Domi13 » Mer 24 Juin 2015 14:56

Superbes photos
Et quelle Maserati !!!
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
 
Messages: 2908
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

Re: La 300 S

Messagede maseramo » Dim 6 Déc 2015 00:44

Un son magique, cette 300 S ! Et la 150 S ensuite presque aussi géniale !

https://www.youtube.com/watch?v=qDBEPDXWwoY
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8642
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La 300 S

Messagede Blu Sera » Dim 6 Déc 2015 20:13

Deux chants émouvants, avec une petite préférence pour la voix de la 300 S. Merci pour ce lien !
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 2461
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: La 300 S

Messagede bay » Mar 29 Déc 2015 17:44

The first 300S built, 1955 Maserati 300S Sport Competizione Coachwork by Fantuzzi
Chassis no. 3051

http://www.kidston.com/kidston-cars/25/ ... erati-300S
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 6059
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: La 300 S

Messagede bay » Mar 29 Déc 2015 17:52

The ex-Francisco Godia Sales 1955 Maserati 300S Sport Competizione Coachwork by Fantuzzi
Chassis no. 3056

http://www.kidston.com/kidston-cars/26/ ... erati-300S
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 6059
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: La 300 S

Messagede spoutnik » Mer 30 Déc 2015 08:23

Raaa que c'est beau j'avais pas vu ce poste merci pour les photos.
Je le découvre en plus à la fin de la lecture du Tome1 ça a du cout plus de sens pour moi ;)

A+
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Actu: Maserati 3200GT
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
 
Messages: 551
Inscription: Lun 1 Sep 2014 18:45

Re: La 300 S

Messagede maseramo » Jeu 31 Déc 2015 17:58

Ah lala, que c'est beau les barquettes S ! Merci Bay. Quelle pureté et quel palmarès, notamment la 300 S qui étaient très souvent devant les Ferrari ! Je crois que la 300 S a le plus de palmarès de toutes le S, devant la 450 S qui ne connut qu'une seule année de course en Europe (1957 : vice championne en catégorie Sport) avant que le règlement ne change et ne limite la cylindrée à 3 litres après l'accident de De Portago sur Ferrari aux mille Miglia 1957.
Spoutnik, plus on avance dans la connaissance des Maserati, plus on les aime et donc on avance encore plus .... :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8642
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La 300 S

Messagede bay » Ven 1 Jan 2016 18:06

Spa Classic 2015 ,

Image
#6 Chassis 3059
#7 Chassis 3060
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 6059
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: La 300 S

Messagede bay » Ven 1 Jan 2016 18:33

Avec le son c'est meilleur .
;)
https://www.youtube.com/watch?v=ZXPVYDS8gY0
Maserati 300S at Spa (Beautiful Sound)
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 6059
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: La 300 S

Messagede Blu Sera » Dim 31 Jan 2016 17:05

Magnifique ! Merci Bay ;)

La numéro 6, châssis #3059 au premier plan de ta photo ci-dessus, a la particularité d'avoir été momentanément transformée en coupé :

Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 2461
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: La 300 S

Messagede Blu Sera » Dim 31 Jan 2016 17:16

Encore merci à Philippe, qui a attiré mon attention sur cette transformation unique pour une 300 S, largement documentée par Walter Baümer, grand spécialiste de la 300S, et dont les présentes photos sont issues de son ouvrage de référence :

Image

Construite en 1955, et pilotée dans un premier temps pour le compte de l'usine par les plus grands (Moss, Behra, Taruffi, etc...), cette 300S #3059 a été fermée en coupé en 1961 pour lui permettre l'homologation nécessaire à la participation en catégorie GT. Elle retrouvera son apparence initiale en 1972.
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 2461
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: La 300 S

Messagede maseramo » Mer 31 Juil 2019 14:00

L'un des magnifiques 26 exemplaires de 300S est en vente, il s'agit de #3069 avec laquelle Juan Manuel Fangio a remporté 4 courses en 1957 :

- le Grand prix du Portugal en juin 1957 pour l'usine Maserati
- les deux manches du Grand Prix de Sao Paolo le 1 décembre 1957 pour la Scuderia Madunina
- le Grand Prix de Rio le 8 décembre 1957 pour la Scuderia Madunina


Image

Image

Image

Image
Fangio a tenu ce volant !


Image

Image
Réglage de l'avance à l'allumage ?

Image

Image

Image

Image
Refroidissement individuel des cylindres et vase d'expansion type 250F


Image

Image

Image

Image

Image


Attendez-vous à 5 millions de dollars ou qq chose dans le genre !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8642
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La 300 S

Messagede maseramo » Mer 31 Juil 2019 15:13

On retiendra, dans la liste des propriétaires, Marcello Giambertone dit "giamba", le manager de Juan Manuel Fangio et le coauteur de sa biographie "Ma vie à 300 à l'heure" !

Maserati 300S, Chassis No. 3069 Ownership History:



1956 Officine Alfieri Maserati Bologna, Italy

1957 Armando Zampiero Venice, Italy

1957 Marcello Giambertone Milan, Italy (Race Manager for Juan Manuel Fangio)

1957 Silva Severino-Gomez Brazil

1959 Antonio Versa Brazil

1961 Silva Severino-Gomez Brazil

1962 Edoardo Celidonio Brazil

1965 Antonio Carlos Avallone Brazil

1970 Domingos Papaleo Sao Paulo, Brazil

1973 Adolfo Cilento Netto Sao Paulo, Brazil

1978 Colin Crabbe UK

1980 Mark A. Tippetts London, UK

1983 John Pierson UK

1983 Chris Drake/Jim Tesper Herts, UK

1984 Aristides Embiricos UK/Greece

1986 Count Vittorio Zanon Milan, Italy

1988 Massimo Columbo Monte Carlo, Monaco

1990 Michel Seydoux Paris, France

1996 Lord Irvine Laidlaw UK

1998 William Binnie Portsmouth, New Hampshire
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8642
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La 300 S

Messagede maseramo » Mer 31 Juil 2019 15:14

La liste des 26 exemplaires finis de 300S :

Today, 23, possibly 24 of the original 26 examples survive as intact, running and driving vehicles. Four of the 26 completed vehicles were renumbered by Maserati in period. This usually occurred as a result of the fitting of a different engine, repairs of a crashed car or a combination of both. Below is a table of the Maserati assigned serial numbers in numerical sequence with additional known details:



No Chassis Configuration Completion Date Notes Current Status Original Owner

1 3035 Client Car – 4spd December 30th, 1957 Originally 3074 renumbered to 3035 Still Survives Antonio Mendez de Barros

2 3051 Client Car – 4spd February 17th, 1955 Still Survives Briggs S. Cunningham

3 3052 Client Car – 4spd February 17th, 1955 Destroyed 1959 Briggs S. Cunningham

4 3053 Client Car – 4spd February 17th, 1955 Still Survives Briggs S. Cunningham

5 3054 Works Team – 4Spd March 4th, 1955 Still Survives Officine Alfieri Maserati

6 3055 Works Team – 4Spd August 14th, 1956 Still Survives Officine Alfieri Maserati

7 3056 Works Team – 4Spd June 20th, 1955 Renumbered to 3077 Still Survives Officine Alfieri Maserati

8 3057 Client Car – 4spd June 21st,1955 Still Survives Benoit Musy

9 3058 Client Car – 4spd October 11th, 1955 Still Survives Tony Parravano

10 3059 Works Team – 4Spd October 11th, 1955 Still Survives Officine Alfieri Maserati

11 3060 Client Car – 4spd October 31st, 1955 Still Survives Maserati Corp. of America

12 3061 Client Car – 4spd November 28th, 1955 Still Survives Barron Pottino

13 3062 Works Team – 4Spd August 14th, 1956 Still Survives Officine Alfieri Maserati

14 3063 Client Car – 4spd March 22, 1956 Still Survives Fracno Bordoni

15 3064 Client Car – 4spd March 28th, 1956 Destroyed 1956 Officine Alfieri Maserati

16 3065 Works Team – 4Spd April 4th, 1956 Still Survives Officine Alfieri Maserati

17 3066 Works Team – 4Spd April 9th, 1956 Renumbered to 3056 fitted with 5spd Still Survives Officine Alfieri Maserati

18 3067 Client Car – 4spd May 25th, 1956 Still Survives Fernando de Fronteira

19 3068 Client Car – 4spd July 23rd, 1956 Still Survives Officine Alfieri Maserati

20 3069 Works Team – 4Spd December 20th, 1956 Still Survives Officine Alfieri Maserati

21 3070 Client/Works? - 4spd February 23rd, 1957 Still Survives Primo Pezzoli

22 3071 Client Car – 4spd February 25th, 1957 Still Survives Officine Alfieri Maserati

23 3072 Works Team – 4Spd April 27th, 1957 Still Survives Officine Alfieri Maserati

24 3073 Client Car – 4spd August 11th, 1957 Still Survives Jess E. “Ebb” Rose

25 3074 (See 3035)

26 3075 Engine Only 1957

27 3076 Engine Only June 7th, 1957

28 3077 Engine Only January 16th, 1957

29 3078 Engine Only 1957

30 3079 Engine Only 1957

31 3080 Client Car – 4spd June 25th, 1958 Renumbered to 3083 fitted with 5spd Still Survives Officine Alfieri Maserati

32 3081 Engine Only 1957

33 3082 Client Car – 4spd March 16th, 1959 Still Survives Angolan Race Club (ARC)

34 3083 (See 3080)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8642
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La 300 S

Messagede maseramo » Mer 31 Juil 2019 15:16

Pour plus de photos et de renseignements sur #3069 :
http://www.finecars.cc/fr/detail/car/58 ... e=1&ret=63
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8642
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La 300 S

Messagede bay » Mer 31 Juil 2019 17:43

maseramo a écrit:Pour plus de photos et de renseignements sur #3069 :
http://www.finecars.cc/fr/detail/car/58 ... e=1&ret=63

également sur le site
https://inventory.symbolicinternational.com/vehicles/257/1957-maserati-300s
;)
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 6059
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: La 300 S

Messagede William » Dim 7 Juin 2020 22:31

Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 2151
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

Re: La 300 S

Messagede Blu Sera » Jeu 11 Juin 2020 16:23

Merci William ;) Vidéo parfaite, avec juste le son du moteur et de la boite ! Tellement désirable ...
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 2461
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: La 300 S

Messagede Lionel » Ven 12 Juin 2020 06:21

Magnifique, nos :Maze modernes font un bruit très agréable, mais les voitures d’antan avec leur carbus on un bruit moteur qui est extraordinaire, lors de l’essai de la voiture de Bruno une bit carbu le bruit du moteur m’avait marqué et il agrémentait énormément le plaisir de conduite.
Image
4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
 
Messages: 1397
Inscription: Mar 6 Sep 2016 05:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités